Spécialiste de la collaboration numérique (BP) (Région Liechtenstein):
1 Fournisseur
Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Spécialiste de la collaboration numérique : Formation, formation continue, écoles, informations sur Spécialiste de la collaboration numérique auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
Spécialiste de la collaboration numérique : Quels sont les thèmes abordés dans une formation de spécialiste de la collaboration numérique ?
La formation de Digital Collaboration Specialist aborde la gestion de projet, la communication et la rhétorique, la numérisation, l'agilité, le lieu de travail 4.0, la gestion du changement, le marketing, la protection des données, le big data et le coaching. Les participants apprennent à planifier des solutions TIC dans le cadre de développements numériques et à accompagner la mise en œuvre et la collaboration numérique dans l'entreprise. La préparation, la visualisation et la présentation de données ainsi que la formation et le suivi font également partie des contenus d'apprentissage de cette formation à la numérisation.
Combien de temps dure la formation Digitalisation pour devenir Digital Collaboration Specialist ?
La formation Digitalisation pour devenir Digital Collaboration Specialist dure entre deux et quatre semestres. Renseignez-vous auprès de l'école de votre choix sur la durée concrète de la formation. Les qualifications requises pour l'examen sont généralement acquises sous forme de modules :
- Ingénierie d'entreprise
- Gestion des affaires
- Gestion des données
- Multimédia
- Gestion de projet
- Gestion des services
De nouveaux profils professionnels grâce à la numérisation : depuis quand la formation de Digital Collaboration Specialist existe-t-elle ?
La formation Digital Collaboration Specialist est un examen professionnel de nouvelle forme qui débouche sur un brevet fédéral. Les premières dates d'examen seront probablement disponibles à partir de 2023. Les nouveaux profils professionnels issus de la numérisation font progresser la transformation numérique dans l'environnement de travail.
Que faire après la numérisation Formation de spécialiste de la collaboration numérique ?
Après la formation en numérisation de Digital Collaboration Specialist, les diplômés ont les perspectives d'avenir suivantes :
- Chargé(e) du numérique
- Responsable du back office
- Support de gestion
- Coach de transformation
- Admission au brevet fédéral d'informaticien(ne) de gestion
- Admission au diplôme fédéral (ICT-Manager/e ou ICT Security Expert)
- Prise en compte pour les cursus d'écoles supérieures Informaticien(ne) de gestion diplômé(e) ou Technicien(ne) diplômé(e) en informatique
- Admission aux filières d'études dans les hautes écoles spécialisées Bachelor of Science (FH) en informatique de gestion ou en informatique
- Possibilité d'admission à des formations continues (CAS/DAS/MAS) au niveau universitaire (clarification individuelle recommandée avec l'institution de formation correspondante)
Quelles sont les compétences acquises dans le cadre d'une formation de Digital Collaboration Specialist ?
Après sa formation, un Digital Collaboration Specialist est notamment capable d'initier, de concevoir, de mettre en œuvre et de diriger des projets à l'aide de méthodes agiles telles que Kanban ou Lean Management. Il dispose des techniques de présentation et de comportement nécessaires et sait utiliser habilement son langage corporel lors de la conduite d'entretiens. Il connaît les principaux concepts de marketing ainsi que les canaux numériques.
Il connaît également les questions de protection des données, de confidentialité et de droit, ce qui est essentiel dans le cadre de l'analyse et de la préparation des données.
Nouveaux profils professionnels Numérisation : que m'apporte la formation Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral (EFA) ?
Pour mettre en œuvre les mégatendances, telles que la gestion de projet agile ou le nouveau travail, il faut des professionnels disposant du savoir-faire correspondant et capables de relever les nouveaux défis, comme par exemple les besoins du marché qui évoluent rapidement et les changements techniques, avec les compétences et les capacités correspondantes. Pour ce faire, de nouveaux profils professionnels sont nécessaires dans le domaine de la numérisation.
La formation Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral (EFA) est donc un investissement sûr pour l'avenir et vous avez en poche un diplôme reconnu au niveau fédéral qui est bien vu sur le marché du travail suisse.
Reconversion numérique : quelles sont les mégatendances qui ont conduit à la création d'une formation de Digital Collaboration Specialist ?
La formation Digital Collaboration Specialist est un examen professionnel reformulé (examens à partir de 2023), ce qui permet de prendre en compte les évolutions actuelles autour de l'individualisation, de la mobilité, de la mondialisation, de la numérisation, de la connectivité, du New Work, de la sécurité, de la Silver Society et de la culture du savoir. Après cette formation de recyclage en numérisation, les spécialistes s'occupent de la mise en œuvre de stratégies numériques et sont responsables de l'utilisation professionnelle et de l'exploitation de produits numériques pour la communication, l'administration ou d'autres domaines d'activité. Ils disposent d'une compréhension technique, d'un savoir-faire méthodique et d'une grande orientation vers le service.
Quelles sont les matières examinées lors de l'examen professionnel de Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral ?
L'examen professionnel Digital Collaboration Specialist avec brevet fédéral porte sur les matières suivantes :
- Changement et transformation numérique
- Collaboration numérique
- Donner du pouvoir aux équipes
De quoi ai-je besoin pour devenir un spécialiste de la collaboration numérique ?
Pour devenir Digital Collaboration Specialist, il faut remplir les conditions suivantes au moment de l'examen :
- Certificat fédéral de capacité (CFC d'employé(e) de commerce, d'informaticien(ne), de médiamaticien(ne) ou de spécialiste TIC) ou qualification équivalente et 2 ans d'expérience professionnelle dans l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC)
- ou diplôme de maturité gymnasiale, de maturité spécialisée, de maturité professionnelle ou diplôme équivalent et 3 ans d'expérience professionnelle dans les TIC
- ou CFC dans une autre branche ou diplôme équivalent et 4 ans d'expérience professionnelle dans les TIC
Des connaissances en informatique, des compétences sociales, des capacités d'analyse, des aptitudes à la planification, des capacités de communication, une orientation service et une compréhension technique sont également utiles.
Conseils, tests et informations sur "Spécialiste de la collaboration numérique (BF)".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.