Gestionnaire en marketing (ES)  (Région Zürich):
5 Fournisseur

Marketingmanager an einem Workshop
vers les fournisseurs
(5)
Infos, conseils & tests Histoires vidéo
(2)

Demandez maintenant des informations gratuites et confortables sur Marketing Manager (ES) : Aperçu des écoles, conseils, guides auprès des fournisseurs de votre choix ci-dessous.

Sofort zur richtigen Weiterbildung

Filtrer par forme d'enseignement:
Toplisting
Adresse:
Baarerstrasse 137
6302 Zug
Art of Formation – Weiterbildung WBA AG
(5,3) Très bon 39 39 Évaluations (97% )
+ Plus de 20 ans d'expérience dans la conception de cours.
+ Enseignement en ligne guidé et petits groupes : Éprouvé, réussi, taux d'achèvement élevé - économisez jusqu'à 3 heures de votre temps par semaine !
+ Premier institut de formation en ligne certifié de Suisse
+ Équipe de professeurs avec une grande expérience de la préparation aux examens fédéraux
+ Taux d'achèvement élevé (90%) pour tous les cours.
+ Pionnier de l'enseignement en ligne : Nous formons où que vous soyez et quand vous avez le temps !
+ Climat d'apprentissage unique avec des classes à effectif réduit
+ Début toujours semestriel au printemps et en automne
+ Garantie de petites classes de 5 à 15 participants
+ Garantie du prix du cours avec 50% de subvention
+ "Cadeau de recommandation !"
+ Accès facile et rapide aux sites (en transports publics ou en voiture)
+ Leçons supplémentaires gratuites pendant la formation
+ Des rendez-vous de conseil personnalisés
+ Soutien administratif simple et rapide
+ E-learning avec gamification
+ Encadrement de la formation du début à la fin
+ Taux d'obtention du diplôme fédéral élevé (90%)
Points forts: + Enseignement en ligne guidé : éprouvé, succès, taux d'achèvement élevé + Lancement semestriel printemps/automne + Garantie de petites classes de 5 à 15 participants + Garantie du prix du cours avec 50% de subventions
Région: Aargau, Basel, Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Egerkingen, Emmenbrücke, Geführter ONLINE-UNTERRICHT, Muri bei Bern, Muttenz, Spiez, St. Gallen, Winterthur, Zürich
Prochaine date de début
Certifications, Adhésions, Qualifications:
anavant
Bundesbeiträge
eduQua
Innovative Ausbildungsmethoden
Online-Unterricht
Adresse:
Stampfenbachstrasse 6
8001 Zürich
MBSZ - Marketing & Business School Zurich SA
(5,2) Très bon 105 105 Évaluations (97% )
Un institut de formation couronné de succès, à 5 minutes à pied de la gare centrale de Zurich - flexible, personnel et fiable. La MBSZ propose des cours de préparation aux brevets de spécialiste en marketing et en vente ainsi qu'aux diplômes de chef de marketing et de chef de vente. En outre, elle propose d'une part l'École supérieure d'économie (ESE) et l'École supérieure de marketing (ESM) et d'autre part des études postgrades en marketing, vente et marketing en ligne attrayantes, orientées sur la mise en œuvre modulaire et reconnues au niveau fédéral.
La MBSZ est la première école supérieure de Suisse à avoir introduit un diplôme reconnu au niveau fédéral en marketing en ligne et à développer continuellement ses compétences en marketing numérique. Aujourd'hui, elle organise avec succès des cours et des formations pratiques et approfondies sur le thème du marketing numérique ou en ligne, répondant à tous les besoins, notamment en Google Ads- Facebook & Instagram-, LinkedIn-Specialist, des cours pratiques sur les médias sociaux, l'e-commerce, le content marketing plus SEO/SEA et bien d'autres choses encore.
Points forts: Lors de la dernière enquête clients d'octobre 2021, il a été demandé aux participants ce que représente MBSZ. Les réponses étaient : flexible, familial et simple. Nous en sommes heureux, merci !
Région: Zürich
Sites: Zürich
Certifications, Adhésions, Qualifications:
Bundesbeiträge
eduQua
hfw
Hybrid-Unterricht
Innovative Ausbildungsmethoden
Karriere-Chancen
Adresse:
Josefstrasse 59
8005 Zürich
SWISS MARKETING ACADEMY
La sma Swiss Marketing Academy AG est spécialisée depuis 20 ans dans les formations continues dans les domaines du marketing, de la vente, de la communication et de l'événementiel et est l'une des écoles leaders en Suisse.

