Les gestionnaires marketing et vente assument les tâches classiques d'un poste d'assistant / de gestionnaire dans le domaine du marketing et/ou de la vente. Ils soutiennent leurs supérieurs dans tous les domaines et traitent de manière autonome les tâches qui leur sont attribuées dans des domaines tels que la communication marketing et d'entreprise, la conception de produits et de prix, la vente et la distribution ou la gestion de projets.
Selon les compétences, il peut s'agir entre autres de rassembler des documents ou des présentations, de demander des offres, d'organiser des rendez-vous, des salles de réunion ou des lieux d'événements ou de gérer les canaux de médias sociaux. Il est également possible de participer à l'élaboration de concepts de vente et/ou de campagnes de marketing.
Remarque : les activités/tâches des gestionnaires marketing et ventes peuvent varier légèrement en fonction de la taille de l'entreprise et d'autres facteurs tels que les connaissances, les compétences, les aptitudes et l'expérience professionnelle.
Prestataires proposant des formations de gestionnaire marketing et vente avec certificat edupool