Je m'appelle Sonja Kauz et j'ai 33 ans. J'ai fait un apprentissage d'assistante en pharmacie et je travaille encore aujourd'hui dans une pharmacie. Il y a un peu plus de dix ans, j'ai fait un burnout. Je me suis ensuite remise en question en tant que personne et dans mon activité professionnelle. J'ai ensuite suivi une formation de kinésiologue pour animaux. Plus tard, j'ai suivi une formation de coach de vie afin de pouvoir aider encore mieux les propriétaires d'animaux dans le cadre de la kinésiologie animale. En effet, les problèmes des animaux sont souvent liés à ceux de leurs propriétaires.
J'ai d'abord suivi une formation de kinésiologue animalière diplômée NGL à l'école PHOENIX. Plus tard, j'ai suivi une formation complémentaire de coach de vie.
Après avoir commencé mon activité de kinésiologue pour animaux, j'ai simplement réalisé que je voulais en apprendre davantage. Plus j'avais travaillé avec des animaux, plus je me rendais compte que derrière l'animal, il y avait encore un propriétaire. Le propriétaire se projette généralement sur l'animal. J'avais donc l'impression de ne pas pouvoir aider complètement l'animal, mais pas vraiment le propriétaire. Je pouvais certes leur montrer le problème, mais pas vraiment les aider. La plupart du temps, c'était le propriétaire qui demandait ce qu'il fallait faire et comment gérer le problème. L'animal doit aller mieux et le problème ne doit plus être transmis. J'ai voulu suivre une formation de coach de vie pour pouvoir les aider. L'école PHOENIX propose une formation de coach de vie dans ce but précis. En tant que formation continue spéciale pour les kinésiologues animaliers, on apprend à s'occuper des personnes de manière ciblée. C'est un peu plus complexe et moins facile que de travailler avec les animaux.
Oui, ce cours de coaching de vie était facile à concilier avec mon travail et ma vie quotidienne. Il s'agit de blocs de cours mensuels, qui ont généralement lieu le week-end. Entre-temps, les connaissances acquises peuvent être assimilées et appliquées.
J'avais déjà suivi la formation en kinésiologie animale à l'école PHOENIX. Là, on s'est mis à ma place et on m'a accepté tel que j'étais. De plus, il y avait une formation continue spéciale pour le life-coach, qui s'adressait spécifiquement aux personnes qui avaient déjà suivi une formation continue de kinésiologue animalier.
La formation de coach de vie m'a permis de me renforcer personnellement. J'ai renforcé ma sensibilité et je ressens mieux les autres personnes à travers leur langage corporel et leur expression.
J'ai été encouragée de manière ciblée à l'école PHOENIX lors de la formation de coach de vie. En effet, on s'occupe de chacun individuellement. De plus, en posant des questions ciblées, on apprend à mieux s'adresser aux autres et à éveiller leurs émotions. Cela permet de prendre conscience des changements nécessaires.
Grâce à la formation de coach de vie, je suis devenue plus ouverte aux autres. En posant des questions ciblées et en identifiant les déclencheurs, il est possible d'apaiser les tensions et de réduire le stress.
Lorsqu'il s'agit d'une école de la personnalité, comme dans le cas du coach de vie, la sensibilité et les sens de guérison sont entraînés. Cela peut aussi nous rapprocher personnellement. Il s'agit de reconnaître et d'accepter les problèmes et de les transformer en quelque chose de positif.