Technique de construction (ES) (Région Zentralschweiz):
1 Fournisseur
Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Technique de construction : Formation, formation continue, études, aperçu des prestataires auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
De quel diplôme de fin d'apprentissage ai-je besoin pour suivre une formation en technique de construction dans une École supérieure ?
Pour suivre une formation dans une École supérieure (ES) en technique de construction, vous devez être titulaire d'un CFC ou posséder des connaissances équivalentes, ainsi qu'une expérience professionnelle dans l'industrie, une entreprise de services ou un autre secteur économique. Les diplômes professionnels suivants sont reconnus : Mécanicien(ne) automobile, mécanicien(ne) sur machines, constructeur(trice) d'installations et d'appareils, dessinateur(trice) sur machines, modéliste technique, polymécanicien(ne), mécanicien(ne) de production, automaticien(ne), constructeur(trice), laborantin(e) en physique, mouleur(se) et technicien(ne) en matières plastiques. Les personnes intéressées par un autre diplôme de formation doivent passer un test d'aptitude. Les personnes sans maturité professionnelle sont invitées à suivre un cours de préparation aux mathématiques de base.
Comment est organisée la formation ES en technique de construction ?
La formation dans une École supérieure en technique de construction est conçue en cours d'emploi et s'étend sur trois ans. Jusqu'au diplôme préliminaire après le troisième semestre, les étudiants acquièrent des bases spécifiques et une culture générale, puis ils se consacrent à leur formation spécialisée pendant trois autres semestres, qui se terminent par un examen de diplôme et un travail de diplôme. Les matières enseignées dans le cadre des études spécialisées sont, entre autres, la construction, la normalisation, la résistance des matériaux, les technologies CAx, la technique des fluides, les éléments de machine, la technique d'entraînement et de transmission, la construction et la conception, la technique des matières plastiques, la technique des machines et l'ingénierie. Pour obtenir une liste détaillée des différents contenus, veuillez vous adresser directement aux écoles via notre formulaire de contact.
Quel est le diplôme que j'obtiens après des ES en ingénierie de la construction ?
Après avoir suivi avec succès la formation en technique de construction et réussi les examens, vous obtenez le titre protégé de "technicien(ne) ES diplômé(e) en construction mécanique".
Quelles sont les alternatives à Technique de construction ES ?
Les alternatives à Technique de construction ES sont :
- Agent technico-commercial / Agent technico-commerciale (BF)
- Génie mécanique (ES)
- Ingénierie des systèmes (ES)
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.