Le parcours pour devenir gestionnaire marketing et vente passe par un cours de formation continue non formelle, sanctionné par un certificat de l'école (examen interne) et/ou par un certificat edupool (examen externe). Le certificat edupool de gestionnaire en particulier est bien établi sur le marché du travail pour une réinsertion après une pause professionnelle ou comme entrée dans un nouveau domaine de connaissances. Il s'agit d'une étape intermédiaire entre la formation professionnelle initiale et la formation professionnelle supérieure. Important : il s'agit d'une qualification supplémentaire et non d'une formation professionnelle initiale/d'un apprentissage.
Conditions d'admission :
Les conditions d'admission à une formation d'agent de marketing et de vente avec diplôme interne (certificat propre à l'école) relèvent de la responsabilité de chaque école et peuvent donc varier d'une école à l'autre. Les points suivants sont souvent mentionnés comme devant être remplis ou recommandés pour une participation :
Pour être admis à l'examen de certificat edupool pour les gestionnaires en marketing et vente (examen externe), les conditions suivantes doivent être remplies conformément à la description officielle de la filière de formation (une sorte de règlement d'examen ou de guide) :
titre :
Prestataires proposant des formations de gestionnaire marketing et vente avec certificat edupool