Assistant(e) RH / Gestionnaire en ressources humaines (Cert.) (anciennement Assistant(e) en ressources humaines (Cert.)) (Région Basel):
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Questions et réponses
Que puis-je obtenir avec la formation d'assistant en ressources humaines ou la formation d'assistant RH ?
Une formation d'assistant en ressources humaines vous permet d'atteindre les objectifs suivants :
- Avoir une vue d'ensemble des questions importantes en matière de ressources humaines
- Construire de bonnes bases dans les ressources humaines grâce à la formation d'assistant en ressources humaines
- Acquérir des connaissances de base en matière d'administration générale du personnel
- Élargir ses connaissances sur les questions de ressources humaines
- Se développer aussi en privé - par exemple en gérant mieux les priorités
- Préparation à l'examen externe - également par simulation d'examen
- Gagner en assurance grâce à la formation d'assistant en ressources humaines, se sentir à l'aise dans le secteur des ressources humaines et vouloir évoluer
- Prendre pied dans le domaine des ressources humaines en tant qu'assistant(e) du personnel
Qu'est-ce qui conduit les personnes intéressées par la formation à demander une école pour la formation d'assistant(e) du personnel ou la formation d'assistant(e) du personnel ?
Une enquête menée auprès des personnes intéressées par la formation qui ont fait une demande auprès d'une ou de plusieurs écoles pour la formation d'assistant(e) du personnel ou la formation d'assistant(e) du personnel donne les résultats suivants :
- Pour 51 % d'entre eux, une évaluation en ligne a conduit à une demande d'école.
- 24 % connaissaient déjà les écoles avant la demande
- 25 % ont été recommandés à l'école qu'ils ont demandée
Les écoles ayant de bonnes évaluations en ligne sont plus souvent sollicitées pour la formation d'assistant(e) en ressources humaines (désormais assistant(e) RH), comme le confirme le résultat de cette enquête de la plate-forme de formation Formation-perfectionnement.ch. C'est pourquoi la plate-forme de formation publie également des évaluations par étoiles d'écoles par des élèves, afin de faciliter quelque peu le choix d'une école pour les futurs élèves.
Nous avons appris d'autres raisons intéressantes par des réponses textuelles :
- Écoles près de chez moi
- Le lieu et l'heure de départ seraient appropriés
- Je souhaite faire un cours d'essai
- Recherche d'une formation aussi proche que possible de la maison
- Recherche sur Internet
- Puisque tout est en ligne
- Enseignement en ligne
- parce que je ne connais pas l'école
- Emplacement conditionnel
- Au hasard
- Date de début
- parce que j'aimerais avoir plus d'informations sur les formations et que le prestataire ne m'est pas étranger
- le jour de formation convient le mieux
- parce que je suis pressé par le temps
- je suis tombé dessus sur www.ausbildung-weiterbildung.ch
- par curiosité
Quels sont les critères d'admission à l'examen de certificat d'assistant(e) en ressources humaines ?
Les critères d'admission à l'examen de certificat d'assistant(e) en ressources humaines ou d'assistant(e) RH sont les suivants :
- Maturité ou Certificat fédéral de capacité (fin d'apprentissage).
- 2 ans d'expérience professionnelle générale après la fin de la formation.
- 4 ans d'expérience professionnelle générale sans maturité ou certificat de capacité (fin d'apprentissage).
- Les emplois à temps partiel inférieurs à 100% sont pris en compte au prorata temporis.
Comment le certificat d'assistant(e) en ressources humaines est-il reconnu par les employeurs ?
Une fois la formation terminée avec succès, le certificat d'assistant/assistante RH (Personalassistent / Personalassistentin), reconnu par l'Association suisse pour les examens professionnels et supérieurs dans le domaine des ressources humaines, est délivré. Le certificat est établi et reconnu par les employeurs et est presque sans exception exigé pour les offres d'emploi dans le domaine de l'assistance en ressources humaines.
Qu'est-ce qui suscite habituellement l'intérêt pour une formation continue de gestionnaire des ressources humaines ou de gestionnaire des ressources humaines (nouvellement assistant(e) RH) ?