Ce qui nous caractérise : Une formation axée sur les examens ET la pratique, des enseignants issus de la pratique professionnelle, des taux de réussite supérieurs à la moyenne aux examens fédéraux, une offre de cours variée (cours du soir, de l'après-midi et du soir), un entraînement intensif aux examens, des séminaires intensifs (déjà compris dans les frais de cours) et un échange d'informations permanent via des équipes.

Offre de cours :
- FMC (formation de base en marketing)
- Spécialistes en marketing diplômés FA, Spécialistes en vente diplômés FA, Spécialistes en communication diplômés FA
- diplôme fédéral de responsable marketing, diplôme fédéral de responsable de vente, diplôme fédéral de responsable de communication
- Directeur/trice marketing ES, directeur/trice marketing et vente diplômé/e EPD ES

Méthodes d'enseignement :
Nous proposons nos cours en ligne (via des équipes), hybrides, en alternance et en présentiel.
Région: Zürich
Sites: Zürich
Adresse:
Schützenstrasse 15
8808 Pfäffikon SZ
Écoles supérieures spécialisées Schwyz Zürichsee AG
Les écoles supérieures spécialisées Schwyz Zürichsee proposent sous un même toit trois écoles supérieures spécialisées, en économie, tourisme et marketing.
Nous suivons un concept de formation sur mesure unique en Suisse, basé sur la méthode POP.

Nos filières d'études :
-diplôme de manager en marketing ES, 2 ou 3 ans
-diplômé(e) en tourisme ES, 2 ou 3 ans
-Diplômé(e) en gestion d'entreprise ES, 2 ou 3 ans

Nos spécialités :
-une formation sur mesure pour tous
-Début individuel des études : début à tout moment
-Rythme d'études personnalisé : les études peuvent être accélérées/ralenties individuellement
-Méthode POP : transmission de la matière via des cours privés, en ligne et en présentiel
-Vous suivez les cours une fois par semaine, le soir

Très approprié pour :
-les personnes actives
-les personnes actives avec des horaires de travail irréguliers (entre autres dans le secteur du tourisme et de l'événementiel)
-les personnes ayant plus d'un lieu de travail (entre autres le service extérieur)
-les personnes ayant un domicile et un lieu de travail périphériques
-sportifs de compétition et de haut niveau

Financement :
-subventionné par l'Etat
-fonds de bourses privé
Région: Ostschweiz, Zürich
Sites: Pfäffikon
Prochaine date de début
Adresse:
Lagerstrasse 5
8004 Zürich
SIB Institut suisse pour l'économie d'entreprise
Depuis 1963, le SIB est l'une des premières adresses pour la formation spécialisée en gestion et en économie d'entreprise. Avec plus de 650 étudiants, il est la plus grande école supérieure d'économie (ESE) de Suisse. Qu'il s'agisse de cursus, de séminaires publics ou de formations en entreprise : avec le SIB comme partenaire de formation continue, vous obtenez tout d'un seul tenant !
Région: Bern, Ostschweiz, Zentralschweiz, Zürich
Sites: Zürich, Bern, Winterthur, Luzern
Prochaine date de début Prochain événement d'information

Schulen mit zertifizierter Bildungsberatung

Questions et réponses

Nous pouvons répondre à la question "Qu'a apporté la dernière formation continue ?" grâce à notre enquête auprès des personnes ayant terminé leur formation (plusieurs choix possibles) :

  • 66 % Élargissement des compétences
  • 25 % d'augmentation de la confiance en soi
  • 24 % Sûreté de l'apparence
  • 23 % bonne gestion de soi
  • 16 % d'augmentation de salaire
  • 12 % Amélioration de l'esprit d'équipe
  • 11 % Optimisation de la gestion du temps
  • 9 % Promotions

 

La formation continue Marketing Manager vous permet d'élargir vos compétences, de gagner en assurance et de vous présenter en public.

