Performance Marketing : formation, formation continue, cours, séminaire, atelier
Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl
Questions et réponses
Que fait un(e) Performance Marketing Manager ?
Les responsables du marketing à la performance s'occupent des instruments de marketing numérique. Dans ce contexte, les instruments sont harmonisés entre eux de manière à attirer le plus grand nombre possible de prospects et de clients. Outre l'utilisation d'instruments de marketing en ligne, la mesure du succès (par exemple via Google Analytics) et l'optimisation continue des instruments sont extrêmement importantes. Vous trouverez ici quelques exemples d'activités au sein du marketing de performance :
- Site web : Améliorer la convivialité
- Marketing de contenu : création de contenus attrayants du point de vue des clients existants ou potentiels (p. ex. conseils, questions-réponses)
- Optimisation pour les moteurs de recherche : placement de contenus attrayants sur des pages d'atterrissage (pages cibles), obtention de liens externes à partir de sites web externes traitant de sujets similaires.
- Publicité sur les moteurs de recherche : lancement et optimisation de campagnes Google Ads
- Activités de newsletter : envoi régulier d'une newsletter avec des contenus attractifs et un lien vers les pages d'atterrissage (pages cibles) correspondantes.
Comment mesure-t-on le marketing de la performance ?
Des objectifs concrets et des KPI (indicateurs clés de performance, tels que le nombre de visiteurs, le taux de conversion, les commandes, etc.) sont définis à partir des priorités commerciales et saisis dans un outil tel que Google Analytics. Les principaux KPI peuvent ainsi être surveillés en permanence et, si nécessaire, des optimisations correspondantes peuvent être mises en œuvre pour les instruments de marketing de performance.
Quels sont les outils disponibles en matière de marketing à la performance ?
Outre le propre site web, l'interaction entre le marketing de contenu et l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est d'une grande importance. Le marketing de contenu consiste à créer et à communiquer des contenus attrayants du point de vue des clients potentiels, tels que des questions-réponses, des conseils, des guides, etc. Grâce à ces contenus attrayants, les visiteurs du site web obtiennent des signaux positifs de la part des utilisateurs, comme une durée de visite plus longue, des clics ou des formulaires remplis, ce que les moteurs de recherche comme Google ou Bing peuvent mesurer.
Le marketing de contenu est aujourd'hui le critère de classement le plus important dans l'optimisation des moteurs de recherche et rend tous les autres instruments du marketing numérique plus efficaces. Grâce au marketing de contenu, l'optimisation pour les moteurs de recherche permet notamment à une entreprise d'être trouvée dans les premières positions sur Google et d'autres moteurs de recherche avec des termes de recherche ou des combinaisons de termes de recherche pertinents. Cela permet d'obtenir des demandes régulières de la part de clients potentiels et favorise l'acquisition de clients.
Outre le site web, le marketing de contenu et le référencement, il existe d'autres instruments appropriés pour le marketing de performance :
- Optimisation du taux de conversion
- Automatisation du marketing
- Publicité sur les moteurs de recherche (SEA)
- Bulletin d'information
- Marketing sur les médias sociaux (surtout les annonces payantes)
- Affiliate Marketing (publicité basée sur le succès)
Que fait une agence de marketing à la performance ?
Une agence propose les services suivants sur le thème du marketing à la performance :
- Conseil
- Ateliers, cours, séminaires, formations
- Concept : situation de départ, objectifs, groupes cibles, stratégie, mesures, budget, contrôles des résultats
- Mise en œuvre des mesures
- Suivi des résultats
- Gestion de projet
- Services dans le domaine du design et de l'utilisabilité (facilité d'utilisation d'un site web)
- Création de contenus (marketing de contenu)
- Lancement de campagnes
- Assistance technique
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.
