Responsable en Facility Management et Maintenance (HFP) (anciennement Responsable en Facility Management, Responsable en Maintenance (HFP)) (Région Zentralschweiz):
2 Fournisseur
Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Responsable Facility Management et Maintenance : Formation, formation continue, écoles, informations et conseils auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
Quel est l'effort d'auto-apprentissage pour la formation de responsable Facility Management ?
Une enquête menée auprès des diplômés de la formation en Facility Management nous a permis d'obtenir une valeur de référence concernant le temps consacré à l'étude personnelle. Selon celle-ci, les diplômé-e-s de formation continue ont effectué les efforts hebdomadaires suivants :
- 1 pour cent moins de 1 h
- 8 pour cent 1 - 2 h
- 20 pour cent 3 - 4 h
- 18 pour cent 5 - 6 h
- 19 Pourcentage 7 - 8 h
- 11 pour cent 9 - 10 h
- 8 pour cent 11 - 15 h
- 15 pour cent plus de 15 h
Quelles sont les matières examinées dans le cadre de l'EPS Responsable Facility Management et Maintenance ?
La formation au nouvel examen professionnel supérieur de "Responsable Facility Management et Maintenance" se compose des 7 modules suivants, qui sont achevés séparément :
Diriger des collaborateurs - Communication interne / externe - Appliquer les bases normatives et les prescriptions de sécurité - Organiser le domaine de responsabilité - Gérer financièrement le domaine de responsabilité - Développer les compétences personnelles - Fournir et acheter des prestations de service.
Ces certificats de module sont une condition préalable à l'admission à l'examen final fédéral de responsable de Facility Management et de Maintenance. Celui-ci se compose d'une brève présentation et d'un entretien avec un expert sur son propre travail de diplôme, d'un entretien avec un expert sur des thèmes choisis de la matière étudiée et du traitement écrit d'un cas (business case).
Ai-je absolument besoin d'un examen professionnel pour passer un examen professionnel supérieur en Facility Management ?
Il existe deux possibilités d'être admis au nouvel examen professionnel supérieur (EPS) de responsable de Facility Management et Maintenance :
- Un brevet fédéral ou un diplôme de formation continue supérieure (EPS, ES ou HES) et au moins deux ans d'expérience professionnelle dans un domaine du Facility Management ou de la maintenance
- Un diplôme de fin d'apprentissage ou un diplôme d'une école secondaire (maturité gymnasiale, professionnelle ou spécialisée) et au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans un domaine du Facility Management ou de la maintenance, dont au moins deux ans dans une fonction de direction.
Combien d'années d'expérience professionnelle sont nécessaires pour passer l'examen de Responsable Facility Management et Maintenance ?
Si vous avez passé un examen professionnel fédéral, un examen professionnel supérieur, une école supérieure ou une Haute école spécialisée, vous devez avoir deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine du Facility Management et de la Maintenance pour être admis à l'examen professionnel supérieur de Responsable Facility Management et Maintenance.
Si vous avez effectué un apprentissage, une Maturité professionnelle, une Maturité spécialisée ou une Maturité gymnasiale, vous devez, pour être admis à l'examen professionnel supérieur de Responsable Facility Management et Maintenance, avoir cinq ans d'expérience professionnelle dans le Facility Management et la Maintenance, dont deux ans dans une fonction de direction.
Par mesure de sécurité, renseignez-vous toutefois auprès de l'école de votre choix sur la pratique professionnelle exigée.
Dois-je quitter mon emploi pour suivre la formation continue de responsable du Facility Management et de la Maintenance ?
La formation continue de responsable Facility Management et Maintenance se fait en cours d'emploi et dure 1,5 ou 2 ans. Les cours ont souvent lieu soit un jour fixe de la semaine, soit le vendredi après-midi et certains samedis. Les horaires de cours varient toutefois d'une école à l'autre. En principe, vous pouvez continuer à travailler en parallèle. Il est souvent recommandé de travailler jusqu'à 80%. Si vous souhaitez travailler davantage, renseignez-vous auprès de différentes écoles sur leurs modèles d'enseignement.
Quelle est la formation préalable requise pour l'examen professionnel supérieur de responsable diplômé en Facility Management et Maintenance ?
Pour l'admission à l'examen professionnel fédéral supérieur de responsable de Facility Management et Maintenance, il est exigé
- un brevet fédéral ou un autre diplôme de formation professionnelle supérieure (EPS, ES ou HES) et au moins deux ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine du facility management et de la maintenance
- ou un diplôme de fin d'apprentissage ou une maturité professionnelle, spécialisée ou gymnasiale et au moins cinq ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine du Facility Management et de la Maintenance, dont au moins deux ans d'expérience en tant que cadre.
demande.
Direction du Facility Management et de la Maintenance : quand a eu lieu la dernière formation ?
Selon une enquête de notre plate-forme de formation, la dernière formation suivie par les personnes interrogées remonte à tant de temps (date d'obtention du diplôme) :
- 17 pour cent de moins d'un an
- 7 pour cent un an
- 14 pour cent de deux à quatre ans
- 24 pour cent de cinq à dix ans
- 10 pour cent de plus de dix ans
- 28% n'ont jamais suivi de formation continue
Ces réponses indiquent approximativement qui, au sein de la direction du Facility Management et de la Maintenance, a suivi une formation il y a combien de temps.
Conseils, tests et infos sur "Responsable Facility Management et Maintenance (DFM)".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.