Talent Acquisition : Fournisseurs, informations, questions & réponses
Talent Acquisition : comprendre le recrutement moderne et l'intégrer avec succès dans l'entreprise
Questions et réponses
Quels sont les contenus que je reçois lors d'un séminaire d'acquisition de talents ?
Dans un séminaire/atelier d'acquisition de talents, tous les contenus essentiels relatifs à la planification stratégique du personnel et au recrutement sont abordés. Pour ce faire, des jeux de rôle permettent d'adopter différentes perspectives et de jouer les nouvelles exigences en matière de recrutement.
Les points essentiels du contenu peuvent être résumés comme suit :
- Changements dans le recrutement
- Recrutement numérique, gestion des données et processus
- Structure, compétences et disciplines dans l'acquisition de talents
- Branding, marketing et communication dans le recrutement stratégique de personnel
Qu'est-ce qui fait partie du recrutement de collaborateurs ?
Les principaux éléments du recrutement sont le branding de l'entreprise, la gestion d'un vivier de talents, la page carrière ou emploi sur le site web, le recrutement par les médias sociaux (par exemple LinkedIn), les offres d'emploi, les sites d'emploi et l'active sourcing.
Comment se présente l'examen d'un atelier d'acquisition de talents ?
Si vous suivez un atelier d'acquisition de talents, le certificat de performance ne consiste pas en un examen au sens classique du terme. Vous devez plutôt élaborer un concept d'acquisition de personnel approprié pour votre propre entreprise ou pour une autre.
Ici, vous devez appliquer et mettre en œuvre les contenus (théoriques) sur l'acquisition de talents transmis lors de l'atelier, de manière pratique et spécifique à chaque cas. Outre l'exactitude du contenu, le concept doit également être rédigé de manière attrayante.
Quel est l'objectif d'un séminaire d'acquisition de talents ?
Le secteur du recrutement et de la planification du personnel est soumis à des changements fondamentaux dans le cadre de la numérisation et doit faire face à de nouveaux défis. Les questions centrales sont les suivantes : Comment trouver la bonne personne pour un poste vacant ? Ou : comment trouver la personne adéquate pour un futur poste dont les points clés sont difficiles à définir ?
Un atelier ou un séminaire d'acquisition de talents permet aux collaborateurs RH et aux cadres RH d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour agir avec succès dans cet environnement.
Quel est le lien entre l'acquisition de talents et les ressources humaines ?
Un atelier ou séminaire d'acquisition de talents s'intègre en tant que sous-thème dans le domaine plus large de la gestion des ressources humaines (GRH).
Il s'agit donc d'une sorte de branche qui, comme le recrutement, fait partie intégrante du tronc de la gestion des ressources humaines.
Comment recruter du nouveau personnel ?
Les temps changent et le recrutement aussi. Le recrutement du personnel nécessite donc impérativement des compétences d'avenir qui favorisent l'expérience positive du candidat et qui permettent d'attirer et d'utiliser correctement les ressources. Ces compétences sont par exemple enseignées dans le CAS People Attraction Excellence FH.
Ai-je déjà besoin de connaissances en RH pour participer à un atelier d'acquisition de talents ?
Un atelier ou un séminaire dans le domaine de l'acquisition de talents s'adresse généralement aux cadres ou aux collaborateurs des RH. Il est donc préférable que vous disposiez de connaissances approfondies dans ce domaine.
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