ICT-Platform Development Specialist (BP) (anciennement technicien(ne) de système et de réseau ICT (BP))  (Région Virtuelles Klassenzimmer):
1 Fournisseur

ICT-Platform Development Specialist arbeitet an einem Projekt im Büro.
vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Développement de plateformes / Technicien système et réseau ICT : Formation, Formation continue, Cours, Infos, Conseils auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) Hybride (0) Autres (0)
Toplisting
Adresse:
Grüzefeldstrasse 41
8404 Winterthur
SIW Höhere Fachschule für Wirtschaft und Informatik AG
(4,8) Bon 36 36 Évaluations (83% )
simple - innovant - différent
La plupart de nos cours se déroulent dans une salle de classe virtuelle. L'enseignement y est passionnant et interactif, avec des discussions, des exercices et des travaux de groupe. Tout cela à la maison ou là où se trouve l'ordinateur portable. Nous proposons une plate-forme d'enseignement et d'apprentissage entièrement numérique, à l'image de l'enseignement et de l'apprentissage modernes. Plus besoin de chercher une place de parking, de voyager dans des trains bondés ou de transporter des documents. Dans tous nos cours, la numérisation est un thème central que nous ne nous contentons pas d'enseigner, mais que nous mettons également en pratique grâce à notre modèle d'enseignement unique "alpha-learning®".

Viens assister à une leçon d'essai et constate par toi-même. Inscris-toi sur notre site Internet et tu recevras immédiatement les données d'accès à nos salles de classe virtuelles.
Points forts: Nous enseignons dans tous les cursus avec "alpha-learning®", proposons une plate-forme d'apprentissage, des supports de cours physiques et numériques, des cartes d'apprentissage électroniques et des jeux d'apprentissage. Et accompagne les étudiants de près.
Région: Aargau, Basel, Bern, Virtuelles Klassenzimmer, Zürich
Sites: Bern, Chur, Glattbrugg, Luzern, Olten, St. Gallen
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
Blended Learning
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Les conditions d'admission à l'examen professionnel de développeur de plateformes avec brevet fédéral (anciennement technicien-ne de systèmes et réseaux TIC) sont les suivantes :

  • Certificat fédéral de capacité (CFC) d'informaticien/informaticienne ou d'électronicien/électronicienne et au moins 2 ans de pratique professionnelle dans le domaine de la technique des systèmes et des réseaux TIC.

ou

  • Certificat fédéral de capacité (CFC) d'une autre profession, formation scolaire générale supérieure ou certificat équivalent et au moins 4 ans de pratique professionnelle dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, dont au moins 2 ans dans la technique des systèmes ou des réseaux TIC.

ou

  • Au moins 6 ans de pratique professionnelle dans le domaine des TIC (technologies de l'information et de la communication), dont au moins 2 ans dans le domaine de la technique des systèmes ou des réseaux TIC.

La pratique professionnelle exigée doit avoir été acquise au plus tard le jour du début de l'examen en développement de plateformes TIC ou en technique de systèmes ou de réseaux TIC.

 

Le SEFRI (Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation) décide de l'équivalence des certificats et diplômes étrangers.

Les diplômé(e)s de l'examen professionnel d'informatique en développement de plateformes - connu jusqu'à présent sous le nom de technique des systèmes et des réseaux - sont capables :

  • développer, évaluer, mettre en place et entretenir des plateformes ICT, des infrastructures de système et de réseau
  • en cas de panne, analyser les problèmes et y remédier
  • diriger une petite équipe
  • assurer la sécurité des données, la disponibilité des données et la sécurité du traitement des données de l'infrastructure du système et du réseau TIC.

Non. Il existe différentes possibilités d'accès à la formation continue de développeur/développeuse de plateformes avec brevet fédéral (anciennement technicien/ne de système et de réseau TIC). Pour se présenter à cet examen professionnel, il faut

  • soit un CFC informatique ou un CFC d'électronicien et au moins deux ans de pratique professionnelle dans le domaine de la technique des systèmes TIC ou de la technique des réseaux
  • ou un CFC dans une autre profession ou un diplôme d'une école supérieure de formation générale (maturité) et au moins quatre ans de pratique professionnelle dans le domaine professionnel des TIC, dont au moins deux ans dans la technique des systèmes TIC ou la technique des réseaux/le développement de plateformes
  • ou au moins six ans de pratique professionnelle dans le domaine professionnel des TIC, dont au moins deux ans dans la technique des systèmes TIC ou la technique des réseaux ou le développement de plateformes.

Les personnes qui ont réussi l'examen professionnel de technicien(ne) en systèmes et réseaux TIC ou de développeur(se) de plateformes avec brevet fédéral et qui prévoient de passer à l'étape suivante de leur carrière et d'occuper un poste de direction dans le secteur des TIC ont plusieurs possibilités, par exemple un "diplôme d'études supérieures en gestion".Par exemple, l'examen professionnel supérieur de "manager ICT avec diplôme fédéral", des études dans une école supérieure, par exemple pour devenir "informaticien de gestion diplômé ES" ou "informaticien diplômé ES" et enfin des études dans une haute école spécialisée pour obtenir un Bachelor of Science (FH) en informatique ou en informatique de gestion.

Oui. Depuis l'année 2017, la Confédération participe, sur demande, aux frais des cours de préparation à l'examen professionnel fédéral de développeur / développeuse de plateformes avec brevet fédéral (anciennement technicien / technicienne de systèmes et réseaux TIC), et ce jusqu'à 50% (max. CHF 9'500) !

Les techniciens de systèmes et de réseaux TIC (désormais développeurs de plateformes) avec brevet fédéral évaluent, créent, entretiennent et exploitent des infrastructures de systèmes et de réseaux TIC, sont notamment responsables de la planification et de la réalisation de projets ainsi que de l'analyse, de l'identification et de la résolution de pannes et de problèmes de services ou de systèmes.

Conseils, tests et informations sur "ICT-Platform Development Specialist avec brevet fédéral" (anciennement technicien-ne de système et de réseau TIC (BP))

Quel est le degré de notoriété du diplôme en développement de plateformes / de spécialiste en développement de plateformes TIC (anciennement technicien(ne) en systèmes et réseaux TIC) auprès des employeurs potentiels ?
» Notoriété et image
Quel salaire puis-je espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Qu'est-ce que j'apprends dans les cours préparatoires en développement de plateformes ? Que puis-je faire en tant que spécialiste du développement de plateformes ICT (BP) (anciennement technicien(ne) système et réseau ICT) ?
» Aptitudes et compétences
Quelles sont les possibilités offertes par ce diplôme ?
» Perspectives et possibilités de formation continue
Combien de temps dure la formation continue, comment se déroule-t-elle et combien coûte-t-elle ?
» Durée de la formation, déroulement et coûts
Serai-je admis au cours et à l'examen ? Est-ce que je réussis à obtenir le diplôme ?
» Autotest Spécialiste du développement de plateformes ICT (BP) (anciennement technicien(ne) système et réseau ICT)
Quels sont les avantages de cette formation ?
» 10 avantages
Aperçu des certificats et des professions dans le domaine de l'informatique avec des descriptions détaillées des formations initiales et continues
» Compendium / Guide de l'éducation en informatique
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SBFI Subventions fédérales pour la formation continue pour l'examen professionnel et l'examen professionnel supérieur
Quelles sont les exigences du poste de technicien de système et de réseau TIC ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées d'annonces d'emploi

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.