74% de toutes les personnes qui s'intéressent à une formation continue de gestionnaire de personnel ou de gestionnaire de personnel le font pour comparer cette possibilité de formation continue avec leurs propres besoins. Elles souhaitent déterminer si la formation continue répond à leurs propres besoins. C'est ce que montre l'enquête menée par le portail de formation Formation-formation continue.ch auprès des personnes concernées. 13 % ont à leur tour confirmé une mention dans des offres d'emploi pour des postes d'assistant(e) RH ou d'assistant(e) RH comme motif de demande. De même, 13 % ont développé leur intérêt suite à une recommandation. Les réponses textuelles libres ont en outre révélé d'autres raisons :
- Développement des connaissances : "Je travaille déjà dans le domaine des ressources humaines et je souhaite acquérir davantage de connaissances", "Je souhaite suivre cette formation pour approfondir mes connaissances, car j'ai déjà travaillé dans les RH", "J'aimerais élargir mes connaissances en matière d'assistance RH et les utiliser au profit de mon emploi actuel", "pour accroître mes connaissances en matière d'assistance RH", "Pour élargir mes connaissances", "Actuellement conseillère en ressources humaines, élargir mes connaissances spécialisées".
- Preuve de qualification : "pour pouvoir me perfectionner professionnellement", "je veux me perfectionner en direction de l'assistanat RH", "répétition d'un examen non réussi", "parce que je travaille déjà comme assistante RH et que je n'ai pas de formation", "perfectionnement personnel, perspective personnelle de spécialiste RH", "éventuellement décisif pour mon avenir", "travaille déjà dans le domaine des ressources humaines", "est exigé dans ma profession", "je travaille déjà dans cette fonction, mais il me manque encore la formation continue", "je vise le brevet fédéral de spécialiste RH", "l'examen de certificat RHSE est un must pour l'admission à l'examen fédéral. FA RH"
- Intérêt : "Intérêt pour les ressources humaines", "J'ai besoin d'informations sur le droit du travail suisse et sur le calcul des salaires en Suisse", "Apprendre quelque chose de nouveau qui m'intéresse".
- Changement de poste : "J'aimerais travailler dans le domaine des RH", "Je voudrais évoluer", "Je voudrais travailler dans un nouveau métier", "Je travaille dans les RH mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine. J'aspire à un changement de poste dans les RH", "Parce que je veux changer de domaine".
Quelle est la formation continue recommandée pour les assistants en ressources humaines ?
A l'issue de leur formation, les assistants en ressources humaines peuvent par exemple suivre une formation continue de spécialiste RH avec brevet fédéral, ainsi que divers cursus proposés par des écoles, des associations et des écoles supérieures.
Combien de temps dure un cours d'assistant personnel ?
Le cours d'assistant(e) en ressources humaines dure un à deux semestres selon l'établissement de formation et s'effectue en cours d'emploi. Renseignez-vous directement auprès du prestataire choisi.
Quelles compétences la formation d'assistant(e) RH ou d'assistant(e) en ressources humaines permet-elle d'acquérir ?
La formation d'assistant(e) RH permet d'acquérir des connaissances de niveau gestionnaire afin de pouvoir exercer une activité qualifiée dans l'administration du personnel. Dans les petites entreprises, ils effectuent de manière autonome les tâches liées à l'administration du personnel. Dans les grandes entreprises, les assistants/assistantes RH soutiennent et déchargent efficacement leur supérieur(e) hiérarchique.
Qu'est-ce qu'un assistant en ressources humaines (en Suisse) ?
Un assistant en ressources humaines (en Suisse) assume au quotidien des fonctions et des tâches d'assistance dans la gestion du personnel des grandes entreprises. Dans les PME et les services publics, il peut même gérer de manière autonome l'administration des salaires et du personnel et traiter des questions fondamentales de droit du travail et de sécurité sociale. Il soutient en outre la planification et la coordination de toutes les activités liées au personnel ainsi que la gestion d'entreprise adaptée aux personnes.
