Je m'appelle Daniel Meier. À l'origine, j'ai fait un apprentissage de monteur électricien. Après le service militaire en tant que militaire en service long, j'ai commencé à travailler dans l'entreprise familiale - d'abord comme chauffeur, car l'un d'entre eux s'était cassé une jambe. J'ai ainsi appris à connaître une grande partie de notre clientèle. Parallèlement à cette activité, j'ai passé un diplôme de commerce. J'ai ensuite suivi une formation de maître meunier à Stuttgart. Ensuite, j'ai suivi le cours technique de meunerie à Saint-Gall. Aujourd'hui, je travaille à nouveau dans l'entreprise familiale en tant que directeur d'exploitation - le moulin Knecht à Leibstadt.
A l'école WISS, je suis actuellement en train de suivre la formation deéconomiste d'entreprise diplômé ES.
J'ai choisi la formation continue d'économiste d'entreprise ES pour me perfectionner personnellement. Outre ces raisons personnelles, je souhaite également continuer à remplir mon sac à dos d'expériences.
J'ai choisi l'école WISS parce que les horaires de cours me convenaient particulièrement bien pour les études d'économiste d'entreprise ES. Je ne cherchais ni une école du soir ni une école du samedi. Le mardi après-midi jusqu'au soir, c'est ce que je peux le mieux intégrer dans mon planning de travail.
La formation continue en gestion d'entreprise ES m'apporte déjà un soulagement dans mon quotidien professionnel. Partout où l'on apprend quelque chose, on peut aussi emporter quelque chose qui nous accompagne ensuite dans notre activité professionnelle. La formation continue m'a apporté de nombreuses aides à la décision.
Ce qui me plaît particulièrement dans la formation d'économiste d'entreprise ES, c'est que tous les enseignants travaillent à plein temps dans une entreprise et qu'ils apportent ainsi une grande expérience pratique. L'organisation de la transition vers l'enseignement à distance pendant la période de pandémie de Corona m'a également convaincu. Cela s'est passé sans problème, sans qu'aucun jour de cours ne soit perdu. L'école s'est poursuivie à la maison sans interruption.
Un grand défi pour moi dans la formation continue en gestion d'entreprise est de concilier la famille, les affaires et l'école. Si, par exemple, j'ai du mal dans les affaires et que je dois en plus me concentrer sur l'école, cela ne fonctionne pas toujours facilement. Mais si l'on a un objectif clair en tête, comme l'obtention du diplôme d'économiste d'entreprise ES, on peut le maîtriser.
Le diplôme d'économiste d'entreprise ES me permet en tout cas d'augmenter ma valeur sur le marché. De mon point de vue, cela se produit lors de chaque formation continue.
La formation d'économiste d'entreprise ES m'a déjà permis de progresser personnellement. Je suis devenu plus calme et j'aborde les choses de manière plus structurée qu'auparavant.
J'ai déjà recommandé la formation continue en gestion d'entreprise ES à quelques collègues. Je recommanderais en principe cette formation à toute personne qui souhaite se perfectionner dans le domaine de la gestion d'entreprise. C'est un bon tremplin pour un futur emploi de cadre moyen ou supérieur.
Dans les études d'économiste d'entreprise ES, les relations en classe et avec les professeurs de WISS sont très amicales et personnelles. Pour moi, c'est comme une petite famille.
J'ai particulièrement apprécié l'implication des étudiants dans l'enseignement des études de gestion d'entreprise ES. J'entends par là le fait d'aller chercher le dialogue. J'apprécie les bonnes interactions entre les professeurs et les étudiants, qui portent également sur les expériences personnelles des participants dans les différentes entreprises. Cela est bien mis en œuvre à WISS.
La formation d'économiste d'entreprise ES a réveillé ma soif de connaissances. Pour moi, il est clair que je continuerai après cette formation. J'aimerais ensuite poursuivre mes études en gestion d'entreprise à la haute école spécialisée.
Aperçu des écoles d'économiste d'entreprise diplômé(e) ES / économiste d'entreprise diplômé(e) ES