L'examen professionnel de Digital Collaboration Specialist (spécialiste de la numérisation) vous permet d'acquérir des connaissances et des compétences professionnelles approfondies. Celles-ci vous permettent d'exécuter de manière autonome des tâches à plus haute responsabilité et d'assumer vos premières fonctions de direction. L'obtention d'un brevet fédéral augmente donc vos chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le salaire ou l'évolution du salaire dépend de différents facteurs, tels que la branche, la région, la taille de l'entreprise, l'expérience professionnelle, la formation préalable et l'âge. Du point de vue salarial, il est en outre décisif de savoir si le diplôme permet d'accéder à un nouveau poste et à une nouvelle fonction dans l'entreprise actuelle ou dans une autre.
Vous pouvez calculer vos chances salariales personnelles avec "Salarium", le calculateur de salaire de la Confédération. Comme le Digital Collaboration Specialist est un examen professionnel nouvellement créé, aucune donnée salariale n'est encore disponible. (état : février 2022)
Dès qu'ils seront disponibles, nous calculerons ici un cas possible à titre d'illustration. Il servira d'exemple et montrera la moyenne statistique.
Remarque :Le service de Salarium est temporairement interrompu. Vous trouverez des informationsici. Une liste d'autres outils de calcul des salaires est disponibleici.
Trouvez dès maintenant un institut de formation proposant un cours de préparation au Digital Collaboration Specialist (BP).
Fournisseur de formations de spécialiste de la collaboration numérique