Existe-t-il un diplôme reconnu en assistanat du personnel ?
Dans le domaine de l'assistanat en ressources humaines, l'organisme responsable HRSE propose un examen de certificat soutenu par HR Swiss, l'Union suisse des services de l'emploi Swissstaffing, la Société des employés de commerce de Zurich, l'Union patronale suisse, l'Association suisse des spécialistes en ressources humaines et en formation (VPA) et l'Association suisse des autorités du marché du travail (AOST). Ainsi, le diplôme d'"assistant(e) en ressources humaines avec certificat de HRSE Human Resources Swiss Exams" jouit d'une réputation étendue en Suisse.
Quelle est la différence entre la formation continue en assistanat RH, la formation continue en assistanat RH et la formation en gestion des ressources humaines ?
En principe, le contenu de toutes les formations continues mentionnées est le même :
- Assistant(e) RH (Cert.)
- Gestionnaire en ressources humaines (Zert.)
- Assistant(e) en ressources humaines (Cert.)
Ce qui diffère, c'est la reconnaissance par l'association HRSE (Human Resources Swiss Exams).
Les personnes qui souhaitent à l'avenir suivre une formation de spécialiste RH devraient impérativement terminer un cours avec un certificat HRSE.
Quelles sont les tâches d'un assistant en ressources humaines ?
Les personnes qui ont suivi une formation et réussi l'examen d'assistant(e) en ressources humaines peuvent trouver un emploi en tant que collaborateur(trice) spécialisé(e) dans les ressources humaines et y assumer des tâches administratives. Les assistant(e)s RH sont responsables de la rédaction des annonces d'emploi et de leur publication dans les différents médias, de la fourniture de renseignements téléphoniques aux candidats, de la rédaction du portrait de l'entreprise et des offres d'emploi publiées ainsi que de l'envoi des dossiers de candidature aux personnes intéressées. Vous êtes ainsi la personne de contact entre l'entreprise et les candidats. Ils se chargent de l'examen des dossiers de candidature et de la répartition sommaire des candidats (invitation à un entretien d'embauche, deuxième choix ou refus). Ils participent à un entretien d'embauche, clarifient le niveau de salaire et les prestations sociales, s'occupent des permis de frontaliers, de travail et de séjour pour les collaborateurs étrangers et élaborent les contrats de travail sur instruction des Ressources humaines. Ils s'occupent des entretiens de départ, des certificats de travail et des formalités de départ. Au sein de l'entreprise également, un(e) assistant(e) en ressources humaines sert de contact entre l'entreprise et les collaborateurs, par exemple pour des sujets tels que la maladie, le salaire, les horaires de travail, les accidents, les allocations, les demandes de promotion, les problèmes sur le lieu de travail, le burn-out et les mutations.
Quel est le diplôme professionnel requis pour suivre une formation d'assistant en ressources humaines ?
Est admis à l'examen de certificat "Assistant(e) en ressources humaines avec certificat de HRSE Human Resources Swiss Exams" tout(e) titulaire d'un CFC ou d'une maturité et pouvant justifier d'au moins deux ans d'expérience professionnelle générale après l'obtention du diplôme ou, sans l'un de ces diplômes, d'au moins quatre ans d'expérience professionnelle générale. La durée d'emploi est axée sur une activité à 100% ; si le taux d'occupation est inférieur, l'activité professionnelle minimale requise est prolongée en conséquence.
À qui s'adresse la formation d'assistant(e) en ressources humaines ?
La formation d'assistant(e) RH en tant qu'assistant(e) en ressources humaines est adaptée :
- pour tous ceux qui souhaitent réaliser leur entrée dans le domaine des ressources humaines. (Pour la plupart des offres d'emploi, la formation est requise).
- pour les collaborateurs / collaboratrices qui ont acquis les connaissances théoriques dans la pratique et qui souhaitent consolider et approfondir leurs connaissances en matière de gestion du personnel.
- pour les futurs diplômés de la formation de spécialiste RH avec brevet fédéral, la réussite de l'examen de certificat constitue une condition d'admission.
