Gérant(e) d'immeubles (BP) (anciennement gérant(e) d'immeubles (BP)) (Aarau):
4 Fournisseur
Recevoir immédiatement des informations gratuites sur le cours Gérant(e) d'immeubles : formation, formation continue, aperçu des écoles et informations Aarau par e-mail:
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Site de formation / écoles Aarau
Questions et réponses
Gestion immobilière : quelles sont les matières examinées dans le cadre de l'EP Gestionnaire immobilier / Gestionnaire d'immeubles ?
L'examen professionnel de gérant(e) d'immeubles avec brevet fédéral comprend les parties d'examen écrites suivantes : droit, gestion du personnel, connaissances en matière de construction et gestion immobilière, ainsi qu'un examen oral dans le domaine de la gestion immobilière. Vous obtiendrez des informations détaillées à ce sujet directement auprès des différentes écoles de gestion immobilière.
Quelles sont les tâches d'un emploi de gestionnaire immobilier ?
Dans un emploi de gestionnaire immobilier, les tâches sont les suivantes :
- Les mandats de gestion des propriétaires de maisons ou d'étages pour une gestion efficace
- Premières locations et relocations, rédaction de contrats de location, modifications de prestations liées au contrat de location, résiliations d'appartements ainsi que réception et remise des objets
- Organisation de l'entretien personnel des immeubles, y compris le recrutement des collaborateurs, les contrats, les cahiers des charges et le contrôle.
- lors de rénovations, d'assainissements et de transformations, demander des offres aux artisans, les examiner, attribuer les mandats et les contrôler
- tâches de gestion telles que la budgétisation et la surveillance des dépenses immobilières, le calcul des frais de chauffage, des charges et des coûts d'exploitation, la facturation, le calcul des loyers, les assurances, les impôts ainsi que les rappels et les encaissements
- Gestion de la propriété par étage, y compris actes constitutifs, règlements d'utilisation, décompte des frais d'entretien / d'exploitation, fonds de rénovation et administration
Que puis-je obtenir avec un brevet de gérant d'immeubles ?
Avec un brevet fédéral de gestionnaire immobilier, on peut travailler comme cadre moyen dans des sociétés immobilières, des fonds immobiliers, des caisses de pension, des banques, des assurances, des entreprises de construction et des entreprises générales, dans l'administration publique ou dans des sociétés fiduciaires, de révision et de gestion de biens. Des possibilités d'évolution sont également ouvertes en tant que :
- Expert(e) fiduciaire diplômé(e)
- Agent(e) fiduciaire immobilier(e) diplômé(e)
- Responsable diplômé(e) en Facility Management
- Diplômé(e) en gestion d'entreprise ES
- Bachelor of Science (FH) en gestion d'installations
- Bachelor of Science (FH) en économie d'entreprise
A combien s'élèvent les frais d'examen pour l'examen professionnel de gérant d'immeubles ?
Pour l'année 2016, les frais d'examen s'élèvent à 2700 CHF pour l'examen professionnel fédéral de gestion immobilière. S'y ajoutent bien entendu, pour la formation continue de gérant(e) d'immeubles avec brevet fédéral, les frais de cours, les éventuels frais d'inscription, la littérature spécialisée, etc.
Pourquoi des personnes manifestent-elles un intérêt pour une formation de gestionnaire immobilier ?
Selon une enquête de la plate-forme de formation Formation-formation continue.ch, les personnes se montrent intéressées par une formation de gestionnaire immobilier pour les raisons suivantes :
- 78 % Évaluation des besoins - ils vérifient si le cours répond à leurs besoins
- 11 % Recommandation - on leur a recommandé la formation
- 11 % Mention dans les offres d'emploi - ce diplôme est exigé dans les annonces d'emploi
Plusieurs personnes ont mentionné d'autres raisons pour lesquelles elles s'intéressent à une formation de gérant d'immeubles avec la réponse supplémentaire en texte libre :
- "J'ai déjà eu un aperçu de l'activité avec le cours préparatoire et le travail me plaît énormément".
- "Souhaite aider mon bailleur à gérer ses biens immobiliers".
- "Parce que je suis en formation pour devenir gestionnaire".
- "Ce serait un super job d'étudiant à côté et en plus intéressant et mieux payé que par exemple à la caisse de Migros".
- "Je m'occupe déjà d'entretien et de gestion et je souhaite obtenir un brevet fédéral".
- "Cette formation doit constituer la base de ma future carrière. "
- "Je vais bientôt gérer moi-même un bien immobilier".
- "Parce que j'ai besoin de ces connaissances et que je veux en savoir plus sur l'immobilier".
- "Privé"
- "Comme je le fais depuis 2018 et que j'aime ça".
- "Je veux le brevet pour le travail que j'effectue déjà".
