Rapperswil-Jona est une commune du canton de Saint-Gall, située à l'extrémité sud du lac de Zurich. Située à 409 mètres d'altitude, la commune est également un point de jonction entre les cantons de Schwyz, Zurich et Saint-Gall. La célèbre digue du lac, une digue artificielle située à l'endroit le plus étroit du lac de Zurich, relie la commune à Pfäffikon SZ et sépare en même temps le lac de Zurich du lac supérieur.
La commune de Rapperswil-Jona est située à environ 22 km de la frontière suisse.2et compte 27'277 habitants. Rapperswil-Jona est le résultat de la fusion de deux communes, Rapperswil et Jona, en 2007. Les localités de Kempraten, Wagen et Bolligen font également partie de Rapperswil-Jona. La ville de Rapperswil est en outre la deuxième plus grande ville du canton après la ville de Saint-Gall.
Les écoles de Rapperswil-Jona sont facilement accessibles par les transports publics. Rapperswil-Jona dispose de plusieurs gares réparties dans toute la commune. Les deux plus grandes gares sont la gare de Rapperswil et la gare de Jona. La gare de Jona dispose de deux correspondances avec le RER et de plusieurs liaisons de bus vers les régions environnantes. La gare de Rapperswil, plus grande, est un nœud de communication qui relie le site de formation et de perfectionnement de Rapperswil-Jona avec six RER, un train interrégional et de nombreuses liaisons de bus dans chaque direction. Les arrêts de Kempraten et de Blumenau contribuent également à cette interconnexion. Il est également possible de se rendre à Rapperswil en bateau de manière agréable, mais cela prend aussi beaucoup de temps.
Les écoles de Rapperswil-Jona sont également accessibles sans problème par des moyens de transport privés. Grâce à la proximité des raccordements autoroutiers vers Zurich-Berne-Bâle, l'Oberland zurichois et la direction Glaris-Coire et Liechtenstein. Pour se rendre à Pfäffikon SZ, il faut emprunter la digue du lac, mais celle-ci est souvent surchargée, ce qui provoque des embouteillages. Les possibilités de stationnement sont plus que suffisantes. Six parkings couverts avec plus de 1 000 places sont répartis dans la commune. Ainsi, vous pouvez vous rendre de manière flexible et sans problème à votre formation ou à votre formation continue dans les écoles de Rapperswil-Jona.
De par sa situation, Rapperswil-Jona est un site apprécié des écoles et des prestataires de formation continue. Outre les écoles maternelles, primaires, secondaires et professionnelles, Rapperswil-Jona compte des écoles pour adultes comme la HSO, le BWZ Rapperswil ou l'Ecole-club de la Migros. Grâce à leur situation, les écoles de Rapperswil-Jona sont idéalement accessibles par les transports publics et individuels.
Les offres de restauration ne manquent pas non plus à Rapperswil-Jona. Dans la vieille ville de Rapperswil, au bord du lac, on peut par exemple déguster une délicieuse pizza de la chaîne de restaurants Dieci ou de la cuisine suisse. Le Brezelkönig de la gare de Rapperswil fait également le bonheur quotidien de centaines d'élèves affamés des écoles de Rapperswil-Jona. Si le temps presse, il est possible de se ravitailler dans l'un des supermarchés des environs ou au McDonalds.
Après les écoles de Rapperswil-Jona, la commune offre de nombreuses activités et possibilités de loisirs. Se promener tranquillement au bord du lac et sur le pont en bois de la digue, visiter un zoo, parcourir les marchés qui se tiennent régulièrement ou prendre un verre dans un bar - tout est possible à Rapperswil-Jona. La vieille ville idyllique de Rapperswil regorge en outre de petits cafés, de boutiques et de magasins de décoration.
Afficher les fournisseurs sur le thème "Weiterbildung Rapperswil-Jona".