Spécialiste du droit (ES) (Région Aargau):
1 Fournisseur
Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Spécialiste juridique ES / Spécialiste juridique ES : Formation, formation continue, études, informations et écoles correspondantes auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
Quelles sont les matières enseignées dans le cadre de la formation continue de spécialiste juridique ES ?
Le droit civil, le droit pénal, le droit de la procédure pénale, le droit public, le droit administratif, le droit de la procédure civile, le droit de l'exécution forcée, le droit commercial ainsi que le droit économique sont les thèmes principaux de la formation ES de spécialiste juridique diplômé ES / spécialiste juridique diplômé ES.
Quelles sont les responsabilités et les compétences qui peuvent être acquises grâce aux études de spécialiste juridique ES ?
Une formation continue de spécialiste juridique ES permet d'effectuer les tâches attribuées de manière juridiquement correcte et transmet les compétences juridiques et procédurales nécessaires dans le cadre du domaine d'activité.
Quelles sont les formations continues qu'un-e professionnel-le ES en droit peut suivre après l'obtention de son diplôme ES ?
Les formations continues suivantes sont utiles pour un(e) spécialiste ES en droit :
- Bachelor of Science ZFH en droit économique
- Bachelor of Science FH International Management
- Études postgrades dans des écoles supérieures ou des hautes écoles spécialisées, par exemple Master of Advanced Studies MAS in Public Management, MAS in Unternehmensmanagement
À qui s'adresse une formation continue de spécialiste en droit ?
La formation à l'école supérieure de juristes diplômés ES s'adresse aux employés de commerce et aux diplômés des écoles de commerce reconnues par le canton, ainsi qu'aux policiers (avec une formation professionnelle initiale de trois ans et un examen professionnel) et aux personnes ayant suivi une autre formation professionnelle de trois ans avec une formation commerciale complémentaire, par exemple un diplôme de commerce, un brevet d'agent technico-commercial ou un diplôme fédéral (ETS) d'économiste d'entreprise dans le secteur industriel. De plus, tous les participants à la formation doivent disposer d'une expérience professionnelle de deux ans et exercer une activité professionnelle d'au moins 50% pendant toute la durée de la formation, et ce dans une activité où les questions juridiques sont traitées.
Dans quels domaines d'activité la pratique professionnelle doit-elle être effectuée pendant la formation ES de juriste ?
Les participants à la formation ES de juriste diplômé(e) ES doivent travailler parallèlement à leur formation à raison d'au moins 50 pour cent dans une activité dans laquelle des questions juridiques sont également traitées. Sont reconnus les administrations cantonales, les administrations communales, les PME, les cabinets d'avocats, la police, les ministères publics, l'office des juges d'instruction, les PME, le secteur fiduciaire, le secteur bancaire et le secteur des assurances.
Où sont employés les spécialistes juridiques ES ?
Les personnes qui ont suivi la formation de spécialiste juridique diplômé ES / spécialiste juridique diplômé ES traitent des cas juridiques, mais ne sont pas actives devant les tribunaux. Ils travaillent dans des corps de police et des compagnies d'assurance, dans des offices de migration, des services sociaux et des sociétés fiduciaires, dans des PME, des offices de juges d'instruction et des établissements bancaires, auprès du ministère public, dans des administrations de la construction et des impôts, des offices de tutelle, des services des automobiles et dans des cabinets d'avocats.
Quelles sont les tâches d'un(e) juriste diplômé(e) ES ?
Un(e) juriste diplômé(e) ES a les tâches suivantes :
- Analyser et traiter des tâches et des problèmes juridiques
- Dans les administrations publiques :
- rédiger des décisions de première instance
- mener toute la procédure préliminaire en cas d'opposition et de décision sur recours
- Inviter la partie adverse et les offices cantonaux à prendre position
- préparer les décisions sur opposition et les soumettre à l'instance compétente pour expertise et conseil
- Dans les cabinets d'avocats :
- traiter des cas juridiques mineurs
- effectuer des recherches juridiques
- rédiger des actes authentiques et des demandes d'inscription au registre
- Dans les sociétés fiduciaires :
- conseils juridiques ou rédaction correcte de contrats, par exemple lors de la vente de biens immobiliers ou de règlements de successions
- Auprès des organes d'enquête comme la police ou le ministère public :
- traiter les petites affaires comme les délits routiers ou les délits liés à la drogue
Quelles sont les conditions requises pour suivre une formation de juriste diplômé(e) ES ?
La formation de juriste diplômé(e) ES existe en version complète (4 ans en cours d'emploi, 3 ans à temps plein) et en version raccourcie (3 ans en cours d'emploi, 2 ans à temps plein).
L'admission à la formation raccourcie (3600 heures d'apprentissage pour une formation préalable pertinente) est possible pour les participants ayant :
- Diplôme d'employé(e) de commerce CFC
- tout autre CFC plus maturité professionnelle
- Maturité gymnasiale
- Maturité spécialisée
- Diplôme du degré secondaire II plus diplôme d'une formation tertiaire formelle plus poussée dans le domaine juridique, commercial ou de la gestion d'entreprise (p. ex. parajuriste avec brevet fédéral, agent technico-commercial avec brevet fédéral, économiste d'entreprise avec diplôme fédéral, économiste d'entreprise diplômé EPD ES) ou d'une formation continue de policier avec brevet fédéral.
L'admission à la formation longue (5400 heures d'apprentissage en l'absence de formation préalable pertinente) est possible pour les participants qui ont
- CFC non commercial (sans maturité professionnelle)
- Certificat de culture générale
En outre, il faut justifier d'une activité professionnelle d'au moins 50 pour cent pendant la formation, dans laquelle des questions juridiques sont traitées (domaines d'activité reconnus : PME, police, office des juges d'instruction, ministère public, banque et assurance, fiduciaire, cabinet d'avocats, administration communale ou cantonale).
Combien de temps dure la formation de juriste diplômé(e) ?
La formation ES de juriste diplômé(e) s'étend sur une durée de trois ans.
Conseils, tests et informations sur "Spécialiste juridique (ES)".
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.