Sugaring (Certifié) (Région Zentralschweiz):
1 Fournisseur
Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Cours de sugaring : formation, entraînement à l'épilation auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Questions et réponses
Comment faire du sugaring soi-même ?
Pour fabriquer la pâte à sugarer, il suffit d'utiliser du sucre, du jus de citron et de l'eau.
Pour ce faire, les ingrédients sont placés dans une poêle et chauffés à feu moyen. Remuer constamment la pâte permet d'éviter que le sucre ne se fixe et ne brûle. Celui-ci est en effet déterminant pour la consistance collante et épaisse de la pâte. Après quelques minutes, lorsque la masse liquide s'est condensée en une couleur et une consistance dorées semblables à celles du miel, elle peut être refroidie, par exemple dans un bocal ou un autre récipient approprié.
La recette et les instructions de préparation de la pâte à sugargar sont une décision individuelle et personnelle qui demande souvent beaucoup de patience jusqu'à ce que les bonnes proportions soient trouvées.
Si l'on renonce à se "sucrer" soi-même à la maison, on peut aussi acheter la pâte à sucre dans le commerce de détail, les magasins spécialisés, les salons de beauté ou les drogueries dans différentes catégories de prix.
Quelle est la différence entre le sugaring et le waxing ?
Le sugaring et le waxing sont tous deux des méthodes d'épilation qui permettent d'éliminer les poils et leurs racines. Avec le temps, un traitement régulier permet d'obtenir des poils plus fins, moins nombreux et qui repoussent plus lentement.
La concurrence entre le sugaring et le waxing peut être abordée sous différents angles :
- Matériel : le sugaring est pratiqué à l'aide d'un mélange épais et collant d'ingrédients naturels et non chimiques tels que le sucre, l'eau et le jus de citron. Pour le waxing, on utilise de la cire froide, chaude ou chauffante.
- Douleurs : contrairement à la cire, la pâte à sucre du sugaring ne colle qu'aux poils et non aux cellules vivantes de la peau, ce qui promet une application pratiquement indolore.
- irritation de la peau : Contrairement au waxing, la pâte de sucre du sugaring est retirée dans le sens de la pousse du poil, ce qui réduit le nombre de poils cassés. Les poils incarnés devraient également être moins fréquents, ce qui prévient les irritations cutanées.
- Effort : le sugaring prend un peu plus de temps que le waxing. Ainsi, seules de petites parties peuvent être épilées à l'avance.
- La minutie : la cire adhère comparativement mieux aux poils que le sucre, c'est pourquoi il peut arriver que des zones déjà "sucrées" doivent être traitées à nouveau lors du sugaring.
Le sugaring, qu'est-ce que c'est ?
Le sugaring est une méthode d'épilation naturelle très ancienne, originaire d'Orient, qui aurait déjà été pratiquée par Cléopâtre.
Il s'agit d'appliquer sur les parties du corps souhaitées ce que l'on appelle le halawa, une pâte de sucre ressemblant à du miel et composée d'eau, de jus de citron et de sucre.
Comment fonctionne le sugaring ?
La pâte de sucre tiède est appliquée avec les doigts, une cuillère à miel ou une "spatule", c'est-à-dire une sorte de pelle plate et maniable, sur les parties du corps souhaitées pour l'épilation. Grâce à sa consistance épaisse, la pâte peut être appliquée ponctuellement sur pratiquement toutes les parties du corps.
Ensuite, la masse ressemblant à du miel est retirée par des mouvements isolés et saccadés dans le sens de la pousse du poil. Cela permet d'éviter que les petits poils ne se cassent facilement et d'obtenir une épilation en profondeur. Aucun matériel supplémentaire, comme par exemple des bandes de papier ou de tissu, n'est nécessaire, ce qui peut représenter un aspect environnemental central.
À qui s'adresse le sugaring ?
La combinaison d'ingrédients exclusivement naturels (sucre, eau et jus de citron), le retrait relativement facile de la pâte de la peau et le mouvement d'arrachage dans le sens de la pousse du poil offrent une épilation efficace mais douce, respectueuse de la peau et pratiquement sans irritation.
Ainsi, le jus de citron contenu dans la masse de sugaring a un effet protecteur et conservateur. Le sucre aurait en outre des propriétés antibactériennes et un effet curatif en cas d'infections cutanées. En outre, l'acide glycolique contenu dans le sucre protégerait du dessèchement, ce qui promet une peau souple. En éliminant les peaux mortes et en empêchant la repousse des petits poils, la pâte agit comme une sorte de peeling.
Ces caractéristiques rendent la méthode du sugaring particulièrement populaire. Elle convient donc
- Pour les personnes sensibles à la douleur
- Pour tous les types de peau
- Pour les personnes souffrant de télangiectasies
- Pour les personnes souffrant d'allergies
- Pour l'épilation des zones sensibles comme le visage ou les parties intimes.
Les personnes qui souffrent de dermatite atopique ou qui ont des cicatrices doivent toutefois rester prudentes et s'informer au préalable auprès d'un spécialiste, d'un dermatologue, d'un médecin de famille ou directement dans un salon de beauté, afin de bénéficier de conseils professionnels.
Que comprend un cours de sugaring ?
Un cours de sugaring permet d'acquérir des compétences théoriques et pratiques en matière d'épilation au sucre. Selon le niveau de formation et le prestataire de cours, il est également possible de s'exercer sur des modèles privés ou directement sur des clients. Il fournit une base professionnelle pour la pratique du sugaring et est donc d'une importance capitale pour les collaborateurs d'un institut de beauté, les indépendants ou les particuliers ambitieux.
Selon le prestataire, différents thèmes sont abordés dans un cours de sugaring. En règle générale, on aborde la préparation correcte de la masse de sucre, ainsi que la technique correspondante, les gestes, le déroulement du travail, le matériel, l'hygiène et le confort.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.