Gestion de la communication : formation, écoles et offres en un coup d'œil

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous cherchez une formation en gestion de la communication ?

Vous trouverez ici des offres adaptées de différentes institutions de formation ainsi que d'autres informations et aides à la décision pour choisir la bonne formation continue.

Vous souhaitez bénéficier d'un conseil personnalisé ? Contactez les prestataires de votre choix en cliquant sur le bouton "Informations gratuites sur le thème..." - sans engagement, rapidement et facilement.

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Qu'est-ce que la gestion de la communication et comment puis-je me spécialiser dans ce domaine ?

En général, nous savons ce qu'est la communication : le fait de se faire comprendre, de communiquer et d'échanger entre deux personnes, groupes, entreprises ou parties. La compréhension mutuelle ne se fait pas toujours sans heurts et peut conduire à des malentendus. En particulier dans les entreprises et les organisations qui dépassent les frontières nationales et linguistiques et qui impliquent différents groupes d'intérêts, la communication est souvent un défi.

Aujourd'hui, le terme de management est également courant. Gérer quelque chose signifie régler, organiser, planifier et surveiller l'exécution. Les managers dirigent et gèrent tout ou partie d'une entreprise. Ils prennent des décisions importantes, dirigent des collaborateurs et font du marketing et des relations publiques.

Mais que signifie donc le terme "gestion de la communication", qui prend de plus en plus d'importance ?

Plus une entreprise, une organisation, une autorité ou une institution est grande, multiculturelle et globale, plus elle entretient des liens avec des personnes et d'autres organisations. Cela fait des processus de communication internes et externes une entreprise de grande envergure. Les communications et les informations doivent être planifiées et transmises de manière coordonnée. Et c'est précisément la tâche des responsables de la communication. Ils disposent de vastes connaissances en gestion d'entreprise et possèdent de solides soft skills. Ils connaissent les domaines des relations publiques, du marketing, de l'administration, de la gestion du personnel, de l'informatique, de la documentation et du développement de produits et font office de plaque tournante entre les différents services. Pour toutes les questions de communication, vous voyez les besoins des clients et les intérêts des collaborateurs de l'entreprise. Vous jouez un rôle important dans la communication des décisions de l'entreprise, dans le feedback des clients et les analyses de marché, dans la commercialisation des produits et des services et dans les relations entre les différents services.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine passionnant qui connaît une croissance rapide et vous cherchez des informations détaillées sur la formation continue de niveau universitaire Certificate of Advanced Studies en gestion de la communication ? Sur formation-formation continue.ch, vous trouverez des informations complètes et des offres concrètes de hautes écoles renommées dans votre région. Prenez contact en ligne avec les prestataires de formation et profitez de nombreux avantages et services supplémentaires gratuits et sans engagement.

Questions et réponses

Les responsables de la communication conçoivent et gèrent la communication au sein de l'entreprise. Leur savoir-faire en matière de gestion stratégique de la communication leur permet de concevoir la communication dans des situations spécifiques et de l'orienter vers l'image, l'identité et la politique de l'entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une formation sanctionnée par un certificat dans une Haute école spécialisée ne débouche pas sur un diplôme reconnu au niveau fédéral, mais sur un Certificate of Advanced Studies CAS. Comme le CAS est validé par des crédits ECTS, une reconnaissance nationale et internationale des prestations fournies est toutefois garantie.

Le CAS en gestion de la communication s'adresse aux diplômés universitaires disposant d'une expérience étendue de plusieurs années dans le domaine de la communication, ainsi qu'aux professionnels des médias qui envisagent de passer à la communication organisationnelle.

Avec une durée de près de quatre mois et 192 leçons, le CAS en management de la communication est crédité de 15 ECTS. Il ne faut cependant pas oublier qu'il faut également ajouter un nombre non négligeable d'heures d'études personnelles, qui représentent à peu près le même volume horaire que les heures de cours.

Le cours de certificat est divisé en trois parties : "Théorie et méthodes", "Domaines d'activité classiques" et "Domaines d'activité spécifiques", dont les contenus sont répartis sur 5 à 10 jours. La gestion de la communication axée sur l'identité, la méthodologie de conception et la communication dans le management sont autant de thèmes abordés que le public et la fonction des médias, la gestion des enjeux et de la réputation, ainsi que l'évaluation et l'assurance qualité. La communication interne, les relations avec les médias, le corporate design, le sponsoring, la communication en ligne, les médias sociaux, les affaires publiques et le lobbying sont également traités en détail, tout comme les domaines de la campagne, de la communication de crise, de la communication de changement et de la communication du CEO.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Adresse:
Theaterstrasse 15c
8401 Winterthur
ZHAW Departement Angewandte Linguistik
La ZHAW est l'une des principales hautes écoles suisses de sciences appliquées. Elle travaille de manière appliquée et scientifique dans l'enseignement, la recherche, la formation continue, les services et le conseil. Les diplômé-e-s de la ZHAW sont ainsi aptes à travailler sur le marché du travail après leurs études, y compris dans un environnement international et interculturel.

Le département de linguistique appliquée est le seul département spécialisé en linguistique d'une haute école spécialisée suisse. Il s'occupe de questions centrales dans les domaines de la langue, de la communication et des médias, avec pour objectif de rendre la linguistique appliquée utile à l'économie et à la société.
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Winterthur, Zürich
Prochaine date de début

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung