Droit des TI : formation continue, cours, séminaires, écoles en un coup d'œil

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez un prestataire de cours approprié pour une formation ou un perfectionnement sur le thème du droit des technologies de l'information ?

Vous êtes au bon endroit, car vous trouverez ici des informations complètes, des conseils et des réponses. Cliquez rapidement et simplement sur le bouton "Infos gratuites sur le thème..." auprès des prestataires souhaités et obtenez de plus amples informations ou des conseils personnalisés - sans engagement, rapidement et simplement.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Droit des TI - les aspects juridiques autour des technologies de l'information

Le CAS IT & Law permet aux participants d'acquérir un savoir-faire important en matière de questions juridiques dans le domaine de l'informatique. Le droit des technologies de l'information couvre des sujets importants et sensibles tels que les contrats informatiques, la sécurité des données, la gestion des dossiers, les droits d'auteur et le commerce électronique. Les diplômés de ce programme de formation continue deviennent des experts des aspects juridiques de l'informatique. Ils connaissent les risques et les dangers potentiels d'Internet et sont donc des spécialistes appréciés des entreprises dans le domaine des technologies de l'information. Ils sont considérés comme des interlocuteurs importants lorsqu'il s'agit de prendre des décisions concernant la protection des données (p. ex. Big Data Cloud Computing, etc.) et sont des spécialistes des transactions commerciales en ligne.

Le CAS IT & Law (FH) est divisé en trois modules et transmet non seulement des contenus relatifs au droit informatique, mais aussi un savoir-faire très pratique, par exemple en ce qui concerne l'achat et la location de matériel informatique, le transfert de données ou les contrats de licence pour les programmes logiciels. La protection des données constitue un autre point fort très important. Une entreprise a besoin que ses données soient stockées légalement et en toute sécurité et qu'elles soient accessibles à tout moment. Les diplômés du CAS IT Recht connaissent les bases juridiques du traitement des données en Suisse et à l'étranger et sont considérés comme des experts en matière de gestion des documents. Ils connaissent les directives nationales et internationales en matière de protection des données et savent comment réagir correctement en cas de cybercrime tel que le piratage, le skimming, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les contenus, les coûts et les dates de mise en œuvre du CAS IT & Law (HES) et si vous souhaitez entrer directement en contact avec l'école, visitez le portail de formation Formation-Formation continue.ch et profitez d'une documentation complète qui peut être commandée directement via le formulaire de contact.

Questions et réponses

Environ 80% de la formation continue avec certificat en IT and Law se fait en ligne et en autoformation, 20% en présentiel.

Le cours de droit de l'informatique vous permet également de vous familiariser avec les domaines suivants :

  • Protection des données
  • Propriété intellectuelle (droit d'auteur)
  • E-commerce (conclusion de contrats sur Internet, droit applicable, etc.) Records
  • Gestion (conservation, archivage)
  • Cybercriminalité : hameçonnage, piratage, écrémage, espionnage, cyberharcèlement, etc.

Le CAS IT and Law fournit un savoir-faire complet sur les aspects juridiques de l'informatique et des contrats informatiques, la gestion des dossiers, la protection des données et les droits d'auteur. Il aborde également des thèmes liés à la gestion des affaires sur Internet (e-business) et aux risques et dangers d'Internet (cybercriminalité).

Les coûts du CAS IT et droit se situent à peu près dans le cadre d'autres formations CAS. Pour vous initier au droit de l'informatique, il faut donc compter environ CHF 5'500. Renseignez-vous au préalable auprès de la Haute école spécialisée sur le prix et les prestations incluses.

La formation s'adresse en premier lieu aux titulaires d'un diplôme universitaire non juridique qui souhaitent se perfectionner pour devenir un professionnel du droit. Vous acquerrez des connaissances juridiques spécialisées et deviendrez un expert juridique très demandé dans la vie professionnelle. En droit des technologies de l'information, vous donnerez à l'avenir des réponses fondées aux questions juridiques qui se posent dans la pratique des entreprises. Vous ne deviendrez pas pour autant un avocat ou un spécialiste du droit de l'informatique.

Dans la formation continue en droit des technologies de l'information, on apprend ce qui suit en matière de droit des contrats :

  • Contrats de cloud, contrats de maintenance, accords de niveau de service (SLA)
  • Services et projets informatiques
  • Achat et location de matériel informatique
  • Transmission et traitement des données
  • Contrats de licence de logiciel
  • Contrats d'externalisation et d'hébergement

Le CAS en droit des technologies de l'information s'adresse aux groupes professionnels suivants disposant d'une expérience professionnelle qualifiée de plusieurs années :

  • Diplômé(e)s d'une haute école (université, EPF, HES, HEP)
  • Diplômés d'écoles supérieures
  • Titulaires d'un brevet ou d'un diplôme fédéral

L'offre CAS IT and Law (HES) est une formation certifiante CAS Certificate of Advanced Studies d'une Haute école spécialisée.

 

Le thème de la protection des données - droit informatique est aujourd'hui plus important que jamais en raison de la progression de la numérisation. En tant qu'entreprise, il faut s'assurer que toutes les exigences légales sont respectées. Tout traitement de données à caractère personnel ne nécessite pas le consentement de la personne concernée. Ce n'est que lorsqu'une activité de traitement ne peut pas être justifiée autrement qu'un consentement doit être obtenu. Pour que le consentement soit valable, il faut toutefois que la personne concernée ait été informée au préalable de manière adéquate.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) En ligne (0) Hybride (0)
Adresse:
Schinerstrasse 18
3900 Brig
Haute école spécialisée à distance Suisse (FFHS)
La Haute école spécialisée suisse à distance (FFHS), reconnue par la Confédération, propose depuis 1998 des cursus de bachelor et de master en cours d'emploi ainsi que des formations continues. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement à distance, elle est la première Hautes écoles en ligne de Suisse et constitue une alternative pour les étudiants qui souhaitent combiner activité professionnelle, famille et études.

La FFHS propose des filières d'études selon le modèle Blended Learning : 80% de vos études sont effectuées en auto-apprentissage accompagné via une plateforme d'apprentissage en ligne, 20% sont dispensés en présentiel dans l'un des quatre campus (Zurich, Bâle, Berne ou Brigue).

En outre, la FFHS propose également des classes virtuelles pour certaines formations et formations continues.
Il s'agit d'une nouvelle forme d'enseignement qui permet de perfectionner les études indépendamment du lieu.

Important ! Il s'agit explicitement d'une forme mixte et non d'une classe purement virtuelle : une partie des étudiants ainsi que le professeur sont sur place, une autre partie des étudiants participe simultanément en ligne.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Brig, Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Blended Learning
HFKG
swissuniversities

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung