Instagram : formation, séminaire, atelier, aperçu des écoles

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous souhaitez participer à une formation, un atelier ou un séminaire Instagram ? - Vous trouverez ici les écoles qui vous conviennent ainsi que d'autres informations, conseils et outils de formation continue.

Vous souhaitez obtenir des conseils personnalisés sur les ateliers, les séminaires ou les formations dans le domaine d'Instagram ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." - sans engagement, rapidement et facilement.

Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl

Instagram est une plateforme de partage de vidéos et de photos qui fait désormais partie des principales plateformes de médias sociaux, aux côtés de Facebook, YouTube et WhatsApp. Elle compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs et offre ainsi aux entreprises une très grande portée et un groupe cible publicitaire. Avec un compte professionnel, les entreprises ont donc la possibilité d'atteindre leur groupe cible avec un contenu attrayant au niveau personnel et d'entrer en contact avec eux. Une étape importante pour pouvoir vendre des produits et des services.

Avant de créer un compte, il est essentiel qu'une entreprise réfléchisse à l'objectif de sa présence et de son marketing sur Instagram. Ce n'est qu'ainsi que la plateforme peut être utilisée efficacement. Les professionnels qualifiés disposant d'une formation adéquate dans le domaine sont très demandés sur le marché du travail.

Lors d'un atelier, d'une formation ou d'un séminaire Instagram, les participants apprennent entre autres à quoi il faut faire attention pour pouvoir utiliser Instagram avec succès pour l'entreprise. Les caractéristiques démographiques de la plate-forme de médias sociaux sont souvent abordées - un aspect important pour la définition du groupe cible et l'orientation lors de la création de contenu. En outre, un séminaire, un atelier ou une formation Instagram donne des conseils pour un contenu visuel convaincant. Ainsi, les photos ne doivent pas seulement être belles, elles doivent aussi raconter une histoire (storytelling), sinon elles ne seront probablement pas remarquées par les personnes qui vous suivent. Il est également important de choisir le bon moment pour la publication. En fonction de la priorité et du groupe cible, la diffusion de publicités (Ads) peut également faire partie d'une formation, d'un atelier ou d'un séminaire Instagram.

Vous souhaitez en savoir plus sur le potentiel du marketing Instagram ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit avec un atelier, une formation ou un séminaire Instagram. Lors de la recherche de l'offre de formation adéquate, faites attention au groupe cible visé et aux contenus qui seront abordés.

Questions et réponses

Les ateliers, séminaires et formations Instagram s'étendent généralement sur quelques jours et durent souvent entre un et sept jours. Ils se déroulent généralement sur une journée entière, bien que la durée des ateliers Instagram puisse varier d'un prestataire à l'autre.

Il est donc recommandé de contacter directement le fournisseur de votre choix.

En principe, les séminaires, ateliers et formations Instagram s'adressent aux personnes qui s'intéressent au thème d'Instagram pour les entreprises et qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine.

Les conditions d'admission varient d'un prestataire à l'autre. Selon les cas, des connaissances préalables spécifiques ou une expérience professionnelle correspondante sont exigées. Le mieux est de contacter directement le prestataire de votre choix afin de vérifier si vous remplissez les conditions.

En règle générale, vous devez compter entre 700 et 1'500 CHF pour une formation, un séminaire ou un atelier Instagram. Faites attention aux prestations incluses et aux frais supplémentaires auxquels vous devez vous attendre (p. ex. pour le matériel pédagogique et le coaching).

Comme les coûts peuvent varier fortement d'un prestataire à l'autre, il est recommandé de prendre directement contact avec l'école de votre choix.

Les thèmes abordés lors d'un séminaire, d'une formation ou d'un atelier Instagram varient d'un prestataire à l'autre.

Les points suivants sont souvent abordés :

  • Aperçu du paysage des médias sociaux
  • Fonctionnalités de base d'Instagram
  • Instagram dans l'environnement professionnel
  • Les groupes cibles d'Instagram
  • Possibilités de publicité sur Instagram
  • Formats publicitaires sur Instagram
  • Gestionnaire d'entreprise Facebook
  • Ciblage sur Instagram
  • etc.

Un atelier, une formation ou un séminaire Instagram se termine par un certificat délivré par l'école. Il ne s'agit pas d'un diplôme réglementé au niveau fédéral, mais il vous permet d'attester de vos compétences et de vos connaissances de manière professionnelle et de vous démarquer ainsi de la concurrence tout en augmentant vos chances de carrière.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Présence (0) Apprentissage mixte (0) Hybride (0) Autres (0)
Adresse:
Klosterstrasse 34
8406 Winterthur
Swiss Creator Academy
Die Swiss Creator Academy ist ein Online-Lehrgang für angehende und etablierte Content Creators, Influencers und Social Media Managers.

Mit einem Fokus auf Content Creation und Influencer-Marketing vermitteln wir Wissen von über 25 Creators, Experten und Professoren.

Du als Teilnehmer:in lernst, wie man professionellen Content erstellt und effektive Marketingstrategien entwickelt – und das alles bequem
wann und wo auch immer Du möchtest.

Nach Abschluss der beiden Lehrgänge und bestandener Abschlussprüfung wartet ein Zertifikat von der HWZ, sowie eine Einladung an die nächsten Smile Swiss Influence Awards.
Points forts: Lerne komplett online im Eigenstudium von Experten, Professoren und Creators, die es wirklich können. Nach bestandener Online-Abschlussprüfung kommt das HWZ-Zertifikat direkt zu dir in den Briefkasten
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Winterthur
Prochaine date de début

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung