Quels sont les principaux inconvénients d'une formation en astrologie ?

Après une solide formation en astrologie, vous serez en mesure d'exercer une activité de conseil professionnel et d'accompagner des processus d'orientation et de décision. Vous pouvez effectuer des analyses astrologiques de la personnalité qui permettent d'appréhender le potentiel et le caractère des personnes et qui servent à faire le point.

Les principaux inconvénients d'une formation en astrologie sont les suivants :

  1. Le diplôme de la formation en astrologie n'est pas reconnu au niveau fédéral, mais il s'agit d'un certificat ou d'une attestation de cours. Dans tous les cas, veillez à choisir des formations reconnues par des associations importantes comme la SAB (Fédération suisse des astrologues).
  2. Au niveau du certificat, le contenu de la formation et les conditions d'admission ne sont généralement pas réglementés et peuvent être définis de manière autonome par les écoles. Une assurance qualité est assurée par le SAB, qui tient une liste des offres de formation correspondant aux standards minimaux de formation.
  3. Travailler dans le domaine de l'astrologie requiert une ouverture d'esprit, une bonne connaissance des gens, de l'empathie, des capacités de communication, le plaisir d'interpréter des faits et d'établir des prévisions, ainsi qu'une compréhension mathématique, de la patience et des capacités d'expression pour les calculs et la rédaction d'interprétations et d'avis. Tout le monde ne dispose pas de toutes ces compétences, et toutes ne peuvent pas être acquises par une formation en astrologie.
  4. Même après avoir terminé la formation de base en astrologie avec certificat, l'apprentissage ne s'arrête généralement pas : Dans le cadre de la formation diplômante, vous approfondissez vos connaissances en astrologie et en psychologie. Vous acquérez des connaissances spécialisées supplémentaires pour la consultation astrologique et vous entraînez vos compétences en matière de consultation. Vous apprenez à réfléchir à la qualité de votre travail ainsi qu'aux possibilités et aux limites du conseil astrologique.

 

Les astrologues exercent généralement leur activité à temps partiel, en tant que deuxième source de revenus. Ceux qui, après avoir suivi une formation en astrologie, ont acquis suffisamment d'expérience et atteint un certain niveau de notoriété pour avoir suffisamment de clients et de revenus, peuvent également exercer leur activité à plein temps. Outre le conseil de vie, il est par exemple possible de se spécialiser dans le conseil aux entreprises ou l'astrologie économique.

Fournisseur d'une formation en astrologie