Informatique et systèmes de communication Bachelor (FH)  (Région Bern):
1 Fournisseur

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Systèmes de communication : Formation, formation continue, études, aperçu des fournisseurs auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
En ligne (0) Apprentissage mixte (0) Hybride (0) Autres (0)
Adresse:
Rue de l'Industrie 21
1950 Sion
HES-SO Valais-Wallis / Fachhochschule
La Haute école d'ingénierie de Sion forme depuis 30 ans des ingénieur-e-s aux profils variés, capables de mener et de gérer des projets innovants. Trois filières sont proposées à la Haute école des sciences de l'ingénieur : Technologies du vivant, Ingénierie des systèmes, Energie et environnement et Informatique et systèmes de communication.

Le bachelor en informatique et systèmes de communication : recommandations pour les achats en ligne, diagnostics médicaux assistés par ordinateur, véhicules autonomes : tout cela ne serait pas possible sans l'ingénierie des données ou le génie des données. Cette spécialisation est proposée dans le cadre du bachelor Informatique et systèmes de communication, une formation d'ingénieur placée sous le signe du changement numérique dans un domaine en constante évolution.
L'école d'ingénieurs dispense un enseignement fortement orienté vers la pratique, qui permet une entrée directe dans la vie professionnelle dans des domaines très variés.
Points forts: Études orientées vers la pratique grâce à une étroite collaboration avec des entreprises reconnues, multilinguisme, formes d'études à temps plein, à temps partiel et en cours d'emploi.
Région: Bern, Westschweiz
Sites: Leukerbad, Monthey, Sierre/Siders, Sion, Visp
Certifications, Adhésions, Qualifications:
swissuniversities

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Le coût d'une formation en systèmes de communication peut varier d'un prestataire à l'autre. En règle générale, il faut compter entre 500 et 900 CHF pour des études universitaires.

Pour les études supérieures de niveau bachelor, aucune connaissance préalable n'est généralement requise. Il est toutefois préférable que les matières telles que les mathématiques ou la physique, entre autres, ne vous posent pas trop de problèmes.

Si vous n'êtes pas sûr(e) de pouvoir suivre les cours et les examens, prenez rendez-vous avec le prestataire de votre choix ou rendez-vous aux séances d'information.

En principe, une formation en systèmes de communication est ouverte à tous ceux qui s'intéressent à la matière. Les conditions d'admission peuvent varier d'un prestataire à l'autre.

Pour étudier les systèmes de communication dans une haute école spécialisée, on demande en général aux personnes

  • d'une maturité gymnasiale et d'une expérience professionnelle d'au moins un an dans le domaine professionnel visé ou
  • avec une formation professionnelle de base (CFC/apprentissage), une maturité professionnelle (technique) et une expérience professionnelle qualifiée correspondante ou
  • avec un diplôme ES dans le domaine professionnel visé sont admis.

Selon les cas, une admission "sur dossier", c'est-à-dire par une évaluation individuelle de votre parcours, est également possible.

 

Certaines hautes écoles spécialisées proposent des possibilités d'approfondissement dans une formation en systèmes de communication. Par exemple en ingénierie des données, systèmes embarqués, réseaux et systèmes, développement de logiciels ou sécurité informatique.

Le mieux est de contacter directement le prestataire de votre choix et de lui demander quelles sont les possibilités qu'il propose.

La durée d'une formation en systèmes de communication varie d'un prestataire à l'autre. En règle générale, il faut compter trois ans (à temps plein) ou quatre ans (à temps partiel, en cours d'emploi) pour des études supérieures de niveau bachelor. Pour connaître la durée exacte, veuillez vous renseigner directement auprès des Hautes écoles de votre choix.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.