Quels sont les avantages des formations d'informaticien(ne) CFC en école ?
La formation initiale en informatique peut être suivie, au choix, dans une entreprise formatrice ou par la voie scolaire. Les deux voies mènent à l'examen fédéral de fin d'apprentissage et au certificat fédéral de capacité d'informaticien CFC ou d'informaticienne CFC.
Les principaux avantages de la voie scolaire pour devenir informaticien/ne CFC sont les suivants :
- Pour la formation d'informaticien CFC / d'informaticienne CFC, vous avez le choix entre des écoles d'informatique privées et des écoles secondaires d'informatique publiques.
- Certaines écoles offrent la possibilité d'obtenir la maturité professionnelle pendant la formation initiale en informatique.
- Certaines écoles proposent un soutien actif dans la recherche d'une place de stage.
- Pendant la formation en informatique, vous pouvez obtenir différents autres certificats, par exemple l'anglais BEC preliminary (niveau B1) ou le SAP Developer Programming Language (ABAP).
- Dans les formations d'informaticien CFC / d'informaticienne CFC, vous développez également vos compétences sociales, personnelles et méthodologiques dans le cadre de projets et de travaux individuels.
- La voie scolaire débouche sur le même CFC que l'apprentissage en entreprise et vous ouvre l'accès à toutes les possibilités de formation continue dans le secteur de l'informatique.
- Les enseignants sont des professionnels de l'informatique et de l'économie.
- En tant qu'informaticien(ne) CFC, vous êtes très demandé(e) sur le marché du travail, car à moyen terme, nous manquerons de spécialistes compétents.
- Les apprenants bénéficient d'un suivi et d'un soutien personnalisés à l'école.
- Certaines écoles proposent des cours de soutien gratuits, généraux ou spécifiques à une matière.
Fournisseurs de formations "Informaticien CFC / Informaticienne CFC