Fiduciaire immobilier / Fiduciaire immobilier : Formation, Formation continue, Cours, Aperçu des prestataires, Auto-test
Fiduciaire immobilier avec diplôme fédéral : des experts en immobilier
Questions et réponses
Quelles activités dans le secteur de l'immobilier peuvent être prises en compte comme expérience professionnelle pour l'examen professionnel supérieur d'agent immobilier ?
Pour être admis à l'examen professionnel supérieur de fiduciaire immobilier, il faut avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle dans le secteur immobilier - dont deux ans en Suisse.
Le secrétariat d'examen (Commission suisse des examens professionnels SFPKIW) tient à cet effet une liste des activités reconnues comme profession dans le secteur immobilier.
Combien de temps dure la formation continue pour devenir agent immobilier diplômé ?
Selon l'école et le modèle de cours que vous choisissez pour la formation continue d'agent fiduciaire immobilier diplômé, la durée du cours préparatoire peut varier. En règle générale, cette formation continue en fiduciaire immobilier dure entre un an et un an et demi, en cours d'emploi.
Est-il possible de suivre une formation continue après l'obtention du DF d'agent immobilier diplômé ?
A l'issue de la formation continue avec examen professionnel supérieur menant au diplôme de fiduciaire immobilier, il est possible de suivre une formation postgrade pour obtenir un Master of Advanced Studies in Real Estate Management ou un diplôme de gestion immobilière. Les cours de certificat CAS peuvent également être fortement recommandés comme mesure de formation continue de courte durée pour les agents fiduciaires immobiliers diplômés, tout comme le MBA Real Estate Management.
Dois-je passer toutes les parties de l'examen pour l'EPS Fiduciaire immobilière diplômée, même si j'ai un brevet de gestion immobilière ?
Les titulaires d'un brevet fédéral en gestion immobilière peuvent, sur demande, être dispensés de certaines parties d'examen de l'examen professionnel supérieur de fiduciaire immobilier diplômé(e). Pour le brevet fédéral en gestion immobilière, il s'agit de la partie d'examen "gestion immobilière", pour le brevet fédéral en commercialisation immobilière, de la partie d'examen "commercialisation immobilière" et pour le brevet fédéral en évaluation immobilière, de la partie d'examen "évaluation immobilière".
Quelles sont les conditions d'admission à l'examen d'agent fiduciaire immobilier diplômé ?
Sont admis à l'examen professionnel supérieur d'agent(e) fiduciaire immobilier(e) diplômé(e) les titulaires d'un brevet fédéral en économie immobilière ou d'un diplôme d'un examen professionnel supérieur, d'une école supérieure ou d'une Haute école spécialisée. Il faut en outre justifier d'une activité professionnelle principale d'au moins trois ans dans le secteur immobilier, dont au moins deux ans en Suisse, suite à l'obtention de l'un des diplômes susmentionnés.
Dans tous les cas, le casier judiciaire ne doit pas comporter de mentions contraires au but de l'examen.
Dois-je passer un examen pour l'obtention du diplôme d'agent fiduciaire immobilier en plus du travail de diplôme ?
L'examen professionnel supérieur d'agent(e) fiduciaire immobilier(e) diplômé(e) se compose d'un travail de diplôme écrit, sur lequel les étudiants sont également interrogés oralement. A cela s'ajoutent d'autres parties de l'examen qui sont examinées à la fois par écrit et, en partie, par oral. La "gestion immobilière", la "commercialisation immobilière" et l'"évaluation immobilière" font l'objet d'un examen écrit, la "gestion d'entreprise" et la "fiducie immobilière" d'un examen écrit et d'un examen oral d'une demi-heure.
Conseils, tests et informations sur "Agent fiduciaire immobilier / Agent fiduciaire immobilier (DF)".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.