Diplôme de bureautique (Zert.) (Région Bern):
4 Fournisseur
Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Diplôme de bureau / Diplôme de bureau VSH : Formation, formation continue, écoles et informations auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.
Sofort zur richtigen Weiterbildung
Site de formation / écoles Berne
Questions et réponses
Le diplôme de bureau ou le diplôme de commerce compte-t-il déjà comme une formation commerciale à part entière ?
Les formations continues Diplôme de bureau (dans un premier temps) et Diplôme de commerce (basé sur le diplôme de bureau) ne sont pas reconnues comme une formation commerciale à part entière comme le CFC d'employé(e) de commerce, mais elles conviennent parfaitement comme qualification supplémentaire pour les personnes n'ayant pas suivi de formation commerciale de base.
Diplôme de bureau en cours d'emploi : Puis-je faire le diplôme de bureau VSH uniquement en cours d'emploi ?
Vous pouvez choisir entre différents modèles de cours pour le diplôme de bureautique VSH et suivre ainsi aussi bien un cours en cours d'emploi qu'un cours à plein temps. L'avantage du diplôme de bureautique en cours d'emploi est que l'on peut continuer à travailler et à gagner de l'argent en parallèle. De plus, les connaissances acquises peuvent généralement être appliquées directement dans la pratique.
Quelle est la différence entre le diplôme de bureautique et le diplôme de commerce ?
Le diplôme de bureau VSH (Association suisse des écoles de commerce) est le premier niveau des filières de formation commerciale VSH. Ce diplôme confère des connaissances commerciales de base et s'étend généralement sur une année en cours d'emploi. Il est ensuite possible d'obtenir le diplôme commercial VSH, qui présuppose le diplôme de bureau. Ce diplôme vous offre la possibilité d'exercer une activité, par exemple en tant qu'employé(e) de commerce, ou de suivre des cours complémentaires pour obtenir un CFC.
Quelles sont les matières examinées lors de l'examen du diplôme de bureautique VSH ?
Le diplôme de bureautique VSH porte sur les matières suivantes : allemand, anglais, français, économie et société ainsi qu'information, communication et administration.
Dois-je avoir un diplôme de fin d'études secondaires pour obtenir un diplôme de bureautique VSH ?
Outre un âge minimum de 18 ans, de bonnes connaissances en allemand (niveau B2/C1), des connaissances scolaires en français et en anglais et l'accomplissement de la scolarité obligatoire sont exigés. Pour une clarification définitive, adressez-vous directement à l'école de votre choix.
Pourquoi un diplôme de bureautique ?
Un diplôme de bureautique est idéal pour débuter dans le quotidien d'un bureau. Les employés de commerce titulaires d'un diplôme de bureau se retrouvent souvent à la réception d'une entreprise, où ils s'occupent du standard téléphonique, accueillent les clients ou les invités et traitent le courrier entrant. A l'ordinateur, ils rédigent des lettres, des procès-verbaux et des notes de dossier, des tableaux et des listes en suivant des instructions. Ils gèrent le classement électronique et physique, copient et distribuent des documents et sont le premier point de contact pour tout et tous. Ils gèrent le matériel de bureau, entretiennent les appareils de bureau et sont responsables, selon le poste, de l'agenda public, du trafic général des e-mails ou de la surveillance du trafic des paiements via la banque ou la poste.
Combien de temps dure le diplôme de bureautique VSH ?
La formation continue Diplôme de bureautique VSH dure en général un an. En moyenne, elle comprend environ 33 leçons par semaine. Cela est possible aussi bien à temps plein qu'à temps partiel. Le temps partiel implique toutefois une certaine double charge de travail. Renseignez-vous directement auprès des prestataires sur les possibilités.
Un diplôme de bureau VSH ou un diplôme de commerce VSH est-il similaire à un apprentissage commercial ?
Un diplôme de bureau VSH ou un diplôme de commerce VSH (VSH - Association suisse des écoles de commerce) n'est pas identique à un apprentissage d'employé(e) de commerce CFC et n'est pas reconnu au niveau fédéral. Cependant, un diplôme de bureau VSH ou un diplôme de commerce VSH offre un très bon accès à une activité commerciale.
Le diplôme de bureautique et le diplôme de commerce sont-ils identiques ?
Le diplôme de bureau est la formation commerciale de base sur laquelle il est possible de s'appuyer pour obtenir le diplôme de commerce. Cela signifie que, dans tous les cas, vous devez d'abord obtenir le diplôme de bureau et ensuite, si vous souhaitez continuer à apprendre et à vous perfectionner, suivre la formation commerciale jusqu'à ce que vous obteniez le diplôme de commerce.
Conseils, tests et infos sur "Diplôme de bureautique VSH
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.