Quelles tâches apparaissent le plus souvent dans les offres d'emploi de responsable du service technique ? Quelles sont les exigences ?

Les annonces pour les postes de responsable du service technique contiennent toutes les exigences qu'une entreprise pose à ses nouveaux employés pour le profil de poste vacant. Les demandeurs d'emploi trouveront dans les annonces toutes les informations importantes concernant le poste vacant, comme par exemple

  • les activités
  • les exigences de l'employeur (formation préalable, expérience professionnelle, compétences et qualités personnelles)
  • plus d'informations sur les employeurs

Ces informations sur le poste de responsable du service technique varient selon les entreprises. Nous avons recherché, regardé et rassemblé pour vous les informations contenues dans les offres d'emploi concernées de différentes agences de recrutement* :

 

Différents intitulés de poste :

  • Responsable du service technique (et du service après-vente)
  • Chef de service
  • Responsable du support technique, Responsable du support technique
  • Responsable du service clientèle
  • Responsable du support client
  • Responsable de service
  • Responsable du service technique, Responsable du service technique
  • Responsable du service clientèle
  • Responsable du service après-vente
  • Responsable technique du service clientèle
  • Responsable du support client
  • Responsable du service et de la maintenance
  • Chef d'équipe de soutien
  • Responsable du support technique
  • Coordinateur du service technique à la clientèle, Coordinateur du service technique à la clientèle
  • Responsable du service technique à la clientèle

 

Répartition des différentes activités d'un emploi de responsable du service technique à la clientèle :

Direction stratégique : responsabilité de l'organisation, de l'optimisation des processus, de la qualité et du développement des services

environ 40% du temps

Gestion du personnel et des opérations, planification des interventions, formations

environ 20% du temps

Soutien technique et administratif du personnel de service et de montage, interlocuteur pour le service interne et externe, établissement de devis, traitement des réclamations

environ 40% du temps

Exigences mentionnées dans les offres d'emploi pour un poste de responsable du service technique à la clientèle

Conditions professionnelles
  • Formation commerciale ou technique de base achevée avec une formation commerciale continue
  • Formation continue de responsable du service technique à la clientèle avec diplôme fédéral
  • Expérience professionnelle de plusieurs années
Expertise pour un emploi de responsable du service technique
  • Expérience dans le service à la clientèle, les services techniques, les réparations
  • Allemand courant à l'oral et à l'écrit
  • Bonne connaissance de l'anglais et du français
  • Connaissances approfondies de MS-Office
  • Permis de conduire de catégorie B
Caractéristiques personnelles
  • Compétences de direction et gestion d'équipe
  • orientation client et excellentes compétences en communication
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions
  • Sens de l'organisation et capacité multitâche Haute - capacité
  • Capacité à travailler sous pression et à résister au stress, ainsi que flexibilité et adaptabilité
Autres Responsable du service technique Emploi

Compréhension technique, compétences informatiques et de communication, c'est-à-dire qu'en fonction du secteur et des produits ou services de l'entreprise, le responsable du service d'assistance technique et de maintenance doit posséder des connaissances techniques approfondies. La familiarité avec les logiciels de service à la clientèle, les systèmes de gestion de la relation client, les bases de données et, le cas échéant, les logiciels spécifiques au secteur sont importants. La capacité à communiquer clairement et efficacement, tant à l'écrit qu'à l'oral, est pertinente pour interagir avec les clients, les membres de l'équipe et les autres départements.

Vous trouverez ici des liens informatifs sur le thème des offres d'emploi et de la recherche d'emploi :

*Les informations présentées ici proviennent d'une étude ad hoc spécifique afin de vous donner un aperçu unique du marché du travail concerné et de l'emploi souhaité. Vous saurez ainsi ce qui est actuellement exigé dans un emploi de responsable du service technique à la clientèle.

Écoles avec formation Responsable du service technique à la clientèle Job