5 faits concernant le/la gestionnaire marketing et vente Formation continue - Faits issus du conseil en formation

Nous vous montrons ici, sur la base de5 faits,pourquoi il peut être intéressant pour vous de suivre une formation continue de gestionnaire marketing et vente. Le diplôme permet deDébut d'une activité administrative indépendante dans le domaine du marketing-vente.Le siteedupool.ch Diplômeassure la qualité de la formation et garantit une reconnaissance dans toute la Suisse. Grâce à laune forte orientation vers le marché et les clients et un lien direct avec la pratiqueles gestionnaires sont des professionnels très demandés. Le titre de gestionnaire marketing et vente edupool.ch prometbonnes perspectives d'emploiet proposede nombreuses possibilités de formation continuedans le cadre de l'examen professionnel supérieur.

Fait 1 : Commencer une activité administrative dans le domaine du marketing et de la vente en tant que gestionnaire marketing et vente

Le certificat edupool.ch de gestionnaire marketing et vente de la Société suisse des employés de commerce permet d'accéder à une activité administrative dans le domaine du marketing et/ou de la vente. Cette formation vous permet d'acquérir de solides connaissances de base dans les domaines suivants :

  • Marketing
  • Conception de produits et de prix
  • Communication marketing
  • Communication d'entreprise
  • Vente / Distribution
  • Gestion de projet
  • Gestion de soi

Grâce aux connaissances acquises, les gestionnaires marketing et vente peuvent accompagner de manière compétente les projets dans ce domaine. Les connaissances pratiques peuvent être utilisées de manière ciblée dans les fonctions de responsable marketing et vente. Les diplômés sont ainsi parfaitement adaptés à une activité d'assistance pour des fonctions dirigeantes telles que directeur/directrice marketing, directeur/directrice des ventes, Key Account Manager ou chef/fe de produit.

Fact 2 : activité indépendante de traitement ou d'assistance possible

Les gestionnaires marketing et vente peuvent exercer le traitement autonome d'un dossier de dépenses défini et assistent les responsables de la vente ou du marketing.Le domaine d'activité s'étend de la mise à disposition de bases de travail, de l'exécution de la correspondance, de la gestion des canaux de médias sociaux à la collaboration à des concepts de vente et à des campagnes de marketing. Cette activité proche de la clientèle exige une bonne expression écrite et orale ainsi que des connaissances appropriées en langues étrangères. En outre, les gestionnaires marketing et vente se distinguent par une bonne connaissance du domaine marketing / vente, un haut degré d'autonomie et une méthode de travail minutieuse.

Fact 3 : Cinq avantages pour la formation continue des gestionnaires / gestionnaires marketing et vente

Ce sont lescinq avantages principauxde la formation continue de gestionnaire / gestionnaire marketing et vente avec diplôme edupool.ch :

  • Entrée dans une activité commerciale :Les connaissances acquises dans le domaine du marketing et de la vente facilitent l'accès à un emploi dans ces départements.
  • Reconnaissance dans toute la Suisse :Le diplôme edupool.ch de la Société suisse des employés de commerce est connu et reconnu dans l'économie.
  • la qualité de l'enseignement :La formation continue est dispensée par des centres de formation continue commerciale accrédités par edupool.ch (écoles de commerce) et offre ainsi une preuve de qualité correspondante.
  • Possibilités de développement :Préparation idéale pour le passage à la préparation de l'examen pour les spécialistes du marketing ou de la vente avec brevet fédéral (se raccourcit généralement d'un semestre)
  • Le titre de gestionnaire marketing et vente edupool.choffre de bonnes opportunités professionnelles.

Facts 4 : Les objectifs de la formation sont l'orientation vers le marché et les clients ainsi qu'un lien étroit avec la pratique.

La formation "Gestionnaire marketing et vente" vise à créer une base solide pour une activité d'assistance dans le domaine du marketing et de la vente. La formation est axée sur une orientation client élevée et une réflexion axée sur le marché. De même, une grande importance est accordée au transfert de connaissances et à l'application des méthodes et instruments correspondants dans la pratique. En ce qui concerne les activités de marketing, les spécialistes du marketing et de la vente sont en mesure d'identifier des liens importants et de les exercer de manière globale et en réseau. Avec la formation continue, les diplômés se créent une base leur permettant de prendre leur envol vers le management en tant que gestionnaire marketing vente. Cette activité englobe différentes planifications et mesures de prospection du marché telles que l'étude de marché, l'étude, la planification et la conception de produits, la politique des prix, la publicité, la planification des ventes, la distribution, la promotion des ventes et le service à la clientèle.

Faits 5 : Création d'une base pour le développement dans le marketing, la vente, les relations publiques ou la publicité

L'acquisition de connaissances de base en marketing, communication d'entreprise et vente permet de se lancer dans une activité dans ces domaines. La formation continue de gestionnaire marketing et vente comprend toutefois en plus des connaissances dans les domaines de la gestion de projet, de la communication, des techniques de présentation, de l'autogestion et des compétences méthodologiques. Ces éléments, ainsi que le diplôme edupool.ch, constituent des bases importantes pour des filières de formation et des diplômes ultérieurs dans les domaines du marketing, de la vente, des RP ou de la publicité. En effet, le diplôme edupool.ch d'employé(e) spécialisé(e) dans le marketing et la vente permet en règle générale de suivre une formation raccourcie en vue de l'examen professionnel de spécialiste du marketing ou de la vente. Une formation continue de spécialiste en RP ou de spécialiste en communication est également évidente après la formation continue de gestionnaire marketing et vente. Avec la formation professionnelle supérieure, de nouvelles opportunités de carrière et de meilleures possibilités de rémunération s'ouvrent.

Aperçu des écoles "Gestionnaire marketing et vente / Gestionnaire marketing et vente".