Quelles sont les possibilités offertes par un diplôme de thérapeute par le mouvement / thérapeute par la danse ?
- Après avoir suivi une formation de base en danse-thérapie, vous serez en mesure de travailler dans des institutions telles que des foyers, des cliniques, des cabinets avec des personnes individuelles en utilisant les méthodes de la thérapie par le mouvement et la danse.
Et si l'on prend plaisir à travailler dans la formation des adultes, on peut proposer des cours de mouvement et de danse pour l'expérience et l'épanouissement personnels.
- Après une formation de quatre ans ou avec le diplôme de branche de l'OrTra Artecura, vous êtes autorisé(e) à travailler comme thérapeute indépendant(e) en danse et mouvement, à ouvrir votre propre cabinet et à vous faire enregistrer dans le registre de la médecine empirique RME des caisses-maladie.
- Avec le diplôme fédéral, vous êtes autorisé(e) à travailler de manière thérapeutique avec des personnes souffrant de troubles et de problématiques de santé et/ou psychiques, comme par exemple le burnout, les troubles psychosomatiques, les cancers ou les lésions de la colonne vertébrale.
Les thérapeutes du mouvement et de la danse travaillent par exemple dans des établissements cliniques et thérapeutiques, des centres de conseil et des cabinets psychologiques et médicaux, dans des écoles, des jardins d'enfants, des maisons de retraite et des centres de rééducation.
Cours de formation "Thérapeute par la danse / Thérapeute par le mouvement".