Technicien/ne en publicité : Prestataires de formation, informations, questions et réponses

vers les fournisseurs
(1)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(1)

Vous souhaitez vous plonger dans le monde de la technique publicitaire ? Vous cherchez un prestataire de formation approprié pour une formation / un perfectionnement en tant que technicien(ne) publicitaire ? Sur formation-formation continue.ch, vous trouverez rapidement et directement les offres les plus diverses dans le domaine de la technique publicitaire :

Télécharger les check-lists

Check-list «Trouver la bonne formation continue» » télécharger ici

Check-list «Choisir la bonne école» » télécharger ici

Technicien/ne en publicité avec examen professionnel supérieur - marquer et faire de la publicité de manière professionnelle

Les spécialistes de la technique autour de la publicité et des annonces, titulaires d'un diplôme d'une école professionnelle supérieure (EPS), occupent un poste de direction dans un département ou dirigent leur propre entreprise de services et de produits autour de l'inscription publicitaire. Ils proposent des prestations de travail dans le domaine de l'élaboration, de la fabrication, de la construction et de la pose d'inscriptions sur les murs des maisons, les portes, les véhicules, les stands d'exposition, les vitrines, les panneaux de toutes sortes et à toutes fins, la signalisation, etc. Ces services et produits sont principalement utilisés par les entreprises qui ont besoin de résultats pour leur communication marketing.

 

Les techniciens en publicité titulaires d'un examen professionnel supérieur peuvent assumer la direction et la responsabilité de toutes les étapes et disposent de compétences étendues pour réaliser de manière autonome des projets complets pour les clients. Ils se chargent de l'acquisition de clients, du calcul des projets et de leur planification. Dans le domaine artisanal, ils se chargent de la conception des projets d'aménagement, en mettant toujours l'accent sur les idées des clients et les besoins du marché. Cela exige de solides connaissances dans les domaines de la typographie, de la communication par l'image, de la communication par le texte ainsi que de la théorie des couleurs, des formes et des matériaux. Ils sont ouverts aux nouveaux produits et services et les introduisent avec talent.

Après une planification réussie, les spécialistes de la technique autour de la publicité portent en outre la responsabilité de la réalisation d'un projet de commande jusqu'au montage sur place.

 

En tant que cadres et responsables des coûts, les spécialistes de la publicité ont de nombreuses obligations à remplir et sont confrontés à des exigences élevées. Pour les remplir de manière profitable, une formation solide est indispensable. Si vous souhaitez vous informer sur les possibilités de formation en tant que technicien/ne publicitaire, vous trouverez les renseignements recherchés sur formation-formation continue.ch - le plus grand portail de formation suisse. Outre des informations sur le profil de la profession, le portail offre la possibilité de contacter en ligne, gratuitement et sans engagement, les écoles adéquates pour demander des documents supplémentaires ou un entretien de conseil individuel.

Questions et réponses

Oui, pour l'examen professionnel supérieur de technicien(ne) en publicité diplômé(e), il est nécessaire de disposer d'un des certificats fédéraux de capacité suivants : Concepteur/trice en technique publicitaire, sérigraphe, technologue en impression, orientation sérigraphie ou peintre en lettres, créateur/trice de caractères et de publicités. Les personnes titulaires d'un brevet fédéral de créateur/trice dans l'artisanat sont également admises à l'examen, de même que les personnes titulaires d'un certificat équivalent. Tous doivent en outre disposer d'une expérience professionnelle de cinq ans dans le domaine de la technique des valeurs, dont deux ans avec responsabilité de gestion et de spécialisation.

Les techniciens et techniciennes en publicité conçoivent et créent des produits de technique publicitaire pour la communication marketing, les fabriquent et les installent. Dans le cadre de la réalisation de moyens de communication de différents types, tels que le marquage de véhicules, la publicité lumineuse ou les panneaux publicitaires, ils sont également responsables, en tant que cadres supérieurs, de l'acquisition, du calcul et de la planification de projets, ainsi que de l'établissement du budget et des tâches administratives. Ils dirigent des collaborateurs et peuvent également être propriétaires de leur propre entreprise.

La formation continue de technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral s'étend sur une durée de deux ans et se déroule en cours d'emploi.

Après avoir réussi l'examen, les diplômé(e)s reçoivent le titre protégé de "Technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral".

Lors de l'examen professionnel supérieur de technicien(ne) en publicité avec diplôme fédéral, les domaines spécialisés du marketing, de la gestion du personnel, de la comptabilité ainsi que de la technologie sont examinés, de sorte que les cours de préparation s'orientent également sur ces directives et préparent largement les participants à la réussite de cet examen. A titre d'exemple de tableau des matières, voici les contenus de la formation continue à l'école professionnelle de design de Zurich medienformfarbe : Gestion d'entreprise et organisation, bases des coûts et gestion de projet, gestion du personnel et compétences sociales, marketing et conseil à la clientèle, gestion de la production, prépresse et informatique, communication et présentation, conception et création ainsi que semaines de projet, pour un total de 880 leçons.

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Adresse:
Ausstellungsstrasse 104
8005 Zürich
École de design de Zurich
L'école de design de Zurich propose des métiers de création dans le cadre de la formation de base, gère le cours préparatoire de création pour les jeunes et dispose d'une offre attrayante de cours de formation continue ainsi que de cours en cours d'emploi de la formation professionnelle supérieure qui conduisent à des diplômes reconnus au niveau fédéral.
En tant que centre de compétences pour le design, les cours de formation continue dans les domaines de l'édition et des médias numériques, de la photographie et du film, de la typographie et du design, de la peinture et du dessin, des techniques d'impression et de la reliure, des bijoux et du design d'objets sont essentiels et poursuivent une exigence professionnelle.
Points forts: Formation continue dans les cours de l'école supérieure de photographie, de design d'interaction, de design de produit et de design visuel ainsi que dans les cours de formation continue à orientation professionnelle.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
ISO 21001 SGS
ODEC
SDS

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung