Reception : Formation, cours, entraînement, infos, écoles près de chez vous
Conseils et aides à la décision pour la "formation à la réception".
Questions et réponses
Comment la formation continue pour l'examen professionnel de chef de réception est-elle structurée ?
La formation continue menant à l'examen professionnel de chef(fe) de réception se compose de cinq modules, respectivement de sept modules (5 modules + 2 modules de base) pour les personnes n'ayant pas de diplôme d'employé(e) de commerce CFC. Ces modules sont : Front Office et administration, Direction, Organisation de l'entreprise, Finances II, Marketing et vente II ainsi que les modules de base Marketing et vente I et Finances I. Ce n'est qu'après avoir réussi tous les modules requis que les participants peuvent s'inscrire à l'examen final, qui se compose d'un examen pratique (réception, vente et prestations de service), d'une étude de cas écrite, d'un entretien professionnel oral ainsi que d'une réflexion sur l'apprentissage avec dossier d'apprentissage préalablement établi et entretien d'examen.
Avec quel apprentissage professionnel est-il possible de travailler à la réception ?
Un travail à la réception est par exemple possible avec un apprentissage professionnel d'employé(e) de commerce CFC Hôtel-Gastro-Tourisme, tout comme en partie, mais dans une moindre mesure, avec l'apprentissage de spécialiste en hôtellerie CFC / spécialiste en hôtellerie CFC. En revanche, avec le nouvel apprentissage de spécialiste en communication hôtelière CFC / spécialiste en communication hôtelière CFC, vous passerez beaucoup de temps au front office et au back office, donc aussi à la réception.
Quelles sont les conditions requises pour l'apprentissage de réceptionniste en communication hôtelière ?
La formation professionnelle de spécialiste en communication hôtelière CFC requiert un diplôme de l'école obligatoire, de bonnes connaissances en langues étrangères, une méthode de travail autonome ainsi que de bonnes formes d'envergure. Le goût du contact et l'aisance à l'oral, l'esprit d'équipe et d'accueil ainsi que la capacité d'organisation sont également nécessaires aux futurs employés de la réception et d'autres secteurs d'un hôtel, tout comme la résistance au stress, le travail structuré et le plaisir à travailler sur ordinateur.
Combien d'années d'expérience professionnelle sont nécessaires pour devenir BF chef de réception ?
Au moins trois ans d'expérience professionnelle en tant qu'employé(e) de commerce et au moins un an de cette expérience dans l'administration ou la réception sont requis pour les personnes titulaires d'un CFC d'employé(e) de commerce pour l'examen professionnel de chef(fe) de réception, ou au moins quatre ans d'expérience professionnelle dans l'administration ou la réception avec un autre certificat d'apprentissage avec CFC.
La formation de chef de réception peut-elle être suivie en cours d'emploi ?
Le cours de formation continue de chef de réception peut être suivi en cours d'emploi, car il se compose de cours blocs qui s'étendent sur environ un an. Avec six blocs de 5 jours de cours chacun, le cours de préparation à l'examen professionnel dure 30 jours. Discutez au préalable de votre projet avec votre employeur, qui vous proposera peut-être un règlement des absences avantageux pour vous.
Combien de temps dure la formation de spécialiste en communication hôtelière à la réception ?
L'apprentissage professionnel de spécialiste en communication hôtelière CFC s'étend sur une durée de trois ans et se déroule pratiquement dans un hôtel dont l'activité est annuelle ou saisonnière. Outre une formation à la réception, les apprentis sont également initiés à tous les autres domaines de l'hôtellerie, tels que l'étage, la cuisine, le restaurant et le back-office, mais ils sont néanmoins principalement employés au contact direct avec la clientèle au front-office de la réception.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.