Quels sont les principaux inconvénients d'apprendre à photographier avec un cours de photographie ?
Apprendre à photographier avec un cours de photographie vous permet de combiner des compétences créatives avec un savoir-faire technique. Avec le bon équipement et les bonnes techniques de travail, vous immortalisez des événements, des situations et des objets et les transformez en images.
Les principaux inconvénients d'apprendre à photographier avec un cours de photo sont
- Le diplôme obtenu après avoir appris à photographier avec un cours de photographie n'est pas un diplôme fédéral. En général, il s'agit d'un certificat ou d'une attestation de cours. Sauf si vous suivez des études dans une École supérieure "Gestalter/in ES Kommunikationsdesign, Vertiefung Fotografie". Il s'agit alors d'un diplôme d'une École supérieure reconnu par la Confédération. Une alternative serait un Bachelor of Arts en tant que communicateur/trice visuel/le HES.
- Au niveau du certificat, le contenu de l'apprentissage et les conditions d'admission ne sont généralement pas réglementés et peuvent être définis de manière autonome par les écoles. Veillez à ce que les compétences acquises en apprenant à photographier avec un cours de photographie correspondent à vos futurs objectifs photographiques. Informez-vous sur les expériences d'anciens étudiants et sur la manière dont le prestataire est évalué. Le SIYU photographie professionnelle Suisse peut également être utile à cet égard.
- Une activité dans le domaine de la photographie requiert, outre un flair créatif, de la curiosité, de l'engagement et un esprit d'équipe, de bonnes connaissances de base dans l'utilisation de programmes de traitement d'images tels qu'Adobe Photoshop. Tout le monde ne dispose pas de toutes ces compétences et toutes ne peuvent pas être acquises dans un cours de photographie.
- Après avoir appris à photographier avec un cours de photographie, on ne peut travailler à titre principal que si l'on a acquis suffisamment d'expérience, d'habileté créative et une certaine notoriété pour obtenir suffisamment de clients et de revenus. Pour pouvoir travailler de manière professionnelle, il est également nécessaire d'acquérir un équipement coûteux.
Les photographes travaillent principalement dans les domaines de la publicité, de la mode, de l'architecture, de l'industrie, des sciences et du paysage et réalisent des reportages et/ou des portraits. La photographie peut bien sûr aussi être pratiquée comme un simple hobby ou être une activité secondaire, comme la photographie de mariage ou les shootings photo.
Prestataires pour apprendre à photographier avec un cours de photographie