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WEKA Business Media AG
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Praxisseminare.ch est le programme complet de séminaires et de congrès de WEKA Business Media AG. Nos offres de formation continue s'adressent aux directeurs, cadres, chefs du personnel, responsables de la comptabilité, comptables, contrôleurs, fiduciaires, avocats, architectes, gérants immobiliers, office managers ainsi qu'aux spécialistes des professions techniques.
Le programme actuel comprend aujourd'hui plus de 270 thèmes techniques ou de gestion différents, tous axés sur la pratique. Un grand nombre de ces thèmes sont également proposés en français. Nous sommes situés à Zurich et à Lausanne.

L'objectif principal de nos activités est de proposer des formats d'une journée qui soient le plus utiles possible pour la pratique professionnelle quotidienne : l'acquisition de compétences méthodologiques et opérationnelles est au centre de nos préoccupations. Vous profitez ainsi de l'expertise, du savoir-faire et de la longue expérience pratique de nos intervenants, avec la garantie que le lien avec la pratique et les besoins réels des clients sont toujours au premier plan.

Votre équipe Praxisseminare.ch
Région: Zürich
Sites: Zürich
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Centre de formation continue (WBZ) Langwiesen
- des formations continues passionnantes dans les domaines du leadership, de la communication, de l'autogestion, du coaching et du développement professionnel et personnel
- tous les cours sur place et en petits groupes
- facilement accessible en voiture et en transports publics et depuis la région de Schaffhouse, Thurgovie et Zurich Nord
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Langwiesen (bei Schaffhausen)
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skilltrainer - parrainé par KV Business School Zurich
Des séminaires et des formations qui ont de l'effet !
Des connaissances actuelles et de nouvelles compétences sont nécessaires. Le monde est en constante évolution. L'apprentissage tout au long de la vie et l'acquisition de nouvelles compétences font partie de notre quotidien. Nous entraînons des personnes de manière tout à fait individuelle et formons des équipes et des organisations entières dans le cadre de leur développement personnel et organisationnel. Skilltrainer.ch est la plate-forme pour les unités d'apprentissage compactes de la KV Business School Zurich. Formats de formation : séminaires et séminaires en ligne (apports de connaissances courts), SmartCamps (formations intensives pour de nouveaux rôles), Events (inspirations d'apprentissage) et SkillJourney (changement réussi pour les organisations).
Points forts: Depuis des années, nous orientons et accompagnons avec succès des individus, des équipes et des organisations. Nous proposons des connaissances et des compétences qui peuvent être directement appliquées dans la pratique.
Région: Zürich
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ZfU - Centre pour la gestion d'entreprise SA
Une longueur d'avance grâce au savoir au CND !

"Ce qui a fait ses preuves associé à la nouveauté" est la recette du succès qui fonctionne dans toutes les situations. Les années passées ont montré que le monde du travail est confronté à des défis que les entreprises et les personnes ne peuvent relever que si les procédures, les solutions, les méthodes et les compétences sont adaptées. Les connaissances et les compétences existantes doivent donc être complétées par de nouvelles connaissances, des compétences et des capacités différentes de celles utilisées jusqu'à présent. Il faut également avoir le courage de repenser, voire d'abandonner, ce qui est déjà connu.

C'est exactement de cette manière que nous avons élaboré le programme de formation continue pour vous : Vous y trouverez aussi bien des thèmes éprouvés que des adaptations et de nouveaux contenus qui répondent aux exigences du monde professionnel et des affaires. Pour pouvoir survivre aux grands changements, il est essentiel que la formation continue soit proche de la pratique et actuelle, et qu'elle soit transmise par les meilleurs dans leur domaine.
Points forts: Plus de 600 intervenants de premier ordre sont notre marque de fabrique. Ils disposent tous de compétences méthodologiques et didactiques et d'une longue expérience pratique dans leur domaine respectif.
Région: Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Thalwil, Rüschlikon, Feusisberg, Unterägeri
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Questions et réponses

La structure d'un classement de bureau pourrait se présenter comme suit :

  • Construire une structure de base avec un système de priorités
  • créer des dossiers et des casiers selon une structure de base auto-explicative
  • Effectuer directement les petites tâches ou les regrouper
  • Un livre de bureau comme alternative à la gestion des fiches
  • Utilisez la corbeille
  • Le monotâche plutôt que le multitâche
  • Terminer la tâche en la classant soigneusement
  • Quittez toujours votre poste de travail avec un bureau bien rangé

Le classement des dossiers a les critères importants suivants :

  • Principe modulaire pour les dossiers et les sous-dossiers ou les tables des matières
  • les noms devraient toujours être écrits selon le même principe (date, nom, etc.)
  • Il faut reconnaître immédiatement la logique selon laquelle les documents ont été classés et l'appliquer de manière uniforme.
  • Informer les collègues de la logique et du mode de classement ou les documenter directement quelque part de manière visible.

