Technologie de la géoinformation : études, formation Aperçu des offres et des fournisseurs
Tipps und Entscheidungshilfen für die Ausbildungswahl
Questions et réponses
À quel public s'adresse le master en technologie de l'information géographique ?
La filière de master en ingénierie avec spécialisation en technologie de la géoinformation s'adresse aux titulaires d'un bachelor motivés ayant obtenu de bons à très bons résultats en informatique, géomatique, sciences de l'environnement ou cartographie. Les personnes titulaires d'un diplôme équivalent peuvent également être admises aux études.
Comment le master en technologie de l'information géographique est-il structuré ?
Le Master of Science in Engineering (MSE) avec la spécialisation, la Master Research Unit (MRU), technologie de la géoinformation comprend cinq modules théoriques et contextuels centraux, un module bloc, des manifestations et des travaux de projet pour l'approfondissement technique ainsi qu'une thèse de master. Le module bloc d'une semaine au troisième semestre ainsi que les modules théoriques et contextuels des deux premiers semestres ont lieu sur quatre sites centraux en Suisse, les modules d'approfondissement technique exclusivement à la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse à Muttenz. Les connaissances techniques et spéciales sont approfondies dans des cours, des séminaires et des colloques qui sont proposés un jour par semaine au premier et au deuxième semestre. Les thèmes du premier semestre sont la modélisation des données spatio-temporelles (sémantique-spatiale-temporelle) ainsi que les géosenseurs ; les thèmes du deuxième semestre sont la géovisualisation et la cartographie multimédia ainsi que la géo-analyse et la géo-information mobile (avec wayfinding / routing). À cela s'ajoutent des projets d'approfondissement sur différents thèmes, comme le géomarketing, la modélisation 3D des villes ou les infrastructures de données géographiques au premier semestre, à raison d'un jour par semaine, ainsi que la géovisualisation sur le web, la cartographie mobile ou les LBS 3D au deuxième semestre, à raison de deux jours par semaine. Le troisième semestre est consacré à la réalisation d'un projet de recherche axé sur la pratique et à la rédaction de la thèse de master. A cela s'ajoutent les modules centraux.
Combien de hautes écoles spécialisées proposent la filière de master en technologie de la géoinformation ?
Le Master of Science in Engineering (MSE) dans la spécialisation en technologie de la géoinformation est proposé exclusivement par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse. En outre, des modules théoriques et contextuels, qui représentent environ un tiers du temps d'études, ont lieu sur les sites de Zurich, Berne, Lausanne ou Lugano et sont proposés aux étudiants MSE de toutes les filières.
Quel diplôme obtiendrai-je après le master en technologie de l'information géographique ?
Après avoir réussi les études de master en technologie de la géoinformation, vous obtenez le titre de "Master of Science HES in Engineering avec spécialisation en géomatique".
Combien de temps dure le master en technologie de l'information géographique ?
Les études de master en technologie de la géoinformation durent trois semestres à plein temps et sont prolongées d'autant à temps partiel.
Quels sont les axes de recherche proposés pour le master en technologie de l'information géographique ?
Les axes de recherche actuels du master en technologie de l'information géographique sont actuellement (2016) : 3D-Geosensork ; Mobile Mapping ; Collaborative visuelle Globen and mixed Reality ; Geospatial Imaging ;, Géoanalyse et Géomarketing ; Microdrones pour la télédétection et autres. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser directement à la FHNW via le formulaire de contact.
Erfahrungen, Bewertungen und Meinungen zur Ausbildung / Weiterbildung
Vous n'avez pas encore trouvé la formation initiale ou continue qui vous convient ? Profitez maintenant d'un conseil en formation !
Se former n'est pas seulement important pour maintenir ou augmenter l'attractivité professionnelle, investir dans une formation initiale ou continue reste le moyen le plus efficace d'augmenter ses chances d'obtenir une augmentation de salaire.
Le système éducatif suisse offre un grand choix de possibilités individuelles de formation et de perfectionnement - en fonction du niveau de formation personnel, de l'expérience professionnelle et de l'objectif de formation.
Le choix de la bonne offre de formation n'est pas facile pour de nombreuses personnes intéressées par la formation.
Quelle est la formation initiale et continue qui me convient le mieux ?
Notre équipe de conseillers en formation vous guide dans la "jungle de la formation", vous donne des informations concrètes et des informations de fond pertinentes pour choisir la bonne offre.
Vos avantages :
Vous recevrez
- Propositions de cours, séminaires ou stages appropriés sur la base des informations que vous avez fournies dans le questionnaire.
- Une vue d'ensemble des différents niveaux et types d'éducation
- Renseignements sur le système éducatif suisse
Sur demande, nous proposons nos conseils en matière de formation dans les langues suivantes : français, italien, anglais
Inscrivez-vous maintenant et concrétisez vos projets de formation continue.