De courtes histoires de réussite de diplômés et d'étudiants de la formation "Responsable de formation" sont publiées ici en permanence.
Daniel Melliger, Learning Partner Manager - interne & externe Swisscom
Au cours des 20 dernières années, Daniel Melliger s'est spécialisé dans l'environnement des ressources humaines. Il s'est engagé dans de nombreux projets sur les thèmes de la gestion du changement, de la gestion de projet ainsi que du développement du personnel et de l'organisation. Parmi ses formations continues, il a suivi des cours tels que le formateur d'entreprise IAP, le formateur (brevet fédéral), le responsable de formation (HFP) et le DAS Bildungsmanagement (FH) à la FHNW en coopération avec l'atelier de formation. Aujourd'hui, Daniel Melliger travaille comme Learning Partner Manager - internal & external pour Swisscom. Daniel Melliger y est responsable du développement du personnel et de la direction au niveau du groupe. Outre quelques projets au sein du développement du personnel, ses activités comprennent la gestion de deux portails en ligne pour des formateurs, coachs, conseillers et prestataires de formation externes sélectionnés (partenaires).
La formation de "Responsable de formation (HFP)" a influencé durablement le quotidien professionnel
Daniel Melliger a suivi la formation de "responsable de formation (HFP)" à l'atelier de formation. C'est cette formation qui l'a le plus influencé, et donc durablement, pour la mise en œuvre de ses tâches professionnelles. Au cours de la formation, il a pu développer de manière approfondie sa pensée et son action économiques, orientées vers les processus et la mise en réseau dans le domaine de la formation en entreprise, ce qui lui a apporté un soutien précieux. En outre, il souligne que "la formation a besoin de marketing !
Informations de contact : Daniel Melliger, daniel.melliger
@swisscom.comJasmin Dinkwa, responsable de formation avec diplôme fédéral et membre de la direction de 17minutes AG à Elgg
Jasmin Dinkwa a découvert la transmission du savoir dès son apprentissage professionnel dans le commerce de détail. Après l'obtention de son diplôme, elle a travaillé pendant quelques années comme spécialiste de la formation professionnelle pour Migros Suisse orientale. Elle a puisé ses connaissances dans sa formation de formatrice avec brevet fédéral et dans diverses formations à l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP). En 2005, dans le cadre d'une collaboration à un projet de conception et de mise en œuvre de cours interentreprises, elle a reçu une offre d'emploi inattendue de la part de la Fédération suisse de l'alimentation en tant que responsable de cours interentreprises. Pendant sept ans, elle a enseigné chaque année à plusieurs centaines d'apprentis et a ensuite dirigé en plus le domaine des responsables des cours interentreprises de Suisse alémanique.
La formation de responsable de formation avec diplôme fédéral lui a donné les outils nécessaires pour diriger ce domaine avec compétence. Aux nombreux moments agréables s'ajoutent malheureusement souvent la souffrance et les soucis des apprentis, et Jasmin Dinkwa a décidé de se spécialiser dans le domaine de l'intervention de crise. Diverses formations continues l'ont menée à son activité actuelle de responsable de la formation chez 17minutes AG et edyoucare.
Beaucoup d'éléments utiles retirés de la formation
Jusqu'à présent, c'est la formation de responsable de formation avec diplôme fédéral à l'atelier de formation qui a le plus marqué Jasmin Dinkwa dans son quotidien professionnel. Beaucoup de choses qu'elle faisait auparavant intuitivement ont soudain reçu un nom. Cela a énormément augmenté son sentiment subjectif de sécurité. Elle a pu tirer beaucoup de choses utiles de tous les contenus d'apprentissage. C'est dans le domaine de l'assurance qualité qu'elle a appris le plus de choses nouvelles.
Informations de contact :
www.17minutes.ch
dinkwa @17minutes.ch
Profil XING de Jasmin Dinkwa (https://www.xing.com/profile/Jasmin_Dinkwa)
Profil Linkedin de Jasmin Dinkwa (https://ch.linkedin.com/in/jasmin-dinkwa-7b927581)
Konrad von Niederhäusern, directeur des ventes & directeur du personnel et de la formation, membre de la direction d'entreprise, PKZ Burger-Kehl & Co. AG
Après avoir terminé avec succès son apprentissage professionnel dans le commerce de détail, Konrad von Niederhäusern a aspiré à des tâches plus responsables et a décidé de suivre une formation continue de commerçant dans le commerce de détail avec diplôme fédéral, aujourd'hui gestionnaire du commerce de détail avec diplôme fédéral. Cela lui a donné la chance d'assumer ses premières grandes responsabilités de direction en tant que directeur du magasin phare PKZ men de la Bahnhofstrasse à Zurich. Après quelques années très intéressantes à ce poste, il s'est vu proposer de poursuivre sa carrière en tant que directeur régional des ventes et, en même temps, directeur national des ressources humaines et de la formation.
Pour pouvoir assumer avec succès ces tâches à responsabilité, Konrad von Niederhäusern a décidé de suivre des formations continues ciblées, d'abord pour l'examen professionnel (EP) de formateur avec brevet fédéral, puis pour l'examen professionnel supérieur (EPS) de responsable de formation avec diplôme fédéral. Entre-temps, il est devenu directeur des ventes pour tous les magasins de mode suisses PKZ Men et PKW Women, et donc responsable des prestations de vente et de service des succursales. La formation des collaborateurs, des apprentis, de la relève des cadres et des cadres supérieurs relève également de sa responsabilité, tout comme le développement des services.
Formation de responsable de formation avec diplôme fédéral d'une grande utilité
Pour la mise en œuvre de ses tâches actuelles de direction d'unités organisationnelles et d'accompagnement des formateurs, Konrad von Niederhäusern a surtout pu tirer un très grand profit de sa formation continue de responsable de formation (HFP) de la Lernwerkstatt Olten.
Informations de contact : Konrad von Niederhäusern, konrad.vonniederhäusern
@pkz.ch