Communication multilingue : Bachelor, études, écoles et informations

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez des prestataires appropriés pour des études sur la communication multilingue, la communication orale et la médiation linguistique ?

Vous trouverez ici des offres adaptées de différentes institutions de formation ainsi que d'autres informations et aides à la décision pour choisir la bonne formation continue.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Communication multilingue, communication orale et médiation linguistique - un domaine professionnel pour les personnes douées en langues

Les études "Communication plurilingue (communication orale & médiation linguistique)" font partie des études de bachelor du domaine "Traduction". Au cours de ces études, les étudiants apprennent à s'exprimer parfaitement à l'oral et à l'écrit dans deux ou trois langues étrangères. La capacité d'analyser et d'interpréter des textes de manière professionnelle est également un point fort important.

La communication humaine est complexe et le système linguistique est très vaste - pendant les trois années d'études, les diplômé-e-s apprennent à comprendre les bases pour pouvoir ensuite appliquer ces connaissances dans la pratique. Les étudiants et étudiantes apprennent également à voir les différents liens dans les domaines de l'économie, de la technique, de la culture, de la politique et du droit. La culture générale est donc très importante dans le cursus "Communication multilingue (communication orale & médiation linguistique)".

Les diplômés de la filière "Communication plurilingue (communication orale & médiation linguistique)" comprennent ces points forts et ces relations non seulement dans la culture de leur langue maternelle, mais aussi dans les cultures des langues étrangères. Les langues de base sont l'allemand, le français ou l'italien, auxquelles s'ajoutent deux des langues complémentaires imposées. Une fois les études terminées avec succès, les étudiants peuvent par exemple occuper des postes de direction dans des organisations internationales dans le domaine de la communication interculturelle. La filière "Interprétation" est également une possibilité d'études postgrades. Ce cursus vous intéresse ? Vous trouverez plus d'informations et des offres de formation intéressantes de hautes écoles spécialisées reconnues de toute la Suisse alémanique sur formation-formation continue.ch.

Questions et réponses

Le premier cycle des études de langues appliquées permet de former et de consolider les compétences linguistico-communicatives. La linguistique et la traduction sont au premier plan, mais des connaissances de base en droit, marketing, technique et informatique sont également dispensées afin de posséder des connaissances spécialisées pour la future activité d'interprète. Pendant les études d'approfondissement en communication multilingue, l'interprétation de liaison est apprise dans les contextes les plus divers et expérimentée dans les contextes interculturels les plus variés. Outre la communication orale, les étudiants apprennent la coordination de projets ainsi que l'organisation d'événements et les bases de la communication sur les réseaux sociaux.

Les études de bachelor en langues appliquées se déroulent pendant les deux premiers semestres comme études de base, au cours desquelles des compétences linguistiques, culturelles et de traduction sont acquises, ainsi que des connaissances en linguistique et des connaissances contextuelles. Le troisième semestre est consacré au choix de l'orientation : Communication multilingue, Communication multimodale ou Communication technique. Au cinquième semestre, un semestre de stage ou un semestre à l'étranger est organisé.

Trois langues d'études sont utilisées au cours des études de bachelor en communication multilingue : La langue de base et deux langues étrangères. La langue de base est généralement la langue maternelle, qui peut être l'allemand, le français ou l'italien. Selon la langue de base, une autre première et une autre deuxième langue étrangère peuvent ou doivent être choisies. Ainsi, pour les langues de base italien et français, la première langue étrangère est l'allemand et la deuxième l'anglais. Pour la langue de base allemand, la première ou la deuxième langue étrangère peut être choisie parmi l'anglais, l'italien, le français ou l'espagnol, l'anglais devant obligatoirement être l'une d'entre elles. A partir du troisième semestre, une troisième langue étrangère peut être choisie. Celle-ci peut être soit le français, soit l'italien, soit l'espagnol, mais le niveau linguistique doit être au moins de C1 et un test d'aptitude doit être réussi. Il est également possible de suivre des cours de portugais, de suédois, de russe, de chinois ou d'arabe si le nombre de participants et leurs connaissances de base sont suffisants.

Les études de bachelor en communication multilingue peuvent être suivies à temps plein ou à temps partiel. Les études à temps plein durent six semestres, selon l'intensité des études à temps partiel, cela dure environ dix semestres.

Les diplômé-e-s de la filière Communication plurilingue obtiennent le diplôme "Bachelor of Arts ZFH Langues appliquées" avec l'orientation correspondante.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Adresse:
Theaterstrasse 15c
8401 Winterthur
ZHAW Departement Angewandte Linguistik
La ZHAW est l'une des principales hautes écoles suisses de sciences appliquées. Elle travaille de manière appliquée et scientifique dans l'enseignement, la recherche, la formation continue, les services et le conseil. Les diplômé-e-s de la ZHAW sont ainsi aptes à travailler sur le marché du travail après leurs études, y compris dans un environnement international et interculturel.

Le département de linguistique appliquée est le seul département spécialisé en linguistique d'une haute école spécialisée suisse. Il s'occupe de questions centrales dans les domaines de la langue, de la communication et des médias, avec pour objectif de rendre la linguistique appliquée utile à l'économie et à la société.
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Winterthur, Zürich

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung