Je m'appelle Chrigu Schütz. Je suis originaire de l'Emmental et j'habite aujourd'hui à Fribourg. A l'origine, après quelques formations interrompues, je me suis lancé dans le domaine social en tant qu'infirmier pour personnes âgées. Mais j'ai constaté que la partie sociale du travail passait malheureusement de plus en plus au second plan - il faut fonctionner et être rentable en tant que soignant. C'est pourquoi j'ai ensuite suivi des formations dans le domaine de l'éducation canine et du dressage de chiens. J'ai alors constaté qu'il était possible d'obtenir de très bons résultats avec des produits de santé naturels. Je me suis ensuite intéressé à la thérapie par les sangsues et j'ai pu voir comment un chien qui avait presque perdu la vue a pu se rétablir. Cette expérience clé a ensuite éveillé mon intérêt pour l'utilisation des sangsues. Je suis actuellement en train de me reconvertir en coach de vie indépendant, mais j'ai encore une petite activité de livraison de lettres et de colis.
En découvrant les nombreuses possibilités thérapeutiques offertes par la naturopathie, je me suis mise à la recherche d'une formation adaptée. Il était difficile de suivre une formation uniquement sur la thérapie par les sangsues, car celle-ci n'était guère proposée en Suisse. De plus, une formation médicale supérieure était nécessaire pour cela. En tant qu'aide-soignant, on n'était malheureusement pas admis à la formation. En cherchant d'autres formations possibles, j'ai découvert l'école PHOENIX, qui proposait des cours d'application de sangsues. En discutant avec le directeur de l'école, j'ai appris que j'étais admis au cours. Je me suis donc immédiatement inscrite à l'un d'entre eux. Par la suite, j'ai suivi une formation de coach de vie.
J'ai finalement opté pour la formation de Life-Coach parce qu'en Suisse règne "l'esprit de clocher". J'avais donc les mains liées pour pouvoir appliquer la thérapie par les sangsues chez moi. Avec Michael Schorsche, le directeur de l'école PHOENIX, j'ai discuté de mes possibilités de proposer malgré tout cette méthode à mes clients. C'est ainsi que nous sommes arrivés au Life-Coach comme module de base. Dans ce domaine, j'ai alors la possibilité de conseiller les gens et je peux leur proposer diverses choses qui seraient impossibles autrement.
Ce qui m'a convaincu à l'école PHOENIX, c'est que dès le premier instant, on est accueilli à bras ouverts et chaleureusement. Sans vous remettre en question en tant que personne ni vous mettre dans des cases.
Grâce à la formation de Life-Coach, je serai plus tard en mesure de proposer la thérapie par les sangsues sur les humains et les animaux dans mon propre cabinet.
Ce qui me plaît le plus dans le cours de Life-Coach, c'est que l'on n'apprend pas seulement à agir correctement vis-à-vis de l'extérieur, mais aussi et surtout à regarder de plus près ce qui se passe en soi. Je dois d'abord résoudre l'un ou l'autre de mes problèmes pour pouvoir proposer mon aide à l'extérieur.
Le défi pendant la formation continue de coach de vie est de sortir de la pensée compartimentée. Ainsi, lorsque l'on a mal à la tête, il n'est pas nécessaire de prendre une pilule contre le mal de tête pour résoudre le problème. En prenant deux ou trois détours différents, on peut aussi découvrir pourquoi on a toujours mal à la tête. Pour cela, il faut laisser libre cours à son esprit et se fier à son intuition et à son instinct pour le découvrir.
La formation de coach de vie a eu un impact considérable sur moi. Aujourd'hui, j'aborde de nombreuses choses sous différents angles. Je ne suis plus obstinément une voie et donc un objectif. J'ai appris à emprunter des chemins détournés pour trouver plus rapidement une solution cohérente. Il en résulte une grande satisfaction et une meilleure cohérence pour mon entourage.
Je ne serais toujours pas là où j'en suis aujourd'hui sans la formation continue de life-coach. J'étais souvent bloquée dans certaines choses parce que je voulais faire quelque chose de la même manière. Mais je n'y arrivais pas. Je m'y suis donc attardée. Je m'énervais et j'étais agacée. Je me suis donc bloqué. Aujourd'hui, grâce à mes différents points de vue et aux diverses approches que l'on apprend dans le cadre de la formation continue de coach de vie, je peux me libérer de telles situations en adoptant un point de vue extérieur.
Ce sont deux choses qui m'ont le plus plu dans les cours de Life-Coach. D'une part, la mise en œuvre directe et pratique des contenus d'apprentissage transmis. D'autre part, la cohésion du groupe et les discussions communes. Il y règne toujours une ambiance très chaleureuse et agréable.
Je recommanderais le Life-Coach à toute personne qui souhaite aller un peu plus loin dans sa vie. Qui ne veut pas se reposer sur son niveau actuel, mais qui souhaite trouver de nouvelles possibilités de développement. Que ce soit personnellement ou avec son entourage. Pour ceux qui souhaitent également évoluer dans une direction énergétique spirituelle, je peux clairement recommander le Life-Coach.
La formation de coach de vie a changé ma vie en ce sens que je vois plus clairement vers quoi je veux me diriger. Le projet que j'ai en commun avec ma partenaire a également subi un certain changement grâce à ma formation de coach de vie. Nous aimerions monter ensemble un projet dans lequel je pourrais faire découvrir aux gens la médecine naturelle. Ceci en expliquant les plantes et leur capacité à soigner. Expliquer comment elles peuvent être utilisées. Cela doit être transmis par le biais d'un sentier didactique sur la nature. Nous avons la chance de posséder un terrain en France qui offre de très bonnes conditions pour la culture de toutes ces différentes plantes médicinales naturelles. Elles seront également transformées par la suite. Nous pouvons ainsi montrer aux visiteurs quelles sont les vertus de telle ou telle plante et où elles poussent. A quoi ressemblent les plantes médicinales et comment les différencier. Les plantes doivent être cueillies ensemble et ensuite transformées en teintures, pommades, infusions ou mélanges.
Oui, j'ai eu un moment clé évident au début de la formation de coach de vie. Le travail énergétique et le pendule m'avaient déjà intéressé auparavant. Malheureusement, mon activité professionnelle et le fonctionnement du système m'en ont quelque peu éloigné. J'avais donc l'impression d'en avoir perdu l'accès. Mais j'ai rapidement remarqué lors du cours de Life-Coach que cela était toujours là et j'ai pu y recourir à nouveau. J'ai découvert que cela fonctionnait vraiment et que les énergies pouvaient circuler. On ressent tout simplement certaines choses. Cela m'a un peu perturbé. À partir de là, il était clair pour moi que c'était exactement ce que je voulais faire et que je continuerais sur cette voie.
L'ambiance pendant le cours de Life-Coach était toujours très familiale et ouverte. On peut vraiment discuter des différentes opinions. Les relations sont très cordiales et on se sent à l'aise.
Michael - notre animateur de cours chez Life-Coach - a une personnalité très particulière. C'est une personne très sensible. Il sait donc très bien mettre le doigt là où ça fait mal ou là où ça fait réfléchir. Lorsqu'il s'agit de regarder de plus près ce qui se passe en soi, c'est précieux. Mais il ne vous laisse jamais tomber. Il vient toujours nous chercher pour que je ressorte de la leçon de life coach avec un bon sentiment. Sans que rien ne soit caché, sans que rien ne reste sans réponse ou ne se passe mal.