Selon les diplômés, une formation de Marketing Manager ES ou de Marketing Manager ES et des compétences de Marketing Manager permettent d'atteindre les objectifs suivants :

  • acquérir une vision globale des thèmes de gestion d'une entreprise avec un accent clair sur le marketing
  • une action orientée vers les objectifs et les clients, systématique et entrepreneuriale en tant que manager marketing des compétences
  • Identification des influences et des tendances dans le contexte économique et marketing
  • assumer des responsabilités et des tâches de direction dans les services de marketing de PME ou de grandes entreprises, dans le marketing opérationnel ainsi que dans les processus commerciaux ou de soutien
  • Diriger activement des équipes après une formation de manager marketing ES ou de manager marketing ES
  • Fonction de direction dans des projets de complexité simple à moyenne grâce aux compétences Marketing Manager
  • acquérir des compétences professionnelles et de gestion larges, interconnectées et pratiques en tant que manager marketing ES
  • aborder des situations pratiques exigeantes avec une optique de processus fondée sur la gestion d'entreprise
  • communiquer avec les parties prenantes internes et externes concernées
  • apporter une contribution importante à la réalisation des objectifs de l'entreprise et du marketing grâce à la formation de Marketing Manager ES ou de Marketing Manager ES
  • Obtenir le titre fédéral de manager en marketing diplômé ES, protégé et reconnu par la loi sur la formation professionnelle.
  • Reconnaissance internationale du diplôme par les certificats européens de Swiss Marketing et de l'European Marketing Confederation
  • suivre une formation continue EMBA (Executive Master in Business Administration)

Les responsabilités suivantes peuvent être assumées après les études ES Marketing Manager :

  • Planification des activités de marketing
  • Atteindre les objectifs de l'entreprise ou du marketing
  • Responsabilité du personnel dans le département marketing
  • Coordination du département marketing avec les autres départements de l'entreprise

Les conditions d'admission à un cursus de marketing manager varient selon les établissements d'enseignement. Pour être admis dans une École supérieure, il faut généralement remplir les conditions suivantes :

  • Certificat fédéral de capacité d'employé(e) de commerce, de gestionnaire du commerce de détail ou de médiamaticien(ne)

ou

  • Autre CFC et au moins deux ans de pratique professionnelle pertinente dans le marketing et/ou la vente (avec une activité professionnelle d'au moins 80 %).

ou

  • Certificat de maturité ou École de culture générale et au moins deux ans de pratique professionnelle dans le marketing ou la vente (avec une activité professionnelle d'au moins 80 %).

Ceux qui ne remplissent pas les conditions d'admission peuvent être admis par le biais d'un examen d'entrée. Pour les filières d'études des universités et des hautes écoles spécialisées, les conditions de marketing manager sont différentes. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser aux Hautes écoles concernées.

Après la formation de Marketing Manager avec diplôme ES, les formations continues suivantes peuvent être suivies :

  • Études postgrades EPD ES (École supérieure) en Marketing Excellence, Digital Marketing Manager, Online Marketing Manager ou Gestion du marketing et des ventes
  • Études de bachelor dans une haute école spécialisée en économie d'entreprise/business administration ou en communication commerciale
  • Études postgrades dans une haute école spécialisée, comme le MAS en marketing management, le MAS en gestion d'entreprise ou l'EMBA en Business Administration - Communication Management

Les managers en marketing diplômés ES et les managers en marketing diplômés ES se distinguent des managers en marketing et des managers en gestion par l'étendue de leurs connaissances en gestion d'entreprise et leurs compétences de direction.
Les cours sont dispensés par des spécialistes de la vente avec brevet fédéral. Comme il n'est pas nécessaire de se préparer intensivement à un examen externe, l'enseignement laisse plus de place à la pratique et à l'orientation vers l'application. Les prestations d'examen exigées servent à prouver les compétences professionnelles, sociales et méthodologiques acquises et à apporter aux entreprises un bénéfice direct grâce aux questions résolues. En fonction des contenus d'apprentissage, différentes formes d'examen sont utilisées dans les études ES. Les prestations d'examen sont toutefois réparties de manière continue sur les années d'études et donc sur l'ensemble de la formation. Lors du travail de diplôme final (réalisé au cours des quatre derniers mois), les compétences acquises peuvent être documentées dans un travail complet. Outre le travail écrit et orienté vers la pratique, il y a un entretien professionnel oral.

Un(e) responsable marketing est chargé(e) de diriger le département marketing d'une agence, d'une entreprise ou d'une organisation. Il/elle est responsable de l'élaboration du plan marketing et de la coordination des activités marketing respectives entre les départements concernés. Le/la responsable marketing rend compte à tout moment à la direction du succès des différentes mesures de marketing et procède à une analyse approfondie des résultats. Sur la base de cette analyse, il/elle introduit, le cas échéant, des adaptations et des changements afin d'améliorer encore le résultat souhaité et développe des activités de marketing sur cette base. En outre, les responsables marketing sont chargés de la gestion du personnel et de la répartition du budget marketing.

