À qui s'adresse un séminaire de communication ?

Les groupes cibles des séminaires de communication peuvent être très différents, cela dépend entre autres de l'orientation, de la structure et de la conception du séminaire.

Les séminaires de base en communication s'adressent en principe aux personnes

  • qui ont plaisir à apprendre de nouvelles choses en échangeant étroitement avec d'autres personnes
  • qui s'intéressent à la communication et souhaitent acquérir de vastes connaissances et compétences de base en la matière
  • qui souhaitent se reconnaître et mieux comprendre leurs propres modèles de communication ainsi que ceux des autres

Les séminaires de communication pour avancés ou professionnels s'adressent aux spécialistes et dirigeants expérimentés ainsi qu'aux conseillers, coachs et mentors qui souhaitent élargir et approfondir ponctuellement leurs capacités et compétences en matière de communication.

Les séminaires de communication spécialisés, comme par exemple "Communication climatique", se concentrent sur les personnes du domaine concerné (par ex. les chefs de projet).

Fournisseur de séminaire de communication