Il est difficile de dire de manière générale s'il est préférable d'utiliser une boîte de classement bureautique ou numérique. Les deux ont bien sûr des avantages - le numérique prend moins de place au bureau, peut être classé plusieurs fois pour des raisons de sécurité, peut être réutilisé dans des systèmes logiciels et peut être accessible de partout et distribué rapidement partout (si c'est plus loin). L'archivage physique ne nécessite pas de numérisation supplémentaire, la sécurité des données est parfois plus facile à organiser et une distribution locale plus rapide est possible. Il faut donc décider en fonction de la situation et des besoins de l'entreprise.

Il existe les types de rangement suivants pour un casier de rangement de bureau :

  • Rangement vertical
    • Dossier
    • Porte-revues
    • Boîtes d'archives
  • Tablette suspendue
    • Dossiers suspendus
    • Sacs suspendus
  • Plateau couché
    • Pochettes transparentes
    • Classeur à levier
    • Couverture de dossier

Les corbeilles de rangement peuvent prévenir le stress. Les tâches à accomplir peuvent être rassemblées dans une corbeille d'entrée jusqu'à ce que l'on ait le temps de s'en occuper. Ainsi, elles ne seront pas oubliées. Tout le reste peut être trié dans une corbeille de rangement et retrouvé rapidement en cas de besoin. Et cela permet de gagner du temps. Grâce au tri, on sait toujours ce dont on a besoin pour quoi et pour pouvoir respecter les délais. C'est important pour le flux d'informations dans chaque entreprise et les autres membres de l'équipe s'y retrouvent également plus facilement.

Un système de classement de bureau comprend par exemple les éléments suivants :

  • Corbeilles à courrier
  • Présentoir à courrier
  • Cassettes de documents
  • Boîtes à tiroirs
  • Stations de tri
  • Porte-revues
  • Dossier
  • Archives

Les casiers de classement servent à la gestion des documents et au rangement. La plupart du temps, il s'agit de bacs en plastique DIN A4 empilables et stables sur lesquels il est possible d'écrire. Cela permet de maintenir l'ordre au bureau et de trouver rapidement les documents nécessaires en cas de besoin. Il existe également des pochettes à suspendre pour les tiroirs ou les classeurs fédéraux.

Le classement du papier dans des classeurs présente les avantages suivants :

  • Les classeurs peuvent contenir beaucoup de papier
  • Le classement est clair, durable et complet
  • dans un ordre clair
  • avec registres
  • Logique possible grâce aux différentes couleurs
  • les petits documents ou les brochures supplémentaires peuvent être classés dans des pochettes transparentes ou des DVD
  • Le mobilier de bureau est adapté à la masse des classeurs

En revanche, les classeurs sont plutôt encombrants et peu maniables et peuvent peser jusqu'à quatre kilos chacun.

Lors du classement des documents, les étapes suivantes sont importantes, qu'il s'agisse de documents numériques ou physiques :

  • réfléchir à une structure de dossiers appropriée (ainsi qu'à des sous-dossiers ou à une table des matières) ou à une répartition des matières
  • choisir un système de dossiers concret : lieu, hiérarchie, noms de fichiers, etc.
  • remplir le nouveau système d'archivage avec les fichiers / documents existants
  • Augmenter au maximum l'efficacité, par exemple en supprimant les documents papier grâce à la numérisation et aux logiciels correspondants ou en classant les documents immédiatement après leur utilisation.
  • assurer la protection des données (sauvegardes, protection contre le piratage, fermeture des armoires ou des bureaux)
  • Organiser et gérer les droits d'accès aux dossiers (nécessité d'une réglementation claire et transparente)
  • Contrôler et optimiser régulièrement la gestion des documents (éventuellement avec une aide professionnelle)

Le classement de bureau ou d'autres classements sont importants parce que :

  • un flux d'informations irréprochable doit être garanti
  • est l'un des domaines les plus importants de l'organisation du secrétariat, afin qu'il fonctionne correctement
  • pour trouver rapidement et facilement les documents nécessaires
  • tout le monde s'y retrouve, pour autant qu'il comprenne la logique du classement
  • un remplacement peut être assuré en cas de panne
  • la loi l'exige en partie (dossiers des patients, loi sur la protection des données, etc.)

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Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

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