Chef de montage : formation, écoles et informations en un coup d'œil
Chef(fe) de montage : pour un avenir plus exigeant
Questions et réponses
Quel diplôme obtient le chef de montage ?
Après avoir réussi l'examen professionnel (BF), les diplômé(e)s obtiennent le diplôme "Chef d'atelier et de montage en construction métallique avec brevet fédéral" ou "Chef d'atelier et de montage en construction métallique avec brevet fédéral".
Quelles sont les activités d'un chef d'atelier et de montage FA ?
Les chefs d'atelier de construction métallique et les chefs de montage sont employés dans des entreprises de construction de façades, de construction métallique et de construction métallique. Ils occupent un poste de direction dans le montage et l'atelier, où ils travaillent dans la gestion de l'entreprise, la gestion de projet et la gestion de la production. Dans le chargeur intermédiaire, ils dirigent leurs collaborateurs et apprentis, veillent au bon déroulement de tous les travaux de fabrication des produits et de montage. Ils surveillent les travaux, sont responsables de la répartition des collaborateurs et du respect des délais, de la gestion du matériel et de l'entretien des véhicules et des installations de l'atelier. Ils se chargent également de manière autonome des travaux pratiques des systèmes de profilés en acier et en aluminium.
La formation continue de chef monteur se fait-elle en cours d'emploi ?
Il est possible de suivre la formation continue de chef/fe de montage avec brevet fédéral aussi bien en cours d'emploi qu'à plein temps, la formation en cours d'emploi étant plus courante.
De quels modules se compose le BF de chef de montage FA ?
Pour être admis à l'examen professionnel (BF) de chef d'atelier et de montage / cheffe de montage FA, les participants doivent avoir suivi et réussi huit modules au total. Il s'agit des modules suivants :
- Marketing et prospection
- Technologie des matériaux et ingénierie des procédés
- Calcul des coûts
- Construire
- Gestion de projet
- Gestion du personnel
- Physique du bâtiment
- Direction de l'exploitation
Combien d'années d'expérience professionnelle faut-il pour devenir chef d'atelier et de montage BF ?
Une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans la construction métallique après l'obtention du diplôme de formation initiale est requise pour suivre la formation de chef/fe de montage avec brevet fédéral.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.