Responsable en Facility Management et Maintenance (HFP) (anciennement Responsable en Facility Management, Responsable en Maintenance (HFP))  (Région Zürich):
3 Fournisseur

Ein Leiter Facility Management und Maintenance an einer Sitzung
Facility Management und Maintenance mit eidg. Diplom
Lehrgang legt grössten Wert auf den Praxisbezug
Aperçu de la vidéo «Facility Management und Maintenance mit eidg. Diplom»
Aperçu de la vidéo «Facility Management und Maintenance mit eidg. Diplom»
vers les fournisseurs
(3)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(4)

Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Responsable Facility Management et Maintenance : Formation, formation continue, écoles, informations et conseils auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
En ligne (0) Autres (0)
Toplisting
Adresse:
Technoparkstrasse 1
8005 Zürich
Centre de compétences Strickhof
(5,3) Très bon 49 49 Évaluations (97% )
La formation continue en Facility Management de l'école professionnelle Strickhof est synonyme de lien avec la pratique grâce à une mise en réseau active avec des entreprises, des associations de branche, des entreprises et des centres de formation. L'enseignement est dispensé par des spécialistes reconnus de la branche, qui garantissent la qualité de l'enseignement grâce à leur expérience dans la formation des cadres. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site Internet.
Points forts: Taux de réussite élevé grâce à un encadrement personnel et un suivi de l'apprentissage I Enseignants ayant fait leurs preuves dans la pratique I Plus de 30 ans d'expérience dans la formation I Site central de l'école à Zurich
Région: Aargau, Ostschweiz, Zürich
Sites: Affoltern a. A., Au, Lindau, Winterthur-Wülflingen, Wädenswil, Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
Blended Learning
eduQua
Hybrid-Unterricht
Adresse:
Synergis AG
Industriestrasse 21
8304 Wallisellen
Synergis AG
SYNERGIS AG | Weiterbildung & Training est le principal prestataire en Suisse de formations continues en cours d'emploi dans le domaine de la maintenance et du Facility Management :

- Agent / e de maintenance avec brevet fédéral
- Responsable en Facility Management et Maintenance avec diplôme fédéral

La formation fait la différence - depuis 1972, nous nous engageons pour vous et votre succès !
Points forts: actif dans la formation continue depuis 1972 | lieux de cours dans toute la Suisse | enseignement axé sur la pratique | méthodes d'enseignement modernes | e-learning
Région: Basel, Bern, Ostschweiz, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Aarau, Basel, Bern, Brig, Chur, Luzern, Zürich
Prochaine date de début Prochain événement d'information
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
Blended Learning
eduQua
Hybrid-Unterricht
Adresse:
Neuhofstrasse 36
5600 Lenzburg
Aperçu de la vidéo «Facility Management und Maintenance mit eidg. Diplom»
Aperçu de la vidéo «Facility Management und Maintenance mit eidg. Diplom»
Centre de formation continue de Lenzbourg
(5,2) Très bon 62 62 Évaluations (95% )
Le Centre de formation continue de Lenzbourg (wbz) est un prestataire professionnel de cours et de formations dans les domaines de la technique automobile, du Facility Management et de la maintenance, de la conciergerie, des métiers du bois (menuisiers, charpentiers), de l'hôtellerie et de l'économie domestique, de la maintenance, de la construction mécanique/automatique, de la construction métallique, de la technique solaire et du service après-vente. Les personnes intéressées trouveront d'autres offres de cours dans les domaines de la formation professionnelle, de la direction et de la personnalité, d'autres domaines de compétences ainsi que des cours sur PC (ECDL = European Certificate of Digital Literacy).
Le centre de formation continue de Lenzbourg (wbz), certifié ISO 21001:2018, est une entreprise de l'école professionnelle de Lenzbourg (BSL).
Chaque année, environ 1'300 adultes suivent nos cours et stages.
Points forts: Depuis 1988 dans le domaine de la formation continue, taux de réussite supérieur à la moyenne, intervenants qualifiés & engagés, enseignement axé sur la pratique, infrastructure de pointe, deux restaurants, parking couvert, directement sur l'A1.
Région: Aargau, Zürich
Sites: Lenzburg
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bildungsberatung
Bundesbeiträge
anavant
bvah
ECDL
ISO 21001 SGS
Swissmechanic

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Si vous avez passé un examen professionnel fédéral, un examen professionnel supérieur, une école supérieure ou une Haute école spécialisée, vous devez avoir deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine du Facility Management et de la Maintenance pour être admis à l'examen professionnel supérieur de Responsable Facility Management et Maintenance.

Si vous avez effectué un apprentissage, une Maturité professionnelle, une Maturité spécialisée ou une Maturité gymnasiale, vous devez, pour être admis à l'examen professionnel supérieur de Responsable Facility Management et Maintenance, avoir cinq ans d'expérience professionnelle dans le Facility Management et la Maintenance, dont deux ans dans une fonction de direction.

Par mesure de sécurité, renseignez-vous toutefois auprès de l'école de votre choix sur la pratique professionnelle exigée.

