Responsable du commerce extérieur / Responsable du commerce extérieur (HFP) (anciennement Responsable Export (HFP) / Responsable Import (HFP))  (Région Zürich):
1 Fournisseur

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Responsable du commerce extérieur : renseignez-vous sur une formation ou une formation continue de responsable du commerce extérieur auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Autres (0)
Adresse:
Prime Center 1, 8. Stock
8060 Zürich-Flughafen
SSIB - Swiss School for International Business
(5,1) Très bon 38 38 Évaluations (94% )
La SSIB est un prestataire leader de formations et de formations continues dans le domaine du commerce extérieur. Grâce à notre organisme responsable - les chambres de commerce et d'industrie cantonales - le savoir et l'expérience des chambres de commerce et de la SSIB sont réunis. Nous proposons une offre riche de services et de formations dans le domaine de l'exportation. C'est une grande valeur ajoutée pour tous nos clients, car le savoir-faire est renforcé et il existe des points de contact régionaux ou nationaux pour les formations/conseils.
Points forts: Nouveau : Cours en ligne et hybrides / Sites en Suisse alémanique / Situation centrale / Conseil personnalisé / Ateliers / Séminaires / Conférenciers avec expérience internationale / Congrès spécialisés
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Tessin, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich-Flughafen, Bern, Basel, St. Gallen, Aarau, Luzern
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Firmenangebote
Bundesbeiträge
SIHK

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Pour être admis à l'examen professionnel supérieur, vous devez impérativement disposer d'une expérience professionnelle dans le commerce extérieur, mais pas nécessairement d'une formation professionnelle dans ce domaine. Pour être admis à l'examen de "responsable diplômé(e) du commerce extérieur", vous n'avez pas nécessairement besoin d'un brevet de spécialiste du commerce extérieur, un certificat fédéral de capacité, un diplôme d'école de commerce ou un certificat de maturité, ainsi que tous les diplômes supérieurs (université, ES, ESA, EPS dans le domaine commercial) peuvent suffire pour l'admission avec une expérience professionnelle correspondante.

Lors de l'examen professionnel supérieur de "responsable diplômé(e) du commerce extérieur", les candidats doivent résoudre une étude de cas multithématique dans le domaine "étude de cas intégrée".

Dans la partie d'examen "Management", différents thèmes professionnels de l'économie d'entreprise sont examinés, par exemple

  • Guide
  • Organisation
  • Marketing, finances et comptabilité.

La formation de responsable du commerce extérieur est un cours préparatoire qui vous prépare à l'examen professionnel fédéral supérieur (DF). Si vous réussissez cet examen, vous recevrez un diplôme fédéral, qui portait autrefois le nom de "Meisterprüfung" (examen de maîtrise).

Avant de passer l'examen final pour l'obtention du titre de "responsable diplômé(e) du commerce extérieur", vous devez rédiger un travail de diplôme sur lequel vous serez interrogé(e) à l'oral. Vous passerez également deux examens écrits portant sur une "étude de cas intégrée" et sur le "management". Vous y serez interrogé(e) sur vos connaissances et votre compréhension, mais aussi sur votre capacité d'application ainsi que sur l'analyse et la synthèse de problématiques et de propositions de solutions. Enfin, vous passerez également un "entretien professionnel" avec au moins deux experts.

Le règlement de l'examen professionnel supérieur (EPS) pour les responsables du commerce extérieur ne prévoit pas que la fréquentation d'une école soit obligatoire pour acquérir la matière pertinente pour l'examen. Vous pouvez donc vous inscrire directement à l'examen et tenter votre chance. Vous devez toutefois garder à l'esprit que l'examen et le titre qu'il permet d'obtenir sont très exigeants pour les candidats et qu'il est difficile de les satisfaire sans une préparation intensive. Il est donc vivement recommandé de suivre un cours de préparation, même si vous avez déjà plusieurs années d'expérience pratique dans le commerce extérieur. Outre les thèmes techniques tels que le traitement des commandes, le classement, la douane, l'informatique, la taxe sur le chiffre d'affaires, les prestations logistiques, les contrôles à l'exportation et les sanctions, les questions juridiques dans le commerce extérieur, les conditions-cadres internationales, le trafic des devises et la garantie des paiements, les conditions-cadres légales et bien d'autres encore, il faut cependant aussi répondre à des questions sur la gestion et l'organisation lors de l'examen, ce qui rend la participation à un cours extrêmement utile.

Conseils, tests et informations sur "Responsable du commerce extérieur (HFP)".

Serai-je admis(e) à la formation et à l'examen de responsable du commerce extérieur (RCE) ? Est-ce que je peux faire face à la charge de travail ?
» Auto-test : cette formation continue me convient-elle ?
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Que demande le poste de responsable du commerce extérieur ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées d'annonces d'emploi

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.