Celui qui évolue depuis longtemps dans le marketing et qui possède quelques années d'expérience professionnelle qualifiée connaît les particularités de cette branche. Et celui qui s'intéresse à la formation continue pour obtenir le diplôme fédéral de responsable marketing doit déjà être relativement sûr de ses propres talents. Et pourtant, le passage à un poste de direction ou à un autre secteur peut modifier les exigences extérieures ainsi que son propre point de vue. Ainsi, être responsable du concept et du budget marketing d'une entreprise ou diriger sa propre agence de relations publiques et s'occuper des clients clés est différent. Et les exigences en matière de compétences sociales et managériales d'un responsable marketing sont différentes si son activité principale est par exemple le marketing des médias sociaux ou la vente d'annonces, l'étude de marché ou la création de marques.
Les personnes qui s'intéressent à la formation de directeur/directrice marketing peuvent, à l'aide des 15 questions de cet auto-test, évaluer si un poste de direction avec des tâches de gestion dans ce domaine fait partie de leur vocation.
Cliquez ici pour accéder aux offres de cours "Responsable marketing avec diplôme fédéral".