Si vous n'êtes pas sûr(e) que votre expérience professionnelle soit suffisante, clarifiez vos chances directement avec l'organisme responsable de l'examen professionnel, leFédération suisse des centres de fitness et de santé,OdAetBGB Suisse.
Si vous n'avez pas assez ou pas du tout d'expérience professionnelle pour l'examen professionnel de Spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé, vous avez les possibilités suivantes :
- Cherchez à l'aide de sites d'emploi professionnelsde la manière suivantepour trouver des emplois correspondants.
- Si vous connaissez quelqu'un qui a un emploi dans la promotion de la santé, demandez à cette personne de vous aider à trouver un emploi.
Si vous n'êtes pas sûr(e) d'être admis(e) à l'examen professionnel après la formation de spécialiste en promotion de l'activité physique et de la santé avec vos diplômes par examen d'équivalence, contactez leSecrétariat d'examenou leSBFIpour les diplômes étrangers.
S'il vous manque le diplôme de la formation professionnelle initiale, il est possible de le rattraper. Comment faire dans notreGuide pratique"Le système éducatif suisse en un coup d'œil".
Vous pouvez aussi vous intéresser à la formation d'"entraîneur de fitness et de mouvement", qui peut constituer une étape intermédiaire sur la voie de l'examen professionnel :