Quelles sont les questions posées lors de l'examen de certificat d'assistant(e) en ressources humaines ?
L'examen de certificat d'assistant(e) en ressources humaines se compose de cinq épreuves qui se déroulent en ligne et durent trois heures au total. Les parties "administration du personnel" et "administration des salaires" représentent 30 pour cent de l'examen. La partie "Bases du droit du travail" a une pondération de 20 % et les deux parties "Bases de la gestion des ressources humaines" et "Autres domaines" ont chacune une pondération de 10 %.
Qu'apprennent les participants à la formation continue d'assistant(e) en ressources humaines ?
Dans le cadre de la formation continue d'assistant(e) en ressources humaines, les participants apprennent les contenus de formation suivants :
- Bases de la gestion des ressources humaines (mission GRH, processus partiels, etc.)
- Administration du personnel (recrutement, certificats de travail, etc.)
- Administration des salaires (décomptes, assurances sociales, etc.)
- les bases du droit du travail (contrat, obligations, etc.)
- autres sujets tels que le registre du commerce, le système éducatif, etc.
En bref, la formation continue d'assistant/e du personnel (désormais formation continue d'assistant/e RH ou formation continue d'assistant/e RH) permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour gérer de manière autonome l'administration du personnel dans une PME ou une entreprise publique en tant que collaborateur/trice.
Conseils, tests et informations sur la formation "Assistant(e) RH avec certificat HRSE" (anciennement Assistant(e) RH)
Préparation à l'examen d'Assistant(e) RH (anciennement Assistant(e) RH)
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Évaluations du cours par les participants sur
Insgesamt war die Weiterbildung von vielen positiven Aspekten geprägt, wie etwa den kompetenten und gut vorbereiteten Dozentinnen, die den Lernstoff verständlich und praxisnah vermittelt haben. Leider gab es auch einige weniger erfreuliche Punkte. Es ist bedauerlich, dass der erste Unterrichtsabend hauptsächlich aus Kennenlernen und einer Fragerunde bestand, was man effizienter per E-Mail hätte abwickeln können, um direkt mit den Inhalten zu beginnen. Darüber hinaus gab es Dozentinnen, die lediglich ihre Präsentationen ablasen und gestellte Fragen oft erst in der darauffolgenden Lektion beantworteten. Dies ist problematisch, da die Abstände zwischen den Lektionen teilweise so groß sind, dass die Antworten entweder bereits selbst beschafft oder nicht mehr relevant waren. Besonders hervorzuheben sind die ausserordentlich praxisnahen Beispiele der Dozentinnen, die einen hervorragenden Einblick in aktuelle Themen und reale berufliche Situationen gaben. Ich empfehle die Schule gerne weiter
Organisation (5,0) | |
Enseignants (4,0) | |
Contenu pédagogique (3,0) | |
Méthodologie de formation (3,0) | |
Infrastructure (6,0) |
J’ai adoré l’offre en ligne car elle correspondait parfaitement à mes besoins ! Dommage qu’il n’y ai pas le brevet proposé dans le même format car j’aurais signé pour une deuxième formation ! Merci pour tout
Organisation (6,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Es ist eine grosse Herausforderung, Ausbildungen im E-learning anzubieten. Aus diesem Grund bewundere ich das Engagement von EducAvanti. Im Selbststudium lernt man sich zu organisieren, sich mit Themen auseinander zusetzten oder zu verarbeiten.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
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Infrastructure (5,0) |
Ich schätze die MMI sehr. Allesamt sehr sympathisch., zuverlässig und kompetent. Die Dozenten passen gut in das jeweilige Thema (ist bereits mein 2. Lehrgang im MMI). Würde jederzeit wieder einen Lehrgang hier machen.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Ich war sehr zufrieden und würde die Schule wieder für einen weiteren Weiterbildungskurs wählen. Das Sekretariat wie auch die Lehrpersonen waren stets freundlich und hilfsbereit und haben mich gut unterstützt und begleitet.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Es war sehr lehrreich. Es war sehr "familiär" und die Dozenten haben sich für jede einzelne Person Zeit genommen, super. Manchmal war es ein klein wenig chaotisch organisiert, aber es war auch ein spezielles Jahr wegen Corona. Im Grossen und Ganzen war es super. Ein weiterer Kurs würde ich bei Ihnen sicher machen, falls es sich ergibt.
