Assistant(e) de notaire : Formation, Formation continue, Infos, Ecoles
Assistant(e) de notaire - le bras droit du notaire
Questions et réponses
Qu'est-ce que j'apprends dans un cours de notaire assistant ?
La formation de notaire assistant(e) vous forme de manière complète, en 120 leçons, au droit notarial, à la théorie du droit, au droit fiscal ainsi qu'au droit des biens et du registre foncier. Vous apprendrez à connaître le notariat en Suisse, les tâches d'un notaire, les réglementations cantonales, les procédures d'authentification, la comptabilité, le droit des personnes, le droit matrimonial et familial, le droit de la tutelle, la théorie des contrats, le droit des sociétés, les modes de poursuite, l'impôt anticipé, les procédures de recours, le transfert de propriété, le droit de gage immobilier, le droit foncier rural et bien plus encore. Pour obtenir des informations détaillées sur le contenu exact de la formation d'assistant notarial, veuillez vous adresser directement à l'école concernée via notre formulaire de contact.
Est-il possible de continuer à exercer une activité professionnelle pendant la formation continue d'assistant notarial ?
Il est tout à fait possible de poursuivre son activité professionnelle en suivant la formation d'assistant(e) de notaire. Le cours est une formation continue en cours d'emploi et a lieu le samedi, ce qui vous permet de continuer à travailler à temps plein pendant la semaine. Il faut toutefois tenir compte du fait qu'en plus des heures de présence à l'école, il y a aussi du temps pour l'étude personnelle, de sorte qu'il y aura moins de temps à consacrer à votre vie privée pendant cette période.
Combien de temps dure la formation de notaire assistant ?
La formation continue d'assistant(e) de notaire proposée ici dure deux semestres jusqu'au premier diplôme de secrétaire juridique et cinq mois supplémentaires pour le certificat d'assistant(e) de notaire.
Comment devenir notaire assistant ?
Vous pouvez devenir assistant(e) de notaire en suivant par exemple un apprentissage d'employé(e) de commerce CFC Notariats Suisse. Il est également possible, avec une autre formation préalable, par exemple un diplôme de commerce, une école de commerce, un autre Certificat fédéral de capacité, une maturité ou une formation équivalente, suivie d'un cours de formation continue, de devenir d'abord secrétaire d'avocat(e) puis assistant(e) de notaire.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.