De nombreux thèmes, images et expériences sont associés au marketing. Il s'agit par exemple de notions telles que l'étude de marché, la publicité, les événements, les promotions, les actions, le marketing en ligne ou la vente. Le marketing consiste essentiellement à commercialiser de manière optimale des entreprises, des produits ou même des personnes. Comme tout autre travail, le marketing a ses côtés positifs et négatifs. C'est pourquoi les personnes qui s'intéressent à la formation de spécialiste en marketing devraient se demander si le marketing fait partie de leur vocation.
Les personnes intéressées par une formation ou un perfectionnement dans le domaine du marketing et qui souhaitent suivre une formation telle que celle de spécialiste en marketing peuvent, grâce à cet auto-test de 15 questions, obtenir une première évaluation pour savoir si le marketing fait vraiment partie de leur vocation ou de leur passion. Les questions ont été définies par des spécialistes du marketing qui disposent d'une longue expérience en tant qu'assistants marketing, spécialistes du marketing ou responsables marketing.
Vers le test de vocation marketing
Cliquez ici pour accéder aux offres de cours "Spécialiste en marketing avec brevet fédéral".