Contenus d'apprentissage
Les formations certifiantes en cours d'emploi de gestionnaire marketing et vente vous préparent de manière optimale aux diverses activités d'assistance dans le marketing et la vente.
Les écoles qui proposent le cursus de certificat avec un diplôme de certificat propre à l'école peuvent déterminer elles-mêmes leurs contenus d'apprentissage. Il peut donc y avoir des différences (importantes) d'un prestataire à l'autre.
Les écoles qui proposent le certificat de spécialiste en marketing et vente en tant que préparation à l'examen de certificat externe edupool doivent respecter le nombre minimum de leçons (au moins 160 leçons au total) et les contenus fixés par l'organe responsable, qui seront également demandés lors de l'examen. Ceux-ci sont consignés dans la description officielle de la formation. Il s'agit des thèmes suivants :
Les contenus sont transmis avec un grand sens pratique, de sorte que les connaissances acquises peuvent être immédiatement mises en pratique.
Remarque : si l'école de votre choix fait partie des écoles accréditées edupool, l'examen edupool s'y déroule généralement directement.
Connaissances, compétences et aptitudes
Les diplômé(e)s de la formation continue en marketing et vente se distinguent par leur pensée orientée vers le client et le marché. Ils sont en mesure d'identifier les activités de marketing et de vente et de les exercer de manière globale et en réseau. Les spécialistes du marketing et de la vente connaissent non seulement les méthodes et les instruments courants du marketing et de la vente, mais savent également les appliquer en fonction de la situation. Ces compétences et aptitudes leur permettent d'agir de manière professionnelle dans leur domaine d'activité et de suivre leur dossier de travail de manière autonome. Ils constituent donc un soutien important pour les supérieurs hiérarchiques.
Prestataires proposant des formations de gestionnaire marketing et vente avec certificat edupool