Organisation (4,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
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Infrastructure (6,0) |
Im grossen und ganzen bin ich mit meinem Lehrgang sehr zu frieden. Wir hatten eine kleine Klasse von 10 Personen, was ich super fand und viel profitieren könnte. Unser Start war bereits etwas komisch, da am Anfang nicht klar war ob der Kurs stattfindet oder nicht. Zudem hatten wir einen Lehrerwechsel, was zu diversen Terminfindungsproblemen führte. Was wir aber im Nachhinein super lösen könnten und auch kein Problem war. Zum Schluss kam noch Covid-19, nach langem hin und her wird uns das Diplom von Edupool jetzt so vergeben. Mir ist klar das es von allen Verständniss braucht. Jedoch bin ich von Edupool entäuscht, weil die Informationen schlecht waren und es an Engagement fehlte. Die WST finde ich eine gute Schule und würde wieder eine Weiterbildung absolvieren.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
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Schweizerisches Informatik-Zertifikat (SIZ), Sachbearbeiterin Rechnungswesen, Sachbearbeiterin Personalwesen mit Zertifikats-Schlussprüfung (Personalassistentin), diverse Kurse Erwachsenenbildung. Jeder Lehrgang und auch die Kurse, welche ich an der Wirtschaftsschule Thun absolviert habe, haben mir viel gebracht und sind bis heute wertvoll geblieben. Das Gesamtpaket Wirtschaftsschule Thun ist für mich eine gute "Sache".
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Die WST ist eine sehr engagierte Wirtschaftsschule. Sie informiert jeweils rechtzeitig und die Lehrgangsteilnehmenden wurden stets auf dem Laufenden gehalten. Zu Beginn etwas viele administrative Missgeschicke (u.a. falsche Namensschilder für Teilnehmende oder nicht vorhanden, zu wenig Schulmaterial), aber es wurde sich rasch darum gekümmert. Sehr gute Unterstützung während Lockdown, rasche Umstellung auf Onlineunterricht und sehr viel Engagement bei Prüfungsabsage. Flexibel in Bezug auf die Verschiebung der Integration. Vielen lieben Dank.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Der Lehrgang hat mir persönlich viel gebracht. Mein Wissen über Personalfragen erweitert, auch habe ich für mich persönlich gelernt mit Prioritäten umzugehen. Beruflich hat sich der Lehrgang noch nicht ausbezahlt.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (4,0) |
Die Schulleitung, das Sekretariat und die Dozenten sind sehr flexibel, engagiert und setzen sich für die Teilnehmer ein. Etwas mehr Zeit um tiefer in die Themen einzutauchen wäre wünschenswert.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (4,0) | |
Méthodologie de formation (4,0) | |
Infrastructure (4,0) |
Ich habe sehr viel Interessantes gelernt und mein Wissen vertiefen können. Die Referenten sind sehr kompetent. Der Schulbetrieb funktioniert sehr gut. Der Informationsfluss ist gut. Die Schulräume sind angenehm. Den Online Unterricht habe ich begrüsst. Das Teams funktioniert gut. Ich kann die Schule nur weiterempfehlen.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Für mich war der Kurs eine harte aber gute Zeit. Hart, weil ich nicht mehr gewohnt war, in der Freizeit zu lernen. Und gut, weil ich nette Kurskolleginnen hatte. Ich mag mich daran erinnern, dass es Unterschiede zwische den Referenten gab, was die Methodik betraf. Bei einigen erhielten wir viel Stoff im Unterricht und bei andern, mussten wir uns den Stoff zu Hause erlernen.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (4,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Die Schule hat uns in dieser aussergewöhnlichen Lage sehr gut unterstützt und ich danke vielmal für den Einsatz. Der Stoff wurde uns von den Lehrpersonen gut und verständlich vermittelt. Ich konnte privat und beruflich viel gelerntes anwenden. Danke!
