Les techniciens en génie mécanique ES (anciennement techniciens ES en génie mécanique) ont acquis, en plus des connaissances techniques actuelles dans leur domaine d'approfondissement, des compétences dans des thèmes tels que la gestion des processus et la direction de projets. Ils sont en mesure d'analyser des problèmes de manière autonome et d'élaborer des variantes de solutions. Ce faisant, ils tiennent compte aussi bien de la faisabilité technique que des aspects financiers et des besoins formulés par les clients.
Les techniciens en génie mécanique ES (anciennement techniciens ES en génie mécanique) sont des spécialistes très demandés et ont de bonnes perspectives de carrière, car ils apportent, en plus de leurs connaissances techniques et de leur expérience pratique, une capacité de mise en œuvre et un esprit d'entreprise.
Avec la formation continue de technicien(ne) diplômé(e) ES en construction mécanique (anciennement technicien(ne) diplômé(e) ES en construction mécanique), vous vous préparez à assumer des tâches spécialisées exigeantes, que vous pouvez effectuer de manière autonome et responsable. Selon le poste et l'entreprise, vous assumez les premières fonctions de direction et devenez ainsi un membre de l'encadrement inférieur ou moyen.
En outre, les études permettent d'acquérir de nombreuses compétences sociales telles que le réseautage, la négociation et la communication, ce qui est très utile pour se faire une place dans une nouvelle équipe, une nouvelle entreprise ou un nouveau poste et pour bien s'ancrer dans l'entreprise. De plus, les nombreux contacts créés pendant les études avec les autres étudiants, les professeurs et les commanditaires de projets et de travaux d'études élargissent l'horizon personnel et peuvent être utiles pour la suite de la carrière.
Vers l'aperçu des écoles "Technicien ES en construction mécanique