Mon anglais est mauvais. Comme mon lieu de travail a été rénové, j'ai dû inévitablement faire une pause. Je voulais profiter de cette pause pour faire un séjour linguistique. Je suis convaincu que la meilleure façon d'apprendre une langue est de le faire dans un pays où les habitants parlent anglais.
Je suis allée en Angleterre, plus précisément à Eastbourne. J'aime la nature et je trouve l'anglais parlé là-bas très beau. Une grande ville n'était pas envisageable pour moi.
Mon séjour linguistique devait durer du 07.04 au 01.06.2019. Malheureusement, j'ai dû rentrer le 22/05/2019, car mon mari a eu une crise cardiaque. Mais en 8 semaines, j'ai appris à connaître beaucoup de gens et la culture.
J'aime les gens en Angleterre, l'attitude directe, sans jugement, tout simplement géniale. A l'école, on nous a appelés par notre nom dès le premier jour. On se sent ainsi très bien accueilli.
J'enseigne dans diverses écoles. De plus en plus d'enfants viennent de l'étranger en Suisse et ont l'anglais comme deuxième langue, ils apprennent donc très lentement l'allemand. La langue me sera également utile pour enseigner la natation aux adultes. L'anglais m'aide aussi dans la vie de tous les jours, je peux beaucoup profiter de mon séjour linguistique.
Osez y aller, ça a été ma plus belle expérience. Que l'on ait 20 ou 45 ans, cela n'a aucune importance.
J'ai fait organiser mon séjour linguistique par Biku Langues.
Oui, dans l'ensemble. Au début, il y a eu un malentendu sur mon adresse, mais cela s'est arrangé par la suite.