Perspectives professionnelles
En tant que technicien(ne) diplômé(e) ES du bâtiment et spécialiste en matière de planification, d'exploitation, de mise en œuvre, d'entretien et d'optimisation d'installations, de constructions et d'équipements de la technique du bâtiment, vous êtes qualifié(e) pour assumer des tâches techniques, de direction et de gestion de projet au niveau du management inférieur ou moyen.
Avec la formation de technicien(ne) diplômé(e) ES en technique du bâtiment (anciennement technicien(ne) ES en technique du bâtiment), vous vous créez une base solide pour une carrière dans les bureaux d'ingénieurs et de planification, les entreprises d'exécution ainsi que les entreprises commerciales et de production de la branche de la technique du bâtiment.
En particulier en période de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, le secteur a besoin de spécialistes bien formés et tournés vers l'avenir, comme les techniciens en bâtiment diplômés ES (anciennement techniciens ES en technique du bâtiment). Dans le secteur de la construction, la technologie fait des progrès fulgurants (mots-clés : smart home / smart building). Les perspectives professionnelles à l'issue de cette formation sont donc bonnes.
Si vous avez deux ans d'expérience professionnelle après l'obtention de votre diplôme ou si vous avez plus de 30 ans, vous pouvez vous inscrire auprès de l'Association suisse desES diplômé - ODECdemander le titre d'ingénieur(e) EurEta, reconnu au niveau européen.
Formation continue
Avec le diplôme de technicien du bâtiment ES / technicienne du bâtiment ES, les portes suivantes s'ouvrent à vous :
Haute école spécialisée :
Études de bachelor en technique du bâtiment
Diplôme postgrade :
Offres des écoles supérieures (EPD-HF) et des hautes écoles spécialisées (CAS, DAS, MAS) dans des domaines apparentés. Par exemple
Les conditions d'admission peuvent varier d'un prestataire à l'autre. Contactez directement le prestataire de votre choix et renseignez-vous sur les conditions qui y sont appliquées.
Fournisseur avec technique du bâtiment ES Formation, formation continue, études