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Vanessa Kellenberger | Master of Thoughts Ausbildung
Points forts: Découvre avec "Master of Thoughts" une approche nouvelle et durable pour prévenir le stress et les pensées qui tournent en rond. Entraînement mental pratique, individuel et axé sur l'expérience.
Région: Aargau, Basel, Bern, Liechtenstein, Ostschweiz, Tessin, Virtuelles Klassenzimmer, Westschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Uster
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8048 Zürich
ZfU - Centre pour la gestion d'entreprise SA
Points forts: Plus de 600 intervenants de premier ordre sont notre marque de fabrique. Ils disposent tous de compétences méthodologiques et didactiques et d'une longue expérience pratique dans leur domaine respectif.
Région: Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Thalwil, Rüschlikon, Feusisberg, Unterägeri
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Online-Unterricht

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Questions et réponses

La structure d'un classement de bureau pourrait se présenter comme suit :

  • Construire une structure de base avec un système de priorités
  • créer des dossiers et des casiers selon une structure de base auto-explicative
  • Effectuer directement les petites tâches ou les regrouper
  • Un livre de bureau comme alternative à la gestion des fiches
  • Utilisez la corbeille
  • Le monotâche plutôt que le multitâche
  • Terminer la tâche en la classant soigneusement
  • Quittez toujours votre poste de travail avec un bureau bien rangé

Lors du classement des documents, les étapes suivantes sont importantes, qu'il s'agisse de documents numériques ou physiques :

  • réfléchir à une structure de dossiers appropriée (ainsi qu'à des sous-dossiers ou à une table des matières) ou à une répartition des matières
  • choisir un système de dossiers concret : lieu, hiérarchie, noms de fichiers, etc.
  • remplir le nouveau système d'archivage avec les fichiers / documents existants
  • Augmenter au maximum l'efficacité, par exemple en supprimant les documents papier grâce à la numérisation et aux logiciels correspondants ou en classant les documents immédiatement après leur utilisation.
  • assurer la protection des données (sauvegardes, protection contre le piratage, fermeture des armoires ou des bureaux)
  • Organiser et gérer les droits d'accès aux dossiers (nécessité d'une réglementation claire et transparente)
  • Contrôler et optimiser régulièrement la gestion des documents (éventuellement avec une aide professionnelle)

Il est difficile de dire de manière générale s'il est préférable d'utiliser une boîte de classement bureautique ou numérique. Les deux ont bien sûr des avantages - le numérique prend moins de place au bureau, peut être classé plusieurs fois pour des raisons de sécurité, peut être réutilisé dans des systèmes logiciels et peut être accessible de partout et distribué rapidement partout (si c'est plus loin). L'archivage physique ne nécessite pas de numérisation supplémentaire, la sécurité des données est parfois plus facile à organiser et une distribution locale plus rapide est possible. Il faut donc décider en fonction de la situation et des besoins de l'entreprise.

Un système de classement de bureau comprend par exemple les éléments suivants :

  • Corbeilles à courrier
  • Présentoir à courrier
  • Cassettes de documents
  • Boîtes à tiroirs
  • Stations de tri
  • Porte-revues
  • Dossier
  • Archives

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Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

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