L'anglais est devenu l'une des langues les plus importantes dans le monde économique et commercial suisse. Dans la plupart des entreprises internationales, on attend des collaborateurs qu'ils aient de bonnes connaissances en anglais, ce qui est souvent déterminant pour leur sélection. Pour améliorer ses chances de trouver un emploi, il est donc souvent indispensable d'apprendre l'anglais. Mais certains ont beaucoup de mal à le faire, car les cours ne sont proposés qu'à l'heure et l'entraînement quotidien fait donc défaut. Il est donc recommandé de faire un séjour linguistique dans un pays anglophone. Que ce soit aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada, en Irlande, en Écosse ou en Angleterre, un séjour linguistique est à la fois une aventure et un apprentissage de la langue.
Londres compte environ 7,6 millions d'habitants. Mais quiconque a déjà visité Londres sait que malgré cette masse de personnes d'origines culturelles différentes, cette ville a su conserver son charme et sa particularité jusqu'à aujourd'hui. Les séjours linguistiques à Londres sont l'occasion idéale de découvrir en détail la ville de Big Ben, de la Reine, des pubs et du Tower Bridge et de s'émerveiller de sa diversité.
Il existe à Londres un grand nombre d'écoles de langues établies et renommées. Elles proposent toutes différents types de cours, qui se distinguent plus ou moins les uns des autres. Dans chaque école de la ville, vous trouverez des cours dits standard, qui comprennent généralement environ 20 leçons par semaine. Chaque leçon dure environ 45 à 60 minutes, ce qui signifie que du lundi au vendredi, vous apprenez l'anglais jusqu'à quatre heures par jour. En effet, les week-ends sont toujours libres de cours lors des séjours linguistiques à Londres et sont à votre disposition.
Cela ne s'applique pas aux voyages pour jeunes, où les étudiants n'ont évidemment pas de cours le week-end, mais où leur temps libre en dehors de l'école est généralement planifié par la famille dans laquelle ils vivent pendant cette période ou par l'école de langue elle-même. Les sorties sans surveillance dans la vie nocturne londonienne sont tout aussi interdites aux mineurs qu'ici, même si la règle est encore plus stricte. Cela ne veut pas dire que les moins de 18 ans ne s'amuseront pas et ne feront pas d'expériences, mais qu'ils ne pourront pas se débrouiller seuls, ce qui devrait rassurer les parents.
Après un séjour linguistique à Londres, vous recevez normalement le certificat de l'école de langue correspondante. Et ce, que vous y soyez resté une semaine ou six mois. Mais comme cela n'indique pas nécessairement quel sera votre niveau d'anglais après ce séjour, les examens mentionnés plus haut sont de plus en plus fréquents. Ces examens attestent officiellement de vos qualifications linguistiques et sont valables dans le monde entier.
Les diplômes de langue sont souvent exigés comme condition préalable à l'obtention d'un emploi à l'étranger ou d'un nouvel emploi ou d'un emploi supérieur ici en Suisse. Comme on est de plus en plus souvent en contact avec des clients ou des partenaires commerciaux étrangers, de nombreuses entreprises exigent de leurs employés de bonnes connaissances en anglais et une attestation de celles-ci sous forme de certificat ou de diplôme. Mais de nombreuses universités dans les pays anglophones exigent également des étudiants étrangers une preuve de leurs connaissances linguistiques afin qu'ils puissent suivre les cours.
Sur formation-perfectionnement.ch vous trouverez en un coup d'œil de nombreux fournisseurs intéressants de séjours linguistiques à Londres avec des offres de premier choix. Partez par exemple pour quelques semaines ou même plusieurs mois à Londres et apprenez l'anglais tous les jours à l'école ainsi que pendant vos loisirs, en faisant du sport, du shopping ou du tourisme. L'utilisation quotidienne de la langue permet de ne pas tarder à faire des progrès en anglais et motive énormément les participants. En plus des offres scolaires, profitez de la vie passionnante de Londres, commandez des fish 'n' chips en anglais et gagnez rapidement en assurance dans la langue étrangère grâce à l'entraînement quotidien. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous directement auprès des fournisseurs de séjours linguistiques à Londres sur les hébergements en famille. C'est également une possibilité d'apprendre l'anglais encore plus rapidement.