Pendant la formation continue de manager en marketing ES / manager en marketing ES, les matières enseignées sont entre autres le marketing ; la vente ; l'informatique ; la gestion d'entreprise ; la gestion de la qualité ; les ressources humaines ; la finance et la comptabilité ; la recherche et le développement ; ainsi que la production, l'approvisionnement et la logistique. Veuillez vous adresser directement aux Écoles supérieures qui vous intéressent via notre formulaire de contact et demander les contenus détaillés et actuels de la formation en management du marketing.

En tant que manager marketing ES ou manager marketing ES, on travaille en tant que cadre moyen dans les départements marketing de grandes PME ou de grandes entreprises. Dans cette fonction, on est plutôt responsable de l'ensemble du marketing - qui se compose certes toujours en grande partie de marketing en ligne, mais généralement pas seulement. Bien entendu, les études de marketing ES permettent d'apprendre l'essentiel sur le domaine en ligne du marketing. Aujourd'hui, on utilise le marketing cross-média, qui combine de manière optimale le online et le offline. Mais ceux qui visent une formation de manager en marketing en ligne peuvent également suivre des études post-diplôme de niveau ES, spécialement axées sur le marketing numérique.

La formation de manager en marketing (ES) / responsable en marketing (ES) est dispensée en cours d'emploi sur une durée de trois ans. Les spécialistes du marketing ou les spécialistes de la vente titulaires d'un brevet fédéral peuvent demander une durée de formation réduite à deux ans.

Dans le cas de la formation de Marketing Manager ES, la situation est différente de celle des autres diplômes ES. En effet, dans ce cas, les étudiants obtiennent bientôt un diplôme de bachelor en marketing manager de niveau ES avec le même nombre de points ECTS qu'un bachelor HES. Il s'agit toutefois d'une exception, puisqu'il s'agit d'un diplôme de formation SMC.

Les canaux de médias sociaux ont l'importance suivante lors du choix du bon cours de Marketing Manager :

  • 32 % Avis Google
  • 25 % LinkedIn
  • 21 % Instagram
  • 20 % Facebook
  • 11% YouTube
  • 7 % Xing
  • 4 % Pinterest
  • 3 % TikTok
  • 2 % Snapchat

 

Pour 29 % des personnes interrogées, les canaux de médias sociaux ne sont pas pertinents pour le bon cours de Marketing Manager. 19 % ont encore choisi "autre".

Conseils, tests et informations sur "Manager en marketing ES / Manager en marketing ES".

Le marketing est-il vraiment ma vocation ?
» Testez ici votre vocation
Quelle est la notoriété de la filière "Marketing manager / Marketing manager ES" auprès des employeurs potentiels ?
» Notoriété et image
Combien gagnent en moyenne les responsables marketing ? Quelle augmentation de salaire puis-je espérer à la fin de la formation ?
» Infos sur les salaires, calculateur de salaire
Que peuvent faire les diplômé(e)s à l'issue de la formation ? Que m'apporte la formation continue ?
» Compétences et perspectives
Quelles ont été les expériences des participants précédents avec le cours ?
» Évaluation formation / expériences
Est-ce que je fais partie du groupe cible ? Est-ce que je réussis à obtenir le diplôme ? Quelle est la durée de la formation ?
» Auto-test Manager Marketing ES
Quels sont les avantages de ce cursus ?
» 10 avantages
Comment les anciens diplômés jugent-ils la formation ?
» Témoignage de Diana Schubert
Liste des professions dans le domaine du marketing
» Compendium / Guide de formation Marketing, vente, communication
Qu'est-ce qui est exigé dans le poste de Marketing Manager avec diplôme ES ? Comment les activités se répartissent-elles ?
» Informations tirées d'annonces d'emploi

Redaktionelle Leitung:

Stefan Schmidlin, Bildungsberatung, Content-Team Modula AG

Quellen

Website des Schweizerischen Sekretariats für Bildung, Forschung und Innovation SBFI , Website www.berufsberatung.ch (offizielles schweizerisches Informationsportal der Studien-, Berufs- und Laufbahnberatung) sowie Websites und anderweitige Informationen der Berufsverbände und Bildungsanbieter.

Conseil en éducation en ligne

Anbieter in Ihrer Nähe finden

Klicken Sie hier, um Anbieter in Ihrer Nähe zu finden.

Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung

Aperçu de la vidéo «4 Schritte zur richtigen Weiterbildung»
Aperçu de la vidéo «Warum Ausbildung-Weiterbildung.ch? Bildungsportal mit top Service für Bildungsinteressenten»

Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !

Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.

Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.

Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.

Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?

Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.

Vos avantages :

Vous recevrez

  • Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
  • Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
  • Renseignements sur le système éducatif suisse

Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais

Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.