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Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Ich würde die Weiterbildung jederzeit wieder absolvieren und kann sie jedem empfehlen. Ich habe in meinem Berufsleben bereits verschiedene Weiterbildungen absolviert und kann mitteilen, dass die WST aus organisatorischer Sicht bisher die beste Institution war! Ich werde die Weiterbildungsangebote der WST weiterhin verfolgen und möglicherweise in Zukunft wieder eine Weiterbildung absolvieren.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Ich fand, der Lehrgang gibt eine gute Grundlage. Die Simulationsprüfung ist sicher gut, um selber einen Zwischenstand des Wissens zu testen und auch um die eigene Performance in einer Prüfungssituation zu simulieren. Vielen Dank nochmal an alle Dozenten!
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Würde jedezeit wieder einen Kurs an der BWZ absolvieren. Zur Zeit hat es leider für mich nichts passendes. Besonders erwähnen möchte ich noch die Unterrichtszeiten , die ich persönlich als ideal empfunden habe.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Der Lehrgang war sehr interessant und ich konnte viel profitieren. Die Lehrer waren super und ich würde wieder eine Weiterbildung im BWZ machen. Einzig die Klasse war ein wenig zu gross. Je nach Thema kamen viele Fragen auf, welche aus zeitlichen Gründen nicht alle beantwortet werden konnten.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Im Grossen und Ganzen habe ich mich sehr gut aufgehoben gefühlt und wurde von den Dozenten gut auf die externe Prüfung vorbereitet. Vor der Prüfung hätte ich mir etwas mehr Support erhofft (Hinweis, dass die Anmeldefrist für die externe Prüfung beginnt / detailiertere Infos zum Prüfungsablauf etc.)
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (5,0) |
Level der Dozierenden teilweise sehr unterschiedlich. Dozenten mit ausgezeichnetem Fachwissen und didaktischen Kenntnissen, Dozenten mit gutem Fachwissen aber mangelndem didaktischen Kenntnissen.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Für den Kompakt-Lehrgang Personalassistentin (für mich als erfahrene Personalerin) war der Lehrgang in Ordnung. Ich habe mich für die Fortsetzung der HR-Fachfrau, dann doch für eine andere Schule in Zürich entschieden.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Für die Schule sicher ein guter Zug, da man mehr Schüler an den HR Fachleute Lehrgang anschliessen kann, aber im Grundsatz könnte man sich die Samstage sparen und in ein Selbststudium investieren.
Organisation (3,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (3,0) | |
Méthodologie de formation (3,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Die Gesamtbeurteilung ist gut. Mehrheitlich sehr kompetente Dozenten, welche ihr Wissen auf gute Art und Weise übermitteln können. Gute Vorbereitung auf die Prüfung. Die Schule ist eine angenehme und zeitgerecht eingerichtete Location.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (4,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Die Lehrmittel sind viel zu spät gekommen. Die Mehrheit der Lehrpersonen war wirklich super! Es gab Lehrpersonen, welche einfach nicht kompetent waren und den sachverhalt jeweils falsch eingeschätzt haben. Es wurde sehr viel Privates geredet, was für mich nicht relevant war.
Organisation (3,0) | |
Enseignants (5,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (5,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Allgemein eine gute Schule und guter Lehrgang mit super guter Lehrkraft, am Informationsfluss kann noch gearbeitet werden. Auf Bedürfnisse der Schüler lieber von Anfang an eingehen und transparent sein.
Organisation (5,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (6,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |
Ich bin sehr froh, dass ich Nachhilfeunterricht in der SWS nehmen konnte. Ich konnte in dieser kurzen Zeit sehr viel lernen, da ich auch eine sehr gute Lehperson hatte (Luca Di Giusto), die mir den Stoff sehr gut vermitteln konnte.
Organisation (6,0) | |
Enseignants (6,0) | |
Contenu pédagogique (5,0) | |
Méthodologie de formation (6,0) | |
Infrastructure (6,0) |