La formation continue de responsable Facility Management et Maintenance se fait en cours d'emploi et dure 1,5 ou 2 ans. Les cours ont souvent lieu soit un jour fixe de la semaine, soit le vendredi après-midi et certains samedis. Les horaires de cours varient toutefois d'une école à l'autre. En principe, vous pouvez continuer à travailler en parallèle. Il est souvent recommandé de travailler jusqu'à 80%. Si vous souhaitez travailler davantage, renseignez-vous auprès de différentes écoles sur leurs modèles d'enseignement.

Il existe deux possibilités d'être admis au nouvel examen professionnel supérieur (EPS) de responsable de Facility Management et Maintenance :

  • Un brevet fédéral ou un diplôme de formation continue supérieure (EPS, ES ou HES) et au moins deux ans d'expérience professionnelle dans un domaine du Facility Management ou de la maintenance
  • Un diplôme de fin d'apprentissage ou un diplôme d'une école secondaire (maturité gymnasiale, professionnelle ou spécialisée) et au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans un domaine du Facility Management ou de la maintenance, dont au moins deux ans dans une fonction de direction.

Pour l'admission à l'examen professionnel fédéral supérieur de responsable de Facility Management et Maintenance, il est exigé

  • un brevet fédéral ou un autre diplôme de formation professionnelle supérieure (EPS, ES ou HES) et au moins deux ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine du facility management et de la maintenance
  • ou un diplôme de fin d'apprentissage ou une maturité professionnelle, spécialisée ou gymnasiale et au moins cinq ans d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine du Facility Management et de la Maintenance, dont au moins deux ans d'expérience en tant que cadre.

demande.

Une enquête menée auprès des diplômés de la formation en Facility Management nous a permis d'obtenir une valeur de référence concernant le temps consacré à l'étude personnelle. Selon celle-ci, les diplômé-e-s de formation continue ont effectué les efforts hebdomadaires suivants :

  • 1 pour cent moins de 1 h
  • 8 pour cent 1 - 2 h
  • 20 pour cent 3 - 4 h
  • 18 pour cent 5 - 6 h
  • 19 Pourcentage 7 - 8 h
  • 11 pour cent 9 - 10 h
  • 8 pour cent 11 - 15 h
  • 15 pour cent plus de 15 h

Selon une enquête de notre plate-forme de formation, la dernière formation suivie par les personnes interrogées remonte à tant de temps (date d'obtention du diplôme) :

  • 17 pour cent de moins d'un an
  • 7 pour cent un an
  • 14 pour cent de deux à quatre ans
  • 24 pour cent de cinq à dix ans
  • 10 pour cent de plus de dix ans
  • 28% n'ont jamais suivi de formation continue

Ces réponses indiquent approximativement qui, au sein de la direction du Facility Management et de la Maintenance, a suivi une formation il y a combien de temps.

La formation au nouvel examen professionnel supérieur de "Responsable Facility Management et Maintenance" se compose des 7 modules suivants, qui sont achevés séparément :

Diriger des collaborateurs - Communication interne / externe - Appliquer les bases normatives et les prescriptions de sécurité - Organiser le domaine de responsabilité - Gérer financièrement le domaine de responsabilité - Développer les compétences personnelles - Fournir et acheter des prestations de service.

Ces certificats de module sont une condition préalable à l'admission à l'examen final fédéral de responsable de Facility Management et de Maintenance. Celui-ci se compose d'une brève présentation et d'un entretien avec un expert sur son propre travail de diplôme, d'un entretien avec un expert sur des thèmes choisis de la matière étudiée et du traitement écrit d'un cas (business case).

Conseils, tests et infos sur "Responsable Facility Management et Maintenance (DFM)".

Dans quelle mesure le diplôme de "Responsable Facility Management et Maintenance (DF)" est-il connu des employeurs potentiels ?
» Notoriété et image
Quel salaire puis-je espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Qu'est-ce que j'apprends dans la formation continue ? Qu'est-ce que je peux faire après ?
» Aptitudes et compétences
Quelles sont les possibilités offertes par le diplôme de responsable du Facility Management et de la Maintenance (DFM) ?
» Perspectives et possibilités de formation continue
Test : Est-ce que je serai admis ? Est-ce que je fais partie du groupe cible ? Est-ce que je réussis à obtenir mon diplôme ?
» Autotest Responsable Facility Management et Maintenance (DF)
Quelles sont les expériences des participants à la formation continue "Responsable Facility Management et Maintenance (DF)" ?
» Témoignage de Roxanne Sherilynn
» Parcours de formation d'agent de maintenance à responsable du Facility Management
Comment puis-je financer ma formation continue ? Comment puis-je profiter du financement du sujet par la Confédération ?
» SEFRI Subventions fédérales pour la formation continue à l'examen professionnel et à l'examen professionnel supérieur
Qu'est-ce qui est demandé dans les emplois de responsable Facility Management ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées des annonces d'emploi
Quelles sont les expériences faites par les anciens participants à la formation de responsable de Facility Management et de Maintenance ?
» Évaluation formation / expériences

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Was du über die Weiterbildung als Leiterin / Leiter Facility Management und Maintenance HFP wissen musst »
Aperçu de la vidéo «Ausbildungsweg über den Instandhaltungsfachmann zum Leiter in Facility Management und Maintenance»
Aperçu de la vidéo «Facility Management und Maintenance mit eidg. Diplom»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.