- "Formation continue personnelle"
- "Je m'intéresse à ce secteur"
- "J'ai mon propre bien immobilier"
- "Approfondir les connaissances spécialisées"
- "Je travaille déjà dans ce secteur"
- "J'ai suivi un apprentissage de conseiller en aménagement d'intérieur. Souhaite maintenant passer à l'étape suivante".
- "Si je sais ce qui est transmis dans le cadre de la formation, je sais à quoi m'attendre en termes de services".
- "Peut m'assurer pour mes études et une entrée plus rapide dans la vie professionnelle dans ce secteur".
- "Je suis directeur d'un service immobilier et je veux élargir notre champ d'action".
- "Je vais bientôt travailler pour une société de gestion immobilière".
- "Le cours est proposé en ligne".
- "Je veux me lancer dans l'immobilier".
- "J'ai besoin du diplôme (brevet fédéral) pour postuler au poste de gérant d'immeubles".
Pourquoi les personnes intéressées par une formation de gérant d'immeubles s'adressent-elles à des écoles ?
Les personnes intéressées par une formation s'adressent aux écoles pour une formation de gérant d'immeubles pour différentes raisons, comme le montre l'enquête du portail de formation Formation-formation continue.ch :
- 53 % après une évaluation en ligne
- 28 % sur la base d'une recommandation
- 19% connaissaient l'école demandée par le passé
Une autre raison pour les demandes d'école montre des réponses textuelles optionnelles : "Google", "Vu sur Google recherche", "Recherché sur Google pour des formations complémentaires et des cours", "Bien situé par rapport aux transports depuis le domicile", "Emplacement", "à Zoug", "Semble logique en tant qu'association", "Possibilité d'apprentissage en ligne", "Informé", "Apprentissage professionnel effectué là-bas", "Proposent des cours en ligne, ce qui serait très pratique pour moi, car je travaille encore par ailleurs.", "J'habite à proximité", "Résultat du moteur de recherche en ligne", "Flexibilité", "Possibilité de formation numérique", "Meilleure impression", "Possibilité de suivre un cours individuel" et "Cours en ligne".
Un emploi à temps plein est-il toujours possible dans le cadre de la formation continue Gestionnaire immobilier avec brevet fédéral ?
Une formation continue de gestionnaire immobilier avec brevet fédéral est une formation en cours d'emploi qui permet aux participants de continuer à exercer une activité professionnelle. Dans de nombreuses écoles, il est donc possible de continuer à exercer son activité professionnelle à temps plein et de ne suivre les cours qu'un ou deux soirs par semaine ou un soir et le samedi. De cette manière, vous n'êtes pas obligé de réduire votre temps de travail, mais vous avez, et vous devez en être conscient, une charge de travail et d'apprentissage assez importante pendant cette période.
Qui est admis à la formation continue en gestion immobilière pour le brevet fédéral ?
Les personnes suivantes sont admises à la formation continue des gérants d'immeubles pour le brevet fédéral (au moment de la présentation à l'examen) :
- formation professionnelle initiale d'au moins 3 ans, certificat de maturité, diplôme de commerce reconnu par la Confédération, diplôme ES, brevet fédéral, diplôme fédéral, diplôme universitaire ou certificat équivalent
- min. 3 ans de pratique professionnelle principale dans un métier de l'immobilier après la fin de la formation
ou
- 5 ans de pratique professionnelle principale dans un métier de l'immobilier, dont au moins 2 ans en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein
ainsi que - absence d'inscriptions au casier judiciaire contraires au but de l'examen
Quelles sont les compétences que j'acquiers dans le cadre de la formation continue en gestion immobilière ?
Les gérants d'immeubles avec brevet fédéral sont en mesure de diriger une petite équipe de gestion de deux à trois personnes, de tenir la comptabilité des biens immobiliers, de gérer les encaissements et les rappels, d'établir des rapports sur les propriétaires et de gérer les propriétés par étage et les propriétés locatives. Ils sont capables de fixer le loyer et d'élaborer des concepts de commercialisation, de sélectionner les locataires et de veiller à minimiser les logements vacants, ils gèrent la correspondance, font valoir les créances et établissent les contrats de location. Les futurs gérants d'immeubles veillent à l'entretien des objets, effectuent des analyses d'état et accompagnent les aménagements et les rénovations des locataires. Ils veillent à l'élimination rapide et compétente des défauts, à la remise et à la réception des objets loués et collaborent avec la conciergerie. Les gestionnaires immobiliers passent des commandes aux artisans, enregistrent et traitent les cas d'assurance et les sinistres, veillent à l'utilisation d'appareils et d'ustensiles ménagers efficaces sur le plan énergétique, de produits sanitaires économes en eau, de peintures écologiques et d'un entretien des espaces verts respectueux de la nature.
Conseils, tests et informations sur "Gestionnaire en immobilier avec